4. Sarah

66 6 0
                                    

Le docteur sort de la chambre tandis que mon père se précipite sur la commode pour commencer la valise. Demain, je sors de l'hôpital. Je suis vraiment contente mais j'aurais préféré que ma maman me suive. Elle elle doit encore restée à l'hôpital. Elle doit encore faire des tests on ne sait toujours pas à quel stade de la maladie elle se trouve. Pour le moment on lui donne des médicaments par le biais de sa perfusion. Bientôt, le vrai traitement va devoir commencer.

Aujourd'hui, je rentre chez moi. Enfin pas tout-à-fait. Je prends ma valise et sors de la chambre. Je ne regarde pas en arrière. On ne pourra pas dire que cette chambre va me manquer. Je ne suis restée que deux jours ici mais deux horribles jours. J'ai eu de la chance. Les infirmières et les docteurs sont vraiment gentil ainsi que les bénévoles qui viennent dans les chambres et organise les activités de la salle de jeux. Parce que oui, dans cet hôpital, une salle de jeux se trouve dans la partie pédiatrie. Ça ne m'empêche pas d'avoir un pincement au coeur en pensant à tout ces enfants qui restent des semaines ou des mois voir même des années.
Je monte un étage plus haut et traverse le couloir. Je m'arrête une minute et regarde la porte avec attention. La chambre 415 m'effraie. Ce n'est pas la chambre en elle même qui me fait peur, c'est ce qui se trouve à l'intérieur. J'ai peur de retrouver ma maman vraiment mal mais contrairement à ce que je m'attendais, elle a l'air en forme.

*

Je suis rentrée à la maison il y a à peu près deux semaines maintenant. Maman ne devrait pas tarder à rentrer a son tour. Elle passera quand même le plus clair de son temps à l'hôpital mais au moins elle sera avec nous, à la maison. Pour moi ça change tout. Papa, lui, n'arrête pas de faire des aller-retour entre l'hôpital et la maison. Ca me fais de la peine de le voir aussi inquiet. Parfois je me demande ce qui se passerais si j'étais à la place de ma mère. Si on s'inquièterais pour moi comme on s'inquiète pour elle.

*

4 ans ont passés depuis qu'on a appris la maladie de ma mère et son état ne s'est pas amélioré. Maintenant j'ai quatorze ans et dans moins d'un mois j'en aurai 15 puisqu'on sera en février. Je sais déjà le cadeau que je voudrais plus que tout... Un échange scolaire pour l'année prochaine. Depuis que j'ai appris la maladie de ma mère, je me suis mise a tout le temps stressé, etc, ce qui fait que j'ai pris des kilos en trop et depuis le début du collège je suis harcelée pour ça. Je suis en troisième et pour ma rentrer au lycée j'aimerais prendre un nouveau départ. Changer complètement de vie.

La seule amie qui me reste est Emilie. les autres filles de notre petit groupe ne sont plus dans notre école, on les revoit de temps en temps mais rarement. Elle et mes parents savent, très bien ce qu'il m'arrive et me comprenne entièrement.

Emilie sait que je veux partir un ans aux Etats-Unis et elle espère de tout cœur que je pourrai faire ce voyage car elle sait à quel point il me tient à cœur.

En attendant, je dois continuer à aller dans mon collège et à vivre ma vie pas toujours toute rose, même rarement toute rose. Je sais que la fille harcelée à cause de ses rondeurs et toute timide ce n'est pas vraiment moi mais parfois, je me demande si, un jour, je saurai trouvé qui je suis. On m'a toujours dit que l'adolescence était compliquée, probablement le passage le plus dur dans une vie. Je ne m'attendais pas qu'elle le soit autant.

*

Demain c'est mon anniversaire, mes parents organise une petite fête. Toute ma famille viendra de Belgique pour fêter ça. Bien sur, Emilie sera là, comme chaque année. Elle est toujours là pour moi et je suis tellement heureuse de l'avoir. Evidemment, elle ne va pas rater l'occasion me faire porter une robe. Elle sait que je déteste ça mais, après tout, c'est mon anniversaire. Emilie était déjà une jolie petite fille mais en grandissant elle est devenue magnifique, autant vous dire que je fais tâche à côté d'elle. Elle est très populaire et fais baver tout les garçons mais je l'admire parce qu'elle reste toujours simple, sans superflu, toujours prête à aidée les autres(elle est parfaite quoi).

Emilie me sort de mes pensées en criant

Moi: Emilie qu'est ce qui se passe t'es tombée?

Emilie: regarde ça... je t'ai trouvé la robe parfaite.

Elle pointe du doigt une robe turquoise, ma couleur préférée. Je vois l'excitation dans son regard et m'efforce d'aller l'essayer sans faire la grimace. En fait, elle est pas si mal. Elle a une ceinture et le haut de la robe remonte dessus, ce qui cache mes rondeurs. Tout bien réfléchis, je la trouve très jolie et, plus important encore, je me trouve jolie dedans. Ca faisait 4 ans que je ne m'étais plus trouvée jolie dans quoi que ce soit. Je sors de la cabine Emilie me regarde la bouche ouverte avec des paillettes dans les yeux. 

Emilie: tu es magnifique! Elle te va à ravir. T'as pas ton mot à dire c'est celle là qu'on prend.

Moi: J'avoue que je la trouve jolie.

Emilie: Sérieux tu trouve une robe jolie? Ok dépèche toi de te rhabiller qu'on puisse passer en caisse.

Moi: Ok j'arrive je me dépèche.

5 minutes plus tard, je sors de la cabine. Emilie m'a attrapé la robe et me la tirer des mains puis s'est mise à courir vers la caisse. J'ai eu beau argumenter pendant dix minutes, elle n'as rien voulu entendre et a payé la robe.

Une fois rentrée à la maison, je suis tombée dans mon lit et n'ai pas mit longtemps a plonger dans les bras de Morphée.

Aujourd'hui, je me réveille et tout est déjà prêt. Pas étonnant puisque les invités arrivent dans une heure sauf Emilie qui, elle, est déjà là. Cette petite peste avait coupé mon réveille car elle estimait que, je cite : "la reine du jour ne devais pas travailler pour sa propre journée". En attendant elle n'a pas hésité à lâcher tout les dossiers qu'elle possède de moi sur snapchat. Génial, merci Emilie. Etonnement d'autre personnes du collège m'ont également souhaité  un joyeux anniversaire. Ca me fait tellement plaisir.

Une fois les invités arrivé, ont peu commencé la fête. On ne tarde pas a mangé le gâteau et a ouvrir les cadeaux. Tout les cadeaux son géniaux mais le dernier est le plus beau de tous...

————————————————————————salut tout le monde!

Voilà le chapitre 4!

C'est maintenant que l'histoire commence réellement à mon sens.

J'espère que ce chapitre vous a plus.

N'hésitez pas à compter et à voter

Bisousssss

Lyne

Ma double personnalité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant