Chapitre 28:Un drôle de petit Biscuit !

1.2K 79 46
                                    

Chapitre 28:

Il était minuit et le vent soufflait dans les arbres avec une régularité dès plus désagréable. Son sifflement aigüe avait de quoi en agacé plus d'un, et la nature à l'approche du printemps, semblait se lasser de cette excès de zéphyr qui faisait parfois souffrir les quelques bourgeons en pleines formations. Les gros nuages de pluie avaient été poussé un peu plus loin sur le continent européen, et le ciel à nouveau clair pouvait étaler sur sa toile d'encre une magnifique nuée d'étoile.

Dans le petit studio, la télévision comme souvent ronronnait des programmes dont l'intérêt était plus que médiocre à cette heure de la nuit. Une lampe à la clarté assez discret avait été  allumée près de la porte d'entrée du studio. Sanji se tenait debout, sa mèche de cheveux fixé sur le haut de son crâne. Entre ses mains il tenait une minuscule boule de poile de couleurs blanche et caramel, du moins c'est ce qui semblait. C'était Zoro qui avait trouvé ce pauvre chiot à demi enseveli sous de lourdes poubelles. Si il n'avait pas été présent le chiot serait certainement mort étouffé sous le poids important des ordures. Voyant la misère dont se tout jeune animal était déjà affublé, sentant sûr lui les grands yeux noirs humides qui semblaient le supplier de lui venir en aide, le vert n'avait pu se résoudre à l'idée de le remettre là ou il l'avait trouvé. Étant trop petit et trop jeune, si il avait commit un tel acte envers cet animal la mort aurait été au bout du chemin de ce chiot.  Alors n'écoutant que son coeur, il l'avait ramené au studio où chronomètre en main sa lumière avait craqué un moins de 5 secondes en voyant l'adorable petite boule de poile, qui malgré ses malheurs semblait heureux de les voir.

Maigre, frigorifié , tremblant de douleur et de froid, le chiot à cet instant semblait placer tout ses espoirs dans ces deux humains qui de son point de vue paraissaient absolument gigantesque.

" Comment va t-on l'appeler ? " Avait presque immédiatement demandé Sanji en gardant contre lui le petit bout de chou, qui semblait se réchauffer un peu grâce à la chaleur de ses mains, mais aussi du pull épais contre lequel il était blotti .

- Très bonne question, souffla Zoro en se débarrassant de ses chaussures qu'il rangea dans un coin, puis en allant accrocher son manteau. Hum, je ne sais pas trop, reconnu t-il. Voyons....

De son oeil unique, il vit Sanji se diriger en direction du côté cuisine. Brièvement, il vit une boite en métal aux illustrations digne d'ancienne pub, et dans lequel il le savait il y avait une tonne de biscuit qui avaient été préparé la veille. Ouvrant la boite, le vert s'autorisa à prendre quelques gâteaux, pendant que de son oeil unique continuait d'observer son amant dont la toux quoique plus discrète, semblait malgré tout toujours présente. Le petit chiot semblait assez faible, malgré son regard brûlant d'envie de vivre. Le cuisinier sortit du réfrigérateur du jambon, qu'il coupa en très très petits morceaux, à peu de choses près on aurait pu croire qu'ils avaient été haché. Mais au vu du jeune âge de leurs nouveau compagnon, ses dents devaient être minuscules, et peu apte à manger de gros morceaux.  Pendant la processus de préparation, le petit bout était revenu dans les bras de l'ancien SDF, qui admirait grâce à l'éclairage plus puissant de la cuisine, le pelage de leurs tout jeune ami.

- Biscuit !!

- Hum ? Il y en a encore si tu veux, marmonna Sanji sans lever le nez, très occupé qu'il était par la préparation qu'il déposa dans une petite assiette creuse.

- Non, non, je n'en veux pas ! Mais regarde son pelage ...c'est un peu la même couleur que les petits gâteaux qui tu as fait hier. On a qu'à l'appeler biscuit ? Non ?

Le blondinet sembla réfléchir à l'idée, puis prenant le petit chiot dans ses bras, il s'installa en tailleur à même le sol, où il fut très vite rejoint par Zoro, qui semblait attendre son verdict quand à son idée de prénom.

Remonter du gouffre. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant