Chapitre 1:
Si il avait dû utiliser un seul et unique mot, pour décrire sa vie jusqu'à présent, se serait sans nul doute " merdique". Oui c'est sûr, s'était certainement ce mot précisément qu'il aurait choisi. Pourquoi ? Sans doute serait une question qui viendrait à l'esprit de n'importe qui , quand à ce choix assez surprenant. Et ça serait assez compréhensif. Lorsqu'on le voyait, on ne pouvait pas se douter un seul instant qu'un beau jeune homme comme lui, pouvait malgré son jeune âge, 21 ans seulement, qualifier l'entièreté de sa vie comme " merdique".
Mais c'était là un fait indéniable, du moins pour lui. Sa vie n'était qu'une succession de déception, de méchanceté, de violence, d'humiliation et de rabaissement. Souvent lorsqu'il ne se sentait plus la force d'avancer. Où plutôt lorsque son humeur était embrumée par de sombres pensées, le jeune homme se demandait, pourquoi était-il venu sur terre ? Pourquoi était-il en vie ? Si c'était pour être un souffre douleur, qui enchainait déception ainsi que situation merdique, et rien d'autre ?
Il était venu au monde il y a 21 ans de cela, au Japon. Ses parents sans doute trop jeune, ou n'en voulant peut-être tout simplement pas, avaient décidé de l'abandonner. Peut-être avaient-ils pensé que agir ainsi, était un choix judicieux, pour le bébé qu'il était ? Peut-être, s'étaient-ils imaginés que grâce à ce sacrifice, leurs fils qu'ils ne verraient, et ne connaitraient jamais, aurait un vrai avenir. Avec des parents responsable, équilibré, aimant et bien sur tout rapport. Sans doute s'étaient-il , imaginé qu'en prenant cette triste décision. Ce petit garçon qu'il était, aurait un bon avenir voir peut-être même brillant, que celui qu'il aurait eut si ils avaient pris la décision de le garder avec eux, malgré leurs jeunesses. Peut-être que ses parents biologiques avaient fantasmés, une vie merveilleuse loin d'eux ? Ou, alors ils n'en avaient rien eu à faire de lui, tout simplement. Et ils s'étaient débarrassé de lui, comme on jette un vieux mouchoir, où un vieux vêtement démodé, qu'on ne veut surtout plus revoir !
Toujours est-il qu'à partir de cette décision, sa vie avait été condamnée à devenir merdique. De ce qu'il avait appris enfant, il était resté 5 mois dans un orphelinat au Japon. Sans doute les 5 mois les plus tranquilles et heureux de sa vie. Et puis il avait été adopté par un couple, dont la mère était Française, et le père japonnais. Souffrant d'une double stérilités le couple avait souhaité avoir un enfant, un fils à choyer, et qui reprendrait plus tard l'entreprise familiale en main. Ainsi il serait le parfait petit jouet à modeler à leurs convenances.
Mais le petit jouet démontra vite un fort caractère. La mère une blonde, aux yeux noisette, souffrait de névrose et d'instabilité mentale. Sans doute avait-elle réussi par quelques stratagèmes qu'il n'avait jamais vraiment chercher à comprendre, à piéger les responsables de l'orphelinat. Car sinon jamais il ne serait tombé entre ses griffes. D'aussi loin, qu'il pouvait remonter dans sa mémoire, il ne se rappelait que des coups de fouets et de balais sur le derrière et le dos qu'elle lui infligeait. C'était des coups à chaque bêtise faites, pour chaque mauvaise note, pour chaque excès d'humeur, pour chaque rébellion à leurs encontre !
Lorsque l'enfant avait atteint l'âge de 5 ans, ils avaient dû déménager en Europe. Depuis les souvenirs du Japon restaient extrêmement vague dans son esprit. Ce n'était généralement que des images troubles, des sons, ....des impressions mais rien de plus.
Mais même en changeant de pays où de maison, il lui arrivait toujours d'avoir une peur telle de sa mère, qu'il vomissait de trouille rien qu'en l'entendant arriver. La peur que cette femme représentait à ses yeux, équivalait à celle d'un croyant croisant la route d'un démon.
Quand il était en primaire en CP, la maitresse d'école lui avait demandé ainsi qu'à ses camarades de classe, de dessiner une petit portrait de leurs parents. C'était un petit exercice que les enfants adoraient en général, car ainsi ils ne travaillaient pas. Il était resté un long moment dubitatif devant sa feuille blanche, avec un crayon de couleur à la main. Il connaissait bien le physique de ses " parents " , mais il n'arrivait pas à les représenter comme des êtres humain normaux. Alors sur cette belle feuille blanche, sa mère qui était à l'origine une grande blonde aux yeux noisette et à la peau pale, était devenu une étrange choses aux cheveux gris, à la peau sombre, et aux yeux rouge !
VOUS LISEZ
Remonter du gouffre. [Terminée]
FanficZoro est un enfant adopté par un couple sans coeur. Sa vie jusqu'ici à été merdique et pleine de tristesse et de malheurs. Jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un accepte de lui tendre la main. Univers alternatif.