36. Jona

12 5 0
                                    

Et elle s'en va me laissant en plan face à un Chris à la fois déçu et énervé. J'avais bien compris ma faute et j'aurais tout fait pour la réparer mais comment? Voilà la question que je me posais. Mais la réponse ne voulait pas émerger. Je n'ai jamais voulu blesser Gwen et encore moins jouer avec mais après notre discussion, je me rend compte que, involontairement, je l'ai fait.

Maya, elle, je m'en fout, je sais pertinemment que je joue avec. Mais je ne me suis pas mis avec par plaisir. Après tout, si je l'ai choisie, elle, dans mon groupe de groupies c'est simplement parce qu'elle est la première à être venue me trouver après mon baiser avec Gwen. J'avais besoin de l'oublier puisque j'étais persuadé que Gwen ne ressentais pas la même envers moi que moi envers elle. Je n'en suis plus aussi sûr maintenant mais à ce moment-là je l'étais. Alors, je me suis dit que le meilleur moyen pour la sortir de ma mémoire c'était de me rapprocher d'une autre fille. Je vous assure que ça n'a pas marché.

De plus, cette Maya est insupportable. Une vrai lèche bottes. Voilà trois jours que je la connais et je n'en peu déjà plus. Pour ne rien arranger, je compare tout ce qu'elle fait à la façon dont Gwen l'aurait ou je me demande simplement si elle l'aurait fait et la plupart du temps, la réponse est simple et efficace. Non.

Bref, je pense que vous avez bien compris, je m'en veux à mort. Mais je sais que si je vais simplement lui parler elle ne voudra pas m'écouter.

La première chose que je peux faire pour commencer à tenter de réparer mon plan, c'est de m'excuser auprès de Chris. Après-tout, en blessant son amie je l'ai aussi blessé lui. Puis, c'est mon ami et j'ai pas envie de me disputer avec lui à cause d'une fille. Même si cette fille est Gwen. En plus de tout ça, c'était pas à moi à faire comprendre à Gwen que lui aussi avait des sentiments pour elle. Attendez.... J'ai dit aussi? C'est définitif, depuis qu'elle arrivée plus rien ne va droit dans ma vie.

Moi: Chris, je suis désolé.

Chris: C'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser.

Il s'apprête à partir mais je lui bloque le chemin et continue.

Moi: Si, en partie. Ecoute, t'es mon meilleur pote et je sais qu'en la blessant, même si c'était involontaire, je te blesse aussi. Et puis j'étais aussi le seul à savoir que t'avais des sentiments pour elle et j'aurais pas dû essayer de lui faire comprendre.

Chris: C'est vrai que dit comme ça, t'en as fait des gaffes.

Un petit sourire s'affiche sur son visage et là, je comprends qu'il ne m'en veut plus.

Chris: Mais t'as raison. Vous êtes mes meilleurs amis et je ne veux pas me mettre entre vous. même si je n'adhère pas du tout à ce que t'as fait, à partir du moment où tu l'assume et que tu t'excuses c'est à vous et à vous seuls de gérer vos problèmes.

Je lui fait une accolade et lui souffle

Moi: Merci mec.

On se sépare. Il me fait signe de la tête d'aller la rejoindre mais malheureusement, la cloche sonne à ce moment-là. Signe qu'on à cours.

*

Ellipse

*

Les cours sont enfin finis. je me dépêche de sortir pour rejoindre Gwen.

Moi: Gwen, on peut parler s'il-te-plait?

Gwen: Euh...

elle me regarde avec de la tristesse et de la colère dans les yeux puis lâche un long soupir avant de me  répondre.

Gwen: D'accord mais pas maintenant.

Moi: Mais Gwen.

elle se retourne vers moi mais cette fois elle est juste énervée.

Gwen: Ecoute soit déjà heureux que j'accepte de parler avec toi. Je suis probablement trop naïve d'accepter mais, quand on étai à la cantine, en plus des autres gourdes, t'as lâché quelque chose à propos de quoi il faut que je parle avec Chris.

Un soupçon d'inquiétude doit probablement passer dans mes yeux à ce moment là mais elle a raison. J'ai déjà de la chance qu'elle accepte de me parler. Je lui fais un signe d'accord et m'en vais un peu plus loin.

Quand Chris arrive, elle lui attrape la main et l'emmène un peu plus loin dans le couloir. l'envie me prend de les écouter mais je la réprime. Je lance un dernier regard à Gwen qui est trop concentrée à parler avec Chris que pour me voir et je rentre chez moi.

Ma double personnalité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant