Lorsque je sors de la classe, une petite main m'attrape. Au début, je ne comprend pas qui c'est puis je baisse les yeux et vois Gwendolyne. Elle m'entraine dans le couloir, a un endroit un peu plus éloigné du reste des gens. Je lui fais le gros yeux. Vous savez ceux qui veulent dire "Je peux avoir une explication, s'il-vous-plait, merci!"
Bon apparemment, elle, elle ne voit pas puisqu'elle me regarde un peu avant de former un O avec sa bouche.
Gwen: Oui... euh... je voulais te parler...
Moi: Oui, j'avais cru comprendre ça.
Elle rigole un petit peu mais redevient très vite sérieuse. Chose qui ne lui ressemble pas.
Gwen: Donc, tout à l'heure, à la cantine, Jona a dit que "j'étais tout à toi". On sait tout les deux que les choses que Jona veulent toujours dire quelque chose même quand il les lâche sur un coup de tête. Du coup, je voulais savoir ce qu'il entendait par là.
Moi: Euh... Je suis pas sûre que tu veuilles savoir.
Gwen: Si je suis ici c'est que je le suis. tu sais, après ce qu'il s'est passé ces jours-ci je pense que je suis prête à surmonter ce que tu va me dire.
Moi: C'est un peu compliqué à expliquer.
Allait Chris, lance-toi, c'est le moment.
Moi: Gwen
Gwen: C'est bien moi oui...
Elle me regarde avec ses yeux de merlans fris impatients mais c'et impossible pour moi de lui avouer ce que je ressens. Alors, je fais la chose qui me semble plus approprié. Bon, je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin, je l'embrasse. Quand je me recule, je n'ose pas la regarder. Je plonge ma tête dans mes mains.
Moi: Gwen.. je suis désole j'aurais pas su te le dire autrem...
Elle prend mes mains et les retire de mon visage et contre toute attente, elle m'embrasse en retour. C'est un baiser tout doux, ce qui colle parfaitement avec sa personnalité.
On se détache à bout de souffle. Je pose mon front au sien puis je la prend dans mes bras et lui fait un petit bisou. J'approche mes lèvres de ses oreilles et lui souffle
Moi: Si tu savais depuis le temps que j'attends ça.
Un petit sourire se dessine sur son visage.
Gwen: Il faut que je rentre chez moi.
Moi: Je te raccompagne.
Elle me fait oui de la tête. Depuis qu'elle ne parle plus à Jona, Elle prend le bus tous les jours, mais pas aujourd'hui. Elle monte dans ma voiture et direction sa maison.
Le trajet se fait en silence. Pas un silence gênant, un silence qui se crée parce que l'on a pas besoin de parler pour être bien. Voilà que je sors des phrases à l'eau de rose.
Lorsqu'on arrive chez elle, Gwen s'apprête à sortir mais je la retiens par le bras et l'embrasse une dernière fois. Elle sourit et rougit puis descends de la voiture en me disant au revoir.
C'est sûr, je ne suis pas prêt d'oublier cette journée.
VOUS LISEZ
Ma double personnalité
Teen FictionSarah est une jeune fille épanouie jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'elle se fasse harcelée pour ses rondeurs qu'elle a depuis la maladie de sa maman. Elle décide de partir en échange scolaire et change ainsi de nom, d'apparence et de person...