— Oui allo ?
— Salut Elio ! C'est Marzia à l'appareil !
— Salut ! Qu'as-tu d'important à me dire pour m'appeler si tôt ce matin ?
— Mon père à acheter des feux d'artifice ! On devrait faire un open dans la cour de volley chez toi. On invitera plusieurs personnes. Qu'en dis-tu ?J'attends Marzia avec impatience. Rarement j'ai vu de tel spectacle dans ma vie ! Ma mère à accepté sans hésiter. Cette soirée sera géniale. Je suis assis sur la marche de béton qui borde la porte de derrière et m'allume une cigarette. Je prends quelques bouffées de celle-ci en gigotant mes pieds comme s'il y aurait de la musique. D'ailleurs, je devrais sortir les hauts parleurs pour la musique. Oliver me rejoins et s'assois lui aussi à côté de moi.
— Surexcité ?
Je hoche la tête en souriant.
Peu de temps après, Marzia se pointe avec son copain et quelques autres personnes.
— Salut Elio !
Elle a de grosses boîtes dans les mains : les feux d'artifices !
— Donne-moi les, je vais aller les porter dans la cours.
La plupart suivent Oliver pour aller s'installer directement sur le gazon, d'autres reste debout, ne sachant pas vraiment où se mettre.
— Tu as besoin d'aide pour tout mettre en place ? me demande Marzia.
— Peut-être bien !
Et nous partons installer l'audio, quelques chaises et couvertures au sol. Ma mère et mon père participent et on même invité quelques amis eux aussi. Ce qui me rend le plus excité est que je pourrai m'asseoir avec Oliver et regarder avec lui ce spectacle tout en lui tenant la main discrètement. Nous avons demandé à quelqu'un qui s'y connaissait dans les feux d'artifice pour les allumer. Je m'assois aux côtés de Marzia et Adams en attendant Oliver, mais celui-ci n'a pas l'air de se présenter.
— Tien, c'est Oliver là-bas, non ?
Je me retourne où Marzia pointe. C'est bel et bien Oliver. Il rigole avec un garçon que je ne connais d'ailleurs pas. Cela ne me rend pas jaloux, il va venir à un moment ou un autre. Le garçon à qui nous avons demandé de tout faire péter est en train de préparer les petites fusées. Pourquoi Oliver ne vient pas me rejoindre, ça va commencer dans quelques instants et il ne m'a toujours pas rejoint ! Il préfère parler avec ce garçon... Toujours encore, nous attendons que tout sois prêt, et Oliver n'est toujours ps présent. Tant pis.
— Je vais aux toilettes un instant, ne m'attendez pas !
Marzia hoche la tête. Je quitte aussitôt et me dirige vers la salle de bain qui sépare la chambre d'Oliver et moi. Je finis par me soulager et me dirige sur le balcon de l'étage, nous voyons tellement mieux d'ici ! Je vais laisser tranquille Marzia et son copain et je vais rester assis ici en attendant les feux d'artifice. Oliver préfère être avec un autre, je vais passer ma soirée ici donc, seule. Je m'assois sur le balcon, les jambes à travers les barreaux et m'allume une clope une seconde fois pour la journée. Tout s'apprête à commencer : les allumettes sont grattées sur la boîte et se rapprochent des ficelles qui sont relié aux fusées.
— Elio !
Je me retourne et vois Oliver devant moi. Je fume une dernière fois et lance ma cigarette en bas du balcon.
— Je t'ai cherché partout !
— Pourquoi ? Je croyais que tu t'amusais avec ton ami.
Il me fait un mini sourire.
— J'aime quand tu es jaloux comme ça.
Il s'approche et s'assoit avec moi.
— Je me sens tellement plus important à tes côtés.
Il m'énerve. Comment ne pas résister à l'envie de le serrer dans mes bras ?... Son visage s'approche du miens et nous nous embrassons. Sans crier gare, les feux d'artifice explosent dans le ciel, mais rien ne nous arrête, nous continuons passionnément à s'embrasser sous les ''pow'' qui sonne. Il pose ses mains sur mon visage pour intensifier le baiser et nous ne le terminons pas une séparation de nos langues reliées par un mini filet de bave.
— Sois plus jaloux, j'aime ça.
Je lui souris. Pourquoi tu me rends si fou ?...
VOUS LISEZ
Again, Please, Call Me by Your Name [TERMINÉ]
FanfictionSuite du film "Call Me by Your Name" créé avec ma propre imagination. Été 1984. Juin 2018 - Août 2019