25. Chris

20 5 0
                                    

Apres l'entrainement de foot, je rentre chez moi pour prendre un bain bien chaud. Bizarrement, aujourd'hui, Jona n'était pas à l'entrainement. Mais j'imagine qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Une foi propre, je sors de la salle de bain me chercher des habits car je les ai oublié dans ma chambre. J'enfile un jogging noir et m'apprête à faire de même avec mon t-shirt gris en col V lorsque je reçois un appel. Etonnement, il vient de Gwen. Voir son nom sur mon téléphone après plusieurs jours sans avoir parlé me perturbe. Je mets donc quelques secondes avant de répondre.

~conversation téléphonique~

Gwen: Chris?

Moi: C'est moi.

Gwen: Génial, euh, je sais pas si tu t'en rappelle mais demain c'est l'anniversaire de Jona.

Moi: Si si bien sur, je m'en rappelle pourquoi?

A vrai dire j'avais complètement oublié.

Gwen: En fait, il a fait beaucoup de choses pour moi c'est temps-ci. Et du coup, je me suis dit que la moindre des choses serait de lui faire une fête d'anniversaire et j'aurais besoin de ton aide parce qu'organiser une fête surprise d'ici demain sera compliqué si je suis seule.

Moi: D'accord pas de problème. Je dois venir à quelle heure?

Gwen: Demain il  son cours de boxe. Vu qu'on a tous congé scolaire, il est avancé, il commencera à 1" heures tu peux venir à partir de ce moment-là.

moi: Mais toi aussi tu fais de la boxe normalement.

Gwen: Je dirai que je pense avoir attrapé froid.

Moi: D'accord je viendrai à 13 heures alors.

Gwen: Super Fanny sera là aussi. A demain.

Moi: A demain.

~fin de la conversation téléphonique~

Cette fille est folle. Comment veux-t-elle qu'on organise une fête d'anniversaire à trois en une après-midi? Mais ça avait l'air tellement important pour elle que je ne pouvais pas me permettre de refuser.

*

Il est 14h, ça fait déjà une heure que je suis là et franchement ça n'avance pas fort. Heureusement pour nous qu'il a une salle de fête dans sa maison. Gwen s'occupe des invitations ainsi que de choisir qui dormira ou pas. Elle a de la chance car tout ceux à qui elle a envoyé un message jusqu'à maintenant sont libres. Pendant ce temps-là, Fanny s'occupe de la décoration et honnêtement, elle fait ça très bien. On voit qu'elle aime faire ça. Elle a même pris de quoi faire un stand photo. Son petit sourire de fierté est adorable. Bref, moi je me suis occupé des boissons et de la nourriture. Je cherche dans mes contacts qui pourrait s'occuper de la sono et je trouve très vite. Au final, on se retrouve tous à la décoration avec Fanny. Aucune des deux n'a assez de souffle que pour gonfler les gros ballons qu'on accrochera au plafond alors je me retrouve vite à la tâche. Les deux filles éclatent de rire lorsqu'elles voient la couleur qu'a pris mon visage.

Il nous reste encore une heure ou deux avant que les gens ne commencent à arriver alors on décide de faire une petite pause. Le fait qu'elles aient toutes les deux mis leur maillot de bain ne m'a pas échapper. On remarque à travers la chemise translucide de Fanny qu'elle porte le sien. Pour ce qui est de Gwen, elle a mis une salopette short en jeans par-dessus son maillot sans prendre la peine de mettre un t-shirt au-dessus. Je suis désolé mais c'est ce qu'on appelle de la provocation. Je ne tarde pas à craquer. J'attrape Gwen comme une princesse et cours jusqu'à la piscine et la jette dedans. Evidement, Fanny qui voulait aider son amie se retrouve derrière moi. JE la prend en sac à patate et la mets à l'eau. Le truc c'est que je n'ai pas remarqué qu'entre-temps Gwen est ressortie. Je volais laisse deviner la suite. Je me retrouve donc dans la piscine tout habillé. Le truc, c'est que moi je n'avais pas encore mis mon maillot. on ressort de la piscine un petit quart d'heure après et Gwen par nous chercher des serviettes. J'en profite pour discuter un peu avec Fanny.

Moi: Tu ne m'en veux plus?

Fanny: Tu parle de tes débuts avec Gwen?

Moi: De quoi d'autre voudrais-tu que je parle?

Fanny: Ecoute tu t'es rattrapé et de toute façon, toi, Jona et Gwen vous êtes mes meilleurs amis. Je ne peux pas t'en vouloir longtemps. J'ai arrêté d'être fâchée quand tu t'es excusé auprès d'elle.

Je la prend dans mes bras. Je ne suis pas très sentimental. Sauf quand ça concerne Fanny, Jona, ma sur et maintenant Gwen. Ca fait du bien de retrouver ma meilleure amie sachant que ça fait plus d'un mois que je ne lui ai pas vraiment parlé.

Gwen réapparait. Elle nous tend les essuies. Mais quand elle nous voit dans les bras l'un de l'autre, elle les lâche pour nous sauter dessus en criant.

Gwen: CALINS!!!!!!!

On rigole en l'enlaçant puis on se lâche pour finir les préparations. Je regarde Gwen qui tente d'accrocher les ballons sur des crochets qui sont placés bien trop haut pour elle. Ca me fait rire. Après l'avoir laisser galérer un peu, je décide d'aller l'aider. Arriver à côté d'elle, elle tourne la tête vers moi et me souris en me tendant les ballons que je prend directement.

Gwen: Mon sauveur.

Un petit rictus se dessine sur ses lèvres quand elle voit que je dois m'étendre pour atteindre les crochets.

Moi: Te fous pas de moi je te signale que toit tu ne les atteints pas du tout.

Gwen: C'est vrai.

On rigole tous les deux et, come à chaque bon moment que je passe avec elle, une question me revient encore en tête. Je ne sais pas pourquoi, mais elle y reste toujours dans un petit coin et ressort toutes les 10 minutes. Alors je décide de la lui poser.

Moi: Gwen?

Gwen: Je pense bien que c'est moi.

Moi: Est-ce qu'il se passe quelque chose entre toi et Jona?

Ma double personnalité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant