Chapitre 26

26 3 0
                                    

-Il est hors de question, s'énerve la grand mère de Maxime. C'est une très mauvaise idée.

Nous essayons de convaincre la Josette depuis une-demi heure par tout les moyens.

-Mais si nous arrivons à éliminer Ilias, explique je. J'arriverais à changer les chose.

-Tu as perdue la tête, le sacrifice de tes frères ne t'as pas suffi, tu veux les rejoindre peut-être, mais n'entraine pas les garçons avec toi, déclaré t'elle. Tes blessures t'ont vrillé le circuit

- C'est notre choix Mamie, explique Maxime en lui tenant les mains. Je veux venger notre famille, je souhaite que plus aucune famille n'est à vivre cela.

Elle posa ses yeux sur de chacun d'entre eux, comme si elle cherchait une réponse.

-Je ne sais pas, dit elle. Il faut trouvé les hommes, les armes, il faut le temps de s'organiser correctement.

Elle se pince l'arrête de nez.

-Tu connais tout le monde, je suis sure qu'en très peu de temps nous pouvons y arriver.

Elle soupire:

-Vous avez grandis et je me suis rendu compte de rien, vous êtes devenus des hommes, dit elle émue. Mais pour venger vos familles, il ne suffit pas d'avoir de la chance. Serez vous prêts en si peu de temps ?

Ils hochent la tête déterminée plus que jamais.

-Très bien, je vous guiderais du mieux que je pourrais, elle me lance un regard. J'espère juste que tu les envoie pas à la mort, dit elle en m'observant.

- Je les protègerai au péril de ma vie, s'exclame je déterminée.

Kilian m'attrape la tête et m'ébouriffe les cheveux:

-Arrête ça fait mal, me plaigne-je de me sortir de là.

- Dis pas ce genre de chose ça porte malheur, ricane t'il.

Il finit par me lâcher, tout le monde ne put s'empêcher de rigoler, même la grand mère.

- L'entrainement commence dans 2 heures, s'exclame t'elle sévèrement. Prenez quelques affaires et une gourde.

Je lance un regard hésitant vers les autres tout aussi perdu que moi, mais elle ne dit rien de plus. Déconcertés, nous dirigeons vers la porte hâtivement. Avec Ethan nous sommes arrivés, il m'a donné un sac de randonné et un sac de couchage, puis j'ai pris quelques affaires, tee-shirt, pull, sous-vêtements, jeans, chaussettes, serviettes hygiéniques (au cas où), déo, gel douche, brosse à dents et dentifrice. J'ai aussi pris la conseillée gourde. Une fois prête, je rejoins Ethan toujours déboussolé.

Nous nous retrouvons chez la grand mère d'Axel, elle nous sourit, puis elle frappe dans ses mains, tout autour de nous devient blanc pendant un court instant, avant d'arriver dans un endroit incroyable, j'ouvre grand les yeux et la bouche. Nous sommes dans une forêt près de montagne, je n'entends aucune activité humaine. Où est tellement sauvage, seule la nature est maître ici.

La grand-mère tousse pour avoir notre attention:

- Vous vous entrainer ici jusqu'à tant que vous soyez prêts, dit-elle avec sérieux. Mais attention ce n'est pas la nature que vous connaissez celle-ci est bien plus dangereuse. Tout peut vous tuer,(elle se mit à sourire).

On se regarde déconcerté, je déglutis.

-De mon coté je vais réunir la résistance, dit-elle. Bonne chance la jeunesse.

Puis elle est repartie, nous laissant dans un monde inconnue. Eh bien, je m'attendais à tout sauf à ça. Personne n'ose parler, je regarde par terre. Je me demande juste comment relativiser. Mais après tout, il faut bien ça pour mettre fin au régne d'Ilias

- Tout ira bien, s'exclame Maxime. Ma grand-mère n'aurait jamais fait ça au hasard.

-Je suis d'accord, dit Lukas. C'est pas son genre.

- Si ça se trouve ce sera drôle, s'exclame Maxime en souriant. Et puis c'est pour la bonne cause, on va venger nos familles.

Les autres acquissent déterminés plus que jamais. Au fond, je suis si heureuse de les connaitre. Ils auraient pu me tourner le dos, il y a si longtemps mais ils ne l'ont pas fait. Merci pense-je à voix haute.

-T'a dit un truc, me questionne Killian.

-Rien d'important, lui réponds je en souriant.

Diablo Aux Yeux RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant