Chapitre 22:
Rencontrer Sam par hasard laissa des traces dans son esprit. Lui qui commençait à profiter un peu de cette nouvelle vie. Lui qui essayait d'être autre chose qu'un être bourré de remord et d'incertitude, avait vu tout ses plus grosses inquiétudes remonter en lui. Il avait vu ce regard bleue clair se fixer sur son visage, et le regarder comme si il était un parfait inconnu, où plutôt un parfait moins que rien. A présent qu'il avait repris une vie un peu plus digne, l'homme aux cheveux vert supportait de moins en moins qu'on le regarde avec mépris. Mais les conflits, il les évitait à présent comme la peste, car il savait parfaitement aussi que si par malheur il laissait sa rage s'exprimer à sa place, les choses n'en seraient que pire.
Mais ces yeux bleue clair, qu'il avait aimé jadis. Ses yeux bleue qu'il avait trouvé magnifique la première fois qu'il les avait vu, avaient été ce jour-là d'une cruauté froide. L'impression d'être à nouveau un déchet et moins que rien, l'avais saisie brutalement, faisant ainsi s'évaporer en peu de temps l'assurance qu'il avait plus ou moins eu ce moment là.
Les gens changent au file du temps et des expériences qu'ils vivent. Zoro le savait, lui aussi avait bien changé depuis cette époque. Son regard était plus dur, et sa méfiance envers les inconnus et un peu dans tout le monde à vrai dire, atteignait un degré parfois assez élevé. Sa vie n'avait rien de rose et de racontable pour des oreilles chastes, sa vie n'était qu'un grand troue noir dénué d'émotion les plus basiques. Mais à l'époque dans ce désert affectif, avait rencontré Sam son premier amour. Il avait pensé avec la naïveté de son âge, que jamais personne ne pourrait le remplacer. Personne ne pourrait l'aimer plus que Sam lui même. Sam ne le trahirait jamais, Sam ne le rejetterait jamais, Sam....était sa vision idéal à l'époque de ce qu'était l'amour. Et peut-être les déboires de la rue, ainsi que la vie misérable qu'il y vivait, l'avait poussé inconsciemment à idéaliser cette image du passé.
Mais Sam au final ne valait pas mieux que tout ces gens qu'il avait croisé. Il avait rejeté leurs passés avec honte et faiblesse. Il l'avait regardé comme on regarde une chaise, ou bien encore une porte. Bref un simple truc posé là, mais qui n'a aucun intérêt à être remarqué. Il avait été lâche jusqu'au bout, et l'avais méprisé comme toutes les personnes de son passé , lui faisant même craindre qu'un jour cela ne recommence avec ses nouveaux amis, mais aussi avec son bel amant.
Sa lumière comme il aimait à l'appeler, au sourire franc et chaleureux, avait le dont de diminuer les ténèbres de son coeur. Peut-être ne devait-il pas croire que les choses changeraient totalement pour lui ? Peut-être devait-il s'attendre à une sorte de retour à 0 encore une fois ? Peut-être ne remonterait-il jamais le gouffre dans lequel il était tombé, il y a de cela si longtemps. Car après tout la vie donne, mais la vie reprends aussi.
Son adorable lumière l'abandonnerait-il un jour ? Dans ces moments d'inquiétude et de mépris de lui même, cette question revenait en boucle et l'étouffait d'angoisse. Et pourtant malgré son mal être qu'il tentait de son mieux de cacher. Il savait que cela était possible, même si mettre Sanji dans le même sac que tout ceux qui avaient fini un jour par le rejeter, le dégoutait complètement. Cependant Zoro n'arrivait pas à ce dire tout à fait que oui, un jour ce magnifique blond en aurait marre de sa pomme, et lui dirait de foutre le camp. Non ! D'ailleurs penser ça était une insulte faite à Sanji, même si la peur d'être abandonner le faisait s'inquiéter malgré tout. Mais sa lumière était trop lié à présent, à l'ombre qu'il était.
Lorsque ça n'allait pas, il repensait au regard assassin que Sanji avait lancé à Sam. A une certaine époque, si quelqu'un l'avait lui même regardé ainsi, il se serait certainement mis en rogne. Mais ce n'était pas lui qui avait été regardé avec dégout. Mais Sam ...son image idéal de l'amour à une certaine époque.
VOUS LISEZ
Remonter du gouffre. [Terminée]
FanficZoro est un enfant adopté par un couple sans coeur. Sa vie jusqu'ici à été merdique et pleine de tristesse et de malheurs. Jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un accepte de lui tendre la main. Univers alternatif.