Chapitre 29: Ne plus se sentir coupable !

1.1K 75 82
                                    

Chapitre 29:

Combien de fois lors de discussion particulièrement houleuse, sa lumière lui avait conseillée de s'occuper de cette affaire qui l'avait tant traumatisée ? Si il avait dû donner un chiffre à cet instant, Zoro aurait été bien incapable de répondre. Le nombre de fois ou ils avaient parlé de " ça " n'était pas chiffrable,  mais les désagréments qui s'en étaient suivi par contre, il s'en rappelait parfaitement. Cette histoire immonde qui l'avait rendu presque phobique du moindre contact, il ne voulait plus en parler, il souhaitait du plus profond de son être l'enterrer tout au fond de lui même,  mettre un voile par dessus et ne plus jamais y faire référence . Mais agir ainsi c'était s'assurer aussi qu'à l'occasion une piqure de rappel, lui revienne en rêve ou à l'esprit et ne le pousse comme souvent dans ces cas là, dans de lourd et long moment de déprimes. 

Pourtant à chaque fois qu'il en avait parlé avec quelqu'un, un profond dégout de lui même monté à sa bouche lui provoquant ainsi des nausées et des furieuses envie de vomir. L'humiliation de réaliser qu'il avait été assez idiot pour faire confiance à un inconnu qui avait fini par l'agresser, alors qu'il n'était qu'un môme de 16 ans , lui provoquait des envie de se gifler et de se faire du mal. N'ayant pas vraiment une très haute opinion de lui même en général. A chaque fois qu'il faisait référence à " ça " ...cette même opinion descendait encore d'un cran.

Cependant lors de  ses prises de becs avec Sanji, ce dernier lui avait asséné quelques vérités qui parfois l'avait fait réfléchir, même si sur le moment son regard avait été franchement pas aimable.

" Si tu ne t'occupes pas de cette histoire, si tu la laisses pourrir en toi. Jamais, tu n'apprendras à t'apprécier comme il se doit. Cette histoire te tire vers le bas et t'empêche de remonter à la surface, et de vivre enfin ta vie à 100%."

Les propos n'étaient pas mauvais c'est certain, mais un frein mental l'empêchait de s'occuper de cela. Après tout jusqu'ici il avait su avancer avec ce poids dans le coeur. Alors pourquoi soudainement devrait-il souffrir à nouveau ? Pourquoi devrait-il s'humilier et supporter encore les regards plein de jugement ou de pitié, qui lui seraient jeté à la gueule , si il en parlait  aux flics ou même à Marco ?  Sa lumière avait beau être adorable, il ne savait pas toute fois ce que s'était que d'être mal jugé continuellement, et d'être méprisé au point de se sentir comme une merde.

Lorsqu'il n'était qu'une ombre de la rue, on l'avait souvent regardé comme un déchet qui encombre le trottoir. Souvent il avait entendu des commentaires ignobles affirment que " les gens de son espèce devrait être chassé des villes." Il n'était pas juste un type qui avait vécu un traumatisme durant son adolescence. Il était aussi un homme qui avait toujours fait les mauvais choix dans la vie. Et à présent qu'il se sentait un peu stable dans cette dernière, l'idée de devoir supporter à nouveau le mépris, la honte, et l'humiliation, semblait être au dessus de ses forces.

Pour parler il faut le décider. Hors Zoro ne parvenait pas à prendre cette décision. Il avait toujours l'impression que si il faisait ça, il se noierait dans sa propre histoire. C'était comprendre ce que voulait son petit ami, sans se résoudre pour autant à faire le pas qui le libérerait de tout ça . Il était englué à son passé, et noyé dans la honte. Il ne pouvait pas avancer tel que l'aurait voulu son adorable blondinet.

 Ayant un caractère fort et décidé, Sanji prit cette décision à sa place. C'était quitte ou double il le savait  parfaitement, car bien des réactions étaient possible face à cela. Soit Zoro baissait les armes, et acceptait de discuter avec Marco. Soit il se braquait un peu plus, et lui en voudrait de l'avoir pousser ainsi jusqu'au pied du mur.  Aussi était-ce pour cela que ce dimanche là, alors qu'il avait discrètement demandé par SMS à Marco de venir , que le jeune homme aux cheveux dorée lui ouvrit la porte avec un sourire pour le moins crispé. La peur de blesser d'avantage Zoro hantait son esprit. Mais le constat de le voir régulièrement s'embourber dans la déprimes l'avait poussé à prendre ce risque.

Remonter du gouffre. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant