18. La soirée (part.1/2)

2K 118 8
                                    

   Je me réveille dans le lit d'Oliver. Il fait nuageux dehors. Zut...
   — ELIO ! TÉLÉPHONE !
   Ma mère crie déjà à mon réveil, génial.
   J'embrasse Oliver sur le front, toujours endormie. Je sors de la chambre et prends le téléphone.
   — Oui ?
   — Tu nous as abandonnés hier !
   — Marzia ! Euh, ouaiiiiiii, à propos de ça...
   — Non, c'est génial ! Ça veux dire que toi et Oliver avez passé la soirée ensemble ! Je ne t'en veux pas tu sais, même sans toi, c'est amusant, elle dit en rigolant.
   — Pfft !
   — Dis, ce soir, ça te dirais d'aller à une fête ?
   — Où ça ?
   — Chez Karla ! Ses parents lui ont permis de faire une soirée dans leur cour arrière, et le meilleur dans tout ça, c'est qu'ils ne seront pas là ! Et apporte Oliver !
   — Eumh d'accord, c'est à quelle heure ?
   — Elle m'a dit que c'était vers 21 heures environ.
   — D'accord, on sera là, à tout à l'heure.
   — Oui, à toute !
   Je raccroche. Une fête. Ça fais un bail que je n'y ai pas été à une. Surtout avec Oliver...
   Je retourne dans la chambre et reviens aux côtés d'Oliver. J'approche mon doigt de sa bouche et le frotte sur celle-ci. Je le vois sourire. Il embrasse mon doigt et ouvre ses yeux.
   — Bon matin, je lui dis.
   — Good morning...
   Il se redresse et s'étire.
   — Dis... Marzia m'a appris qu'il y aurait une fête chez une fille qu'on connaît. J'ai accepté, et elle m'a demandé de t'apporter.
   — De m'apporter ? Quoi, elle sait qu'il y a un truc entre nous ? il dit en rigolant.
   — En quelques sortes, oui. C'est grâce à elle si ont a pu se parler hier.
   Il se gratte le derrière de la tête.
   — Tu m'apprends quelque chose de nouveau.
   — Donc tu veux ? Ça pourrait être amusant !
   Il fait un air hésitant.
   — J'accepte, tu le sais très bien que je vais te suivre.
   Je souris. Je m'approche de lui et me mets en califourchon sur ses cuisses pour l'embrasser.
   — Viens, allons déjeuner.
   Nous nous levons. Je vais dans ma chambre et prends une chemise rayé bleu marin, jaune et blanc plus un pantalons bleu foncé. Je me prépare déjà pour ce soir, je suis tout excité !

* * *

   Moi et Oliver sommes en route vers la maison de Karla. À vrai dire, je n'ai jamais vraiment parlé avec elle. C'est une bonne amie de Marzia et Chiara, mais pour mon cas, je la connais peu.
   — Es-tu nerveux ?
   Je regarde le sol, tout en avançant.
   — Peut-être un peu.
   Il me prend par le cou.
   — J'suis là, t'inquiète pas.
   Nous arrivons enfin à destination et nous dirigeons directement à l'arrière. Marzia nous attend, une bière à la main accompagnée de quelques autres personnes, dont un qui lui tien la taille. Nous nous précipitons vers elle.
   — T'es venue ! Je croyais que t'allais encore nous oublier !
   — Mais non !
   — Salut Oliver, elle lui dit en se retournant vers lui.
   — Salut Marzia, ça fait longtemps.
   Ils s'embrassent sur la joue. Il vient ici pour voir ses grands-parents pendant l'été.
   — Ah, je vous présente Adams.
   C'est le gars qui lui entourait la taille.
   — On est en couple... elle dit avec timidité.
   — Salut Adams.
   — Salut Elio. J'avais hâte de te voir, Marzia n'arrête pas de me parler de toi.
   Je lui souris. Il ressemble beaucoup à Oliver. Grand, costaud, avec une chemise et des baskets. Je me demande s'il est vieux comme Oliver...
   Je vais voir les gens plus loin, Oliver lui est resté avec Marzia et Adams. C'est bien, il s'est fait un nouvel ami. J'espère que cette fête lui fera oublier ses chagrins, encore là, cette nuit, je l'ai entendu faire des sons et parler. Et je savais de quoi il rêvait : Marlène.

Again, Please, Call Me by Your Name [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant