Chapitre 5: Les explications

1.1K 40 7
                                    

Moi: Donc c'est vrai...?

Nicolae baisse les yeux, je le sens triste.

Nicolae: Oui Tatia, tout est vrai mais nous ne te ferons aucun mal...

Peter: Oui c'est vrai... Nous nous nourrissons que du sang animal que nous chassons la nuit, pour ne pas nous faire remarquer.

Je fais un pas en arrière, je suis encore sous le choque de cette découverte Lorie vient vers moi en me souriant.

Lorie: Tatia, il ne faut pas avoir peur de nous... Je veux juste une copine pour jouer avec moi...

Je la regarde, je suis touchée par ses mots. Je lui touche les cheveux et Lorie entour mes hanches de ses bras complètement gelés.

Moi: Je n'ai pas peur de vous Lorie, et je ne veux pas partir. Je me sens bien ici avec vous.

Tout le monde me regarde avec un grand sourire. Ils ont l'air tous émus.

Peter: Nous sommes très heureux que tu restes, Tatia...

Nicolae: Merci de ne pas fuir Tatia... Maintenant tu fais partie de la famille.

Drogo: Petite chose est courageuse. Tu n'as même pas un peu peur ?

Me dit-il avec un sourire narquois.

Moi: Non même pas. Je suis sûr qu'au fond, tu as un vrai cœur d'artichaut !

Il se met à rire fort, et il me fait un regard de séducteur.

Drogo: Ça fait bien longtemps que mon cœur ne bat plus ma belle. Mais ravie que tu restes.

Des mots gentils qui sortent de la bouche de Drogo ! Étonnant ! Il s'approche de la porte d'entrée pour sortir.

Drogo: Je vais me nourrir, vous venez ?

Nicolae: Non je vais rester avec Peter. Je pense que Tatia a énormément de question à nous poser.

Je lui fait un sourire pour le remercier. Lorie saute dans les bras de Drogo et partent dans la forêt.

Nicolae: Nous sommes à ta disposition pour répondre à tes questions, Tatia.

Peter: Nous t'écoutons.

Nous nous asseyons tous les trois, Peter et Nicolae sont en face de moi. Je ne sais comment réagir. J'ai l'habitude de voir des esprits. Mais des morts-vivants non..."

Moi: Vous êtes dès vampires depuis longtemps?

Nicolae: J'ai 279 ans, Lorie a 203 ans et Drogo à 120 ans.

Peter: J'ai 223 ans.

Moi: Attendez... ce n'est pas possible vous avez trop de différence d'âge pour être frères et sœur.

Peter: Nous n'avons aucun lien de sang, le seul point commun que nous avons est celui qui nous a transformé, Viktor Bartholy.

Moi: C'est celui que vous appelez, votre père ?

Nicolae: En effet...

Moi: Donc vous ne buvez plus du sang humain ?

Nicolae: Non en tout cas plus maintenant, cela fait des années que nous ne buvons plus du sang humains.

Moi: Vous avez déjà... tué?

Peter: Oui une seule fois lors ma transformation.

Nicolae: Nous avons déjà tous tué  un jour...

Mon sang se gèle d'un coup... Je n'avais pas peur mais... Ils ont tous déjà tué un fois.

Moi: Je vous... vous n'êtes pas les prédateurs des légendes.

Peter: Les légendes ont juste une part de vérité.

Moi: C'est à dire?

Nicolae: La Lumière du jour ne nous dérange pas, ni le soleil. On est juste plus faible en leurs présences.

Peter: Les croix et l'ail n'ont vraiment aucun effet sur nous !

Nicolae: Nous courrons aussi vite que la vitesse de la lumière.

Peter: Nous avons une force surhumaine.

Moi: Vous pouvez contrôler les esprits des humains ?

Nicolae: Oui mais nous utilisons jamais nos pouvoirs... à part pour chasser le soir.

Ça fait vraiment beaucoup d'un coup. Mais je n'ai pas peur, je suis contente de connaître la variété.

Moi: Je garderai votre secret, c'est juré. Je suis heureuse de connaître la vérité.

Peter: Nous essayons de vivre comme de simple humain.

Moi: Et je trouve ça génial... Je suis heureuse d'être tombée dans une famille comme la votre, et vous pouvez me faire confiance j'en parlerai à personne.

Nicolae: Nous sommes heureux de t'avoir parmi nous Tatia, Et nous avons confiance en toi.

Moi: Et... Est ce que vous dormez dans des cercueils ?

Les garçons éclatent de rire. Je savais que c'était une question conne.

Peter: Non, disons que ce n'est pas vraiment confortable ! Et nous dormons très peu. dit-il en riant

Je leur fais un sourire et je leur souhaite de passer une bonne nuit. Je m'allonge dans mon lit, toujours un peu chamboulé par ma découverte. Et pourtant je me sens apaisée et je m'endors paisiblement.

Un amour impossible. Is it love ? Sebastian ( tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant