Chapitre 4: La vérité sur les Bartholy

1.1K 42 3
                                    

Je vais dans le salon pour saluer Nicolae.

Nicolae: Bonsoir Tatia, comment s'est passé ta première journée à la fac ?

Moi: Bonsoir Nicolae, très bien merci, j'ai adoré les cours !

Nicolae: J'en suis vraiment ravie, tu as fait des rencontres ?

Moi: Oui une fille, Sarah Osborne

Nicolae fronce les yeux, et puis il prend un air inquiet. Sarah a eu la même réaction...

Nicolae: T'en mieux, se faire des amis est essentiel... Lorie est dans sa chambre, elle t'attend avec impatience.

Moi: Très bien, j'y vais.

En montant les escaliers pour aller voir Lorie. Je vois un esprit (un fantôme) une vieille femme. Elle est debout en faut des escaliers, elle est habillé avec des vêtements que les femmes portaient les femmes aux 17 eme siècle. Elle me regarde avec des yeux tristes.
Elle répète toujours la même chose.

Esprit errant: Oú est ma petite fille ? Je veux ma petit fille, elle est en danger !

Elle l'a répété 3 fois et elle a disparu. C'est horrible j'ai senti sa tristesse, son désespoir... elle souffre énormément...

Lorie: Tatia, viens !!!

Mon dieu ! Elle m'a fait peur en criant comme ça ! J'entre dans sa chambre.

Lorie: Tu en as mis du temps !

Moi: Désolé, j'ai beaucoup travaillé à la fac. Et toi, comment ça s'est passé ton première jour d'école ?

Lorie fronce les yeux. Elle a l'aire d'avoir un caractère bien trempé.

Lorie: Non les enfants ne sont pas gentils avec moi ! Ils ne veulent jamais jouer avec moi !

Moi: Ça arrive, essaye de jouer les mêmes jeux qu'eux et tu verras, tu te ferras des amis.

Lorie n'a vraiment pas envie de m'écouter, elle ne me parle presque pas... elle me propose de jouer à des jeux vraiment... Spéciaux. Il y a toujours des morts, des personnes pendues, guillotinées, écartelés, noyées ou brûlées. La joie quoi ! Lorie à une vision de la vie très particulière... Des fois elle me fait vraiment peur, quand elle s'énerve vraiment ces yeux deviennent comme rouge sang... à chaque fois que je lui propose à manger elle refuse.
D'ailleurs dans la cuisine il n'y a que de la nourriture pour une seule personne... il n'y a pas de miroir dans le manoir... je trouve qu'ils sont très vieux jeu... comme si ils avaient déjà vécu dans une autre époque. Je ne comprends pas c'est presque surnaturel...
Je vois des esprits depuis que je suis petite donc je me dis que tout est possible dans ce monde...

Lorie: Je veux voir Nicolae!

Moi: On peut descendre si tu veux, Nicolae est dans le salon.

Elle court pour le rejoindre. Je le suis mais elle court extrêmement vite, pour une petite fille de huit ans. Je veux avoir le cœur net, J'aimerais parler à Drogo et Peter et Nicolae. D'ailleurs je vais dans le salon et il y a toute la famille. Drogo est prêt de la fenêtre, Peter est assis en face de Nicolae.

Peter: Salut Tatia, ta journée s'est bien passée ?

Moi: Salut Peter, Oui très bien merci et toi ?

Drogo qui rajoute toujours son grain de sel.

Drogo: Il a passé son temps à la bibliothèque, comme d'habitude.

Moi: Je te comprends Peter, pourtant je ne t'ai pas vu.

Peter: Je t'ai vu mais... je ne voulais pas te déranger.

Drogo: Peter... toujours aussi gentleman.

Moi: Tu devrais prendre exemple sur lui. Tu sais Peter, tu ne me dérange pas du tout, ça me ferait même plaisir de te parler.

Peter me fait un léger sourire timide. Lorie est sur les genoux de Nicolae. Ils ont l'air très proche cette famille me touche vraiment...

Nicolae: Tatia, on va s'occuper de Lorie ce soir.

Il est temps que je mette mon plan à exécution

Moi: D'accord pas de soucis, vous voulez que je prépare le dîner ?

Il y a un petit moment de silence comme si ma question gênée..

Nicolae: Non merci, nous allons dîner plus tard mais tu peux manger avant, si tu le souhaites...

Je soupire, je commence à comprendre certaines choses je n'ai jamais mangé avec eux je trouve ça vraiment étrange....

Moi: Pourquoi vous ne voulez pas manger avec moi ? Depuis hier... j'ai l'impression que vous voulez me fuir au moment des repas.

Lorie commence à s'énerver je le vois dans ses yeux, elle commence à avoir les yeux rouges !

Lorie: Non, on ne veut pas manger avec toi ! Tu n'es pas comme nous, tu ne fais pas partie de notre famille !

Lorie est vraiment une peste quand elle s'y met ! Je les regarde tous un par un.
Comment ça ? pas comme eux ?!

Nicolae: Lorie ! Tu ne parles pas comme ça à Tatia !

Maintenant il est temps que je comprenne les choses. J'en ai vraiment marre qu'on me mente,  je sens bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette famille ! Ils sont distant, froid. On dirait vraiment qu'ils ne sont pas humain. C'est le moment de tout déballer.

Moi: Écoutez, je ne vais pas passer par quatre chemins. Vous ne mangez pas, en tout cas vous ne le faites pas devant moi. Dans le manoir il n'y a pas de miroir, il n'y a même pas assez de nourriture pour nous tous. Lorie court d'une vitesse impressionnante, quand elle s'énerve elle a les yeux qui deviennent rouge sang... votre peau est froide comme celle d'un cadavre...

Tout le monde me regarde sans dire un mot, je crois que j'ai tapé dans le mil.
Drogo se lève et vient vers moi lentement.

Drogo: Tu te fais des idées, petite chose.

Moi: Non je ne pense pas. J'ai toujours été intéressé par les mythes et les légendes... Et...

Nicolae se lève de son fauteuil. Il me regarde droit dans les yeux.

Nicolae: J'ai l'impression que tu veux nous dire quelque chose Tatia...

Moi: Oui je pense que vous n'êtes pas humain... enfin que vous ne l'êtes plus...

Peter me regarde d'un air impressionné.

Peter: Alors dis-nous ce que nous sommes...

Moi: Je pense... que... vous êtes des... vampires...

Tout le monde me regarde d'un air stupéfié. 

Drogo: Je ne te croyais pas aussi intelligente... petite chose. Tu comprends vite.

Mon dieu ! J'avais raison, c'est un croyable ! Alors toutes ces légendes et ces mythes sur les vampires seraient la réalité ? Depuis hier je vis avec quatre vampires dans un manoir qui est en plus hanté par des esprits errants. Je sent que ma nouvelle vie ici ne sera pas de tout repos.


Grande annonce !!! ma soeur jumelle écrit aussi des histoires sur le surnaturel. Inspiré des histoires comme charmed, Vampire diaries... Bref des histoires pour tout age.

Son nom: GladysBondurri

Oeuvres:  Sorcellerie: Le Démon du passé (Tome 1)

Et d'autres histoires, bien plus réelles et destinées aux adultes. Oeuvre: Damnée et Impure: Débauche (Tome 1)

Un amour impossible. Is it love ? Sebastian ( tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant