2. Sarah

82 8 0
                                    

L'année de mes dix ans, tout va pour le mieux. Emilie et moi sommes les meilleures amie du monde et nous nous entendons bien avec tout le monde. Mes parents sont épanouis. Mon père est ravi, il adore ce quil fait et préfère encore quand il rentre à la maison et quil me voit avec maman assise dans le canapé discutant de tout et de rien. Maman aime toujours autant écrire. Cest vrai, j'avais oublié de vous dire, ma maman elle est écrivaine. Elle a écrit quatre roman qui ont été publiés et elle vient de finir sont cinquième qui a l'air génial. Cest fou comme elle est passionnée. Quand elle parle de ce qu'elle écrit elle a des paillettes dans les yeux. Un peu comme quand elle parle de moi. J'adore écrire des histoires, mais pas autant qu'elle . Puis je suis moins douée aussi. Plus tard j'aimerais travaillé dans la littérature. Je ne sais pas ce que je veux faire exactement mais j'aime vraiment ça malgré mon jeune âge.

Un jour, je rentre de l'école et me retrouve seule à la maison. Je ne m'en préoccupe pas, ce n'est pas la première fois. Mes parents m'ont sûrement laissé un message mais mon téléphone est déchargé. Je l'ai eu hier pour mes dix ans et je suis trop contente. J'ai pu frimer à l'école, avec modération bien sûr. J'ai eu beaucoup de mot et de cri qui disait « Joyeux anniversaire Sarah ». J'ai beaucoup d'amis à l'école, je l'aime vraiment bien cette école. Je ne m'en rend compte que quand mon téléphone se rallume mais ça ne ressemble pas à mes parents de faire une sortie sans moi le jour de mon anniversaire et encore moins de rester aussi longtemps.

Après m'être rendue compte que mon téléphone est allumé j'allume l'écran et lis ce qu'il est marqué. « 2 appels manqué de papa » «1 message de Mamy : joyeux anniversaire ma chérie on t'aime fort » « 1 message de parrain : Et bien c'est quelle vieillit ma petite. Je t'aime fort passe une bonne journée. Je passe vous voir dés que j'en ai l'occasion » après avoir répondu à ces deux messages je lis le dernier qui est de mon papa. « Ma princesse, nous sommes à l'hôpital avec maman, ne te tracasse pas, ce nest pas grave. Quand tu rentre de lécole sonne moi. Nous t'avons laissé un plat dans le micro-ondes. Ne nous attend pas pour manger. Bisous. »

-A l'hôpital ? Comment ça à l'hôpital ?

Sans men rendre compte je crie en appuyant sur le bouton pour rappeler mon papa.

-Allo ?

-Papa qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que tu as ?

-Sarah calme toi ce n'est pas moi c'est ta maman. On est pas encore sûr de ce qu'elle alors s'il te plaît mange si ce n'est pas encore fait. Fait tes devoirs, écris une histoire, invite Emilie... Fais ce que tu fais d'habitude.

Le ton sur lequel il me répond est strict et doux à la fois. On sent que du stress s'ajoute au mélange quand il me dit :

-s'il te plaît , je ne veux pas me disputer avec toi en plus de tout ça je t'expliquerai tout en rentrant.

-Daccord à tout à l'heure.

Sur ces derniers mots, je mets fin à l'appel et me réchauffe l'assiette mise de côté pour moi mais une boule au ventre m'empêche de manger. Un tas de question se bouscule dans ma tête m'empêchant de faire mes devoirs. Vers 21 heures après une longue attente, je décide d'aller voir après Emilie. Heureusement qu'elle est toujours là pour me rassurer. Je lui explique toute l'histoire et elle me répond de ne pas m'inquiéter avant de savoir ce quelle a. Seulement une heure après mes parents rentre à la maison. Enfin, mon père. Il est seul et on dirait qu'il vient de mourir et de se réveiller à l'instant.

-Maman ? Elle est où ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous n'allez pas me laisser comme ça dans l'ignorance ? Je n'ai que dix ans mais j'ai le droit de savoir ?

-Sarah s'il te plaît calme toi et assieds toi. Aujourdhui on avait prévu que je rentre plus tôt pour te faire une surprise pour ton anniversaire. Quand je suis arrivé ta maman était assise devant les toilettes et n'arrivait presque plus à respirer. Ca lui était déjà arrivé plusieurs fois ces jours-ci mais c'était plus fort que les dernières fois

-Quoi vous ne me l'avez jamais dit ? je le coupe avant qu'il ne finisse.

-Laisse moi finir. J'ai décidé de l'amener à l'hôpital et nous n'en sommes pas tout à fait sûr mais on pense que t'as maman a un cancer

-Attend quoi ?

————————————————————————

Salut tout le monde.
Voilà le chapitre deux j'espère qu'il vous a plu

Les premiers chapitres vont vite s'enchaîner car ils permettent plus de mettre dans le contexte qu'autre chose.

Bisous n'hésitez pas à commenter et à voter si vous avez aimé

Lyne

Ma double personnalité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant