Gwen fait un bisou sur la joue de Chris, ce qui me fait automatiquement tourner la tête, avant d'attraper mon bras et de me tirer derrière elle.
Nous avons une heure de fourche commune après la pause de midi. Elle se met alors à me faire un long monologue un peu trop rapide pour que je ne puisse comprendre. Je lui demande donc de ralentir. Elle prend une grande inspiration et recommence alors plus lentement et cette fois je la comprends. Je reste bouche bée quand elle m'explique alors que sa chanson à exploser en nombre de vues.
Moi: 5 millions?!
Gwen: Oui, je sais, c'est fou! Pour le moment, tu es le seul à le savoir. Je vais le dire aux autres mais je voulais que tu sois le premier au courant.
Mon cur se réchauffe à l'idée qu'elle me l'aie dit à moi avant de le dire à Chris mais je chasse l'idée de ma tête en me rappelant que, par contre, c'était lui qui avait le privilège d'être son copain. Je sors donc de mes pensées et suis super heureux pour elle quand une sonnerie retentit.
C'est la sonnerie de mon portable et j'ouvre de grands yeux en voyant le nom de mon contact dans le studio où Gwen a enregistré sa chanson.
*Moi: Allo?
Marco: Salut Jona, je te contact pour une proposition.
Moi: Une proposition?
Marco: Oui, enfin, pas pour toi. Pour gwen.
Moi: Ah, elle est à côté de moi. Je mets en hait parleur.
Gwen: Bonjour, vous avez une proposition à me faire?
Marco: Oui. Voila, alors, écoute, je pense que tu as vu ta composition montée en flèche et je ne vais pas passé par quatre chemin. On aimerait réaliser un clip et un album autour de ta chanson et pourquoi pas, après ça, lancée une vraie carrière en tant que chanteuse. Evidemment on te laisse du temps pour réfléch...
Gwen: Oui, oui, oui, évidemment que j'accepte.
Marco émet un petit rire avant de terminer la conversation
Marco: c'est parfait alors. Je te recontacterai pour qu'on place des rendez-vous afin d'arranger tout ça. A bientôt.
Moi: Merci, au revoir.*
Elle se retourne vers moi, les larmes aux yeux et le plus beau des sourires que j'aie jamais eu l'occasion de voir. Elle se jette dans mes bras en me remerciant et je la sert fort dan mes bras. Une petite larme s'échappe de mes yeux. Je ne pense pas avoir déjà été aussi heureux un jour.
Sur le temps qui est passé depuis qu'elle me la confié, j'ai eu le temps de finir son journal. Le lire m'a permit de comprendre à quel point la musique et le chant sont importants pour elle. Quel rêve ça représente à ses yeux. La musique lui permet de s'évader, de se sentir bien, d'être heureuse et c'est tout ce que je veux pour elle. Et savoir que ce bonheur est procurer ne serait-ce qu'un tout petit peu et indirectement grâce à moi ne me rends qu'encore plus heureux. C'est à ce moment là que je me rends compte que l'on s'enlace depuis maintenant plus de 5 minutes mais je ne bouge pas pour autant ne m'ayant que très rarement sentit aussi bien que dans ses bras.
VOUS LISEZ
Ma double personnalité
Teen FictionSarah est une jeune fille épanouie jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'elle se fasse harcelée pour ses rondeurs qu'elle a depuis la maladie de sa maman. Elle décide de partir en échange scolaire et change ainsi de nom, d'apparence et de person...