Chapitre 29

22 4 0
                                    

Je me réveille par les secousses de John, me secouant comme un pommier. La lumière m'éblouie d'abord, je remarque que ses traits sont durcis par l'angoisse et la peur.

- John, murmure je.

- On se bouge, hurle t'il dans une voix que je ne lui connais pas.

Cette voix, on dirait celle d'Ethan. Je suis à nouveau secouée comme si il y avait un tremblement de terre.
Ou suis-je ?
Je tourne ma tête à droite et j'aperçois des ailes blanches. Mon esprit commence à remettre de l'ordre dans ma petite tête doucement mais surement.

Ok, je me souviens, j'ai du faire un bon gros dodo, en même tant c'était trop beau pour un simple rêve.
Je souris à Ethan, lui aussi me lance un sourire crispé.

- Faut qu'on se dépêche.

Je crois que c'est Maxime, je n'ai pas le temps de poser ma question car j'ai déjà ma réponse. Un cri d'animal me réveille un peu plus. Je me lève avec un peu d'aide.
Oh mon Dieu...
Un espèce de lézard géant avec une peau noire nous fait face et il n'a pas l'air très content lui non plus.
Mais grave erreur, il m'a réveillé alors que je faisais un si beau rêve.

Je fais un pas pour me dérouiller un peu, j'en profite pour m'étirer aussi par la même occasion et bailler.

- La belle au bois dormant est réveillée.

Mon regard se dirige vers Maxime, je lui fais une petite révérence.

- Fais gaffe, il peut liberer un poisson par ses pores, explique Lucas. Tiens, il me tend un foulard pour se couvrir le visage.

Je le remercie, attache mes cheveux ainsi que le foulard.

- Bien dormi, dit Axel j'hoche la tête. Évite d'avoir un contact avec la bestiole, prends ça.

Il me donne un poignard, je le détaille.  Pas trop lourd, facile à tenir, je devrais m'en sortir.
Le gros lézard, n'est pas très rapide, mais sa langue compense, ses pores libèrent une fumée noire, peu ragoûtante, si on s'approche trop.
Si on veut s'en sortir, il vas vite falloir trouver son point faible et vite.

Axel tente de lui couper sa langue, mais il se fait projeter. Il s'en sort pas trop puisque qu'il atteri sur ses deux pieds.
Impossible de s'approcher avec sa langue aussi mobile.
- Écoutez, crie je pour que tout le monde m'entendent. Je vais aggriper sa langue, il faudra en profiter pour lui couper.
Je lance le poignard à Lucas, il ricane prêt à en découdre.
- T'as pas intérêt à dégueuler cette fois, se moque Maxime.
Je souris et me transforme en loup et j'attends une ouverture quand elle le plus proche du sol, je m'élance, je prends appuie et je saute le plus haut possible, je chope sa langue, le petit lézard n'a pas l'air très content. Il essaye de me faire lâcher par tout les moyens, en essayant de m'écraser. Tiens bon, mais le temps me paraît long et ça fait un mal de chien.
Au final, Lucas s'approche et avec le poignard qui a enflammé, il coupe ça comme du pain. Du sang bleu sort de la plaie et le lézard hurle de douleurs. Je retombe du mieux que je peux sur mes pattes avec le tournis, mes je tombe sur les fesses.
S'élance Axel brandissant sa faux, il entre dans la bouche du lézard, il réapparaît en créant une sortie. Le lézard commence sérieusement à faiblir. Je rectifie, il s'écroule.

Nous hurlons de joie et nous dansons autour de la carcasse.

Diablo Aux Yeux RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant