Sous les rayons sculptés par la végétation printanière, une partie de la cour de Nileos III, à laquelle faisait dorénavant partie Liaorme, chassait gaiement l'élan à travers les colonnes forestières, dont la remontée de ses empreintes était un jeu de piste en plein air. A la tête de la troupe le monarque, dont les articulations semblaient bien faibles face aux secousses engendrées par sa monture, un dragon, qui ne pouvait être à l'air libre que durant les beaux jours du fait du climat de sa région d'origine. L'animal était assez lent à la marche et les arbres empêchait ses envols et ses atterrissages, mais cela était compensé par son odorat surpassant celui des chiens ainsi que sa taille, certes difficilement manœuvrable en ce lieu, mais imposant le respect.
-A cet air, on dirait que tu n'as jamais vu de dragon! Dit Naelto en rejoignant Liaorme qui était à l'arrière de la troupe.
-Oh, si, j'en ai déjà vu auparavant en Lorande. Il s'agissait de deux dragons qui furent importés du continent...
Nealto creusa l'écart avec le reste de la troupe et posa sa main sur l'épaule de Liaorme pour l'inviter à faire de même.
-Au, fait, à tu réfléchis à ce que je t'ai dit l'autre jour?
-Que je ne devais pas oublier ce que je suis, car ça pourrait m'aider à choisir mes combats? Oui, j'y ai beaucoup réfléchi... Et cela me fait beaucoup penser aux Vésaliens Véritables, ce groupe constitué d'humains comme moi, qui combattent pour récupérer ce pays. (Il vérifia que personne d'autre ne l'écoutait.) Ça et votre discours sur la mort au combat pour une noble cause me fait tellement songer à eux, que je vous soupçonne fortement d'en être un. Mais peut-être vais-je trop loin...
Naelto vérifia que personne ne les écoutait. Il se mit à parler plus bas.
-En effet, j'en bel et bien suis un. Et pour tout avouer, je suis également celui qui est responsable de l'attaque du jardin. Il s'agissait d'un pouvoir que j'ai eu je ne sais trop comment il y a quelque années, qui me permet d'empoisonner l'air. Ce jour-là je t'avais espionné, puis je m'était mis sous le vent pour que l'air vicié vienne à toi. Mon but n'était pas de te tuer à ce moment là, mais simplement que tu t'évanouisses pour qu'on puisse t'emmener, sans mettre personne en danger.
-... Vous vouliez que je les rejoigne car je peux maîtriser la magie?
-Oui. Tes pouvoirs pourrait nous être très utile pour que les humains de Vésalie puissent retrouver la possession de la terre de leur ancêtres.
Ainsi se présenta à Liaorme la destinée de héro pour les humains de Vésalie... Le dernier souffle des Lorandiens utilisé pour renverser un empire illégitime et rendre à leur frères sans pouvoirs leur dû... Mais pouvait-il se le permettre? Même si, par miracle, les titans de métal se trouvant sur l'île étaient ramenés sur le continent et étaient encore en état de marche, les humains combattraient en infériorité ridicule, ce qui rendait les chances que son destin de héro ne se transforme en déchéance oubliée effrayamment grandes... L'honneur de la Lorande n'était pas une chose à prendre à la légère et était bien plus importante que l'avis d'un individu comme lui.
-... Et pourquoi ne pas avoir tué le roi si vous le pouvez?
-Dans ce pays, ce sont les gouverneurs de cités qui ont le pouvoir. Le roi n'est là que pour éviter que les cités se fassent la guerre entre elles. Et donc, accepterait-tu de nous rejoindre?
-... Je ne...
-Naelto Vi Paleid! Vous êtes en état d'arrestation pour haute trahison! Levez les mains en l'air!
Il se retourna, et vit que Naelto était mis en joue par un garde qui était resté à l'arrière et qui les avait probablement écoutés. Liaorme pria de tout son cœur qu'il puisse le pardonner. Le garde pourrait l'arrêter lui aussi.
-Il fait parti des Vésaliens Véritables, et il a essayé de m'enrôler!
La troupe royale s'était maintenant retournée pour porter un nouveau regard sur ce traître et pour que les maîtres de chasses et les autres gardes royaux puissent pointer leur armes vers lui.
-Attention, Il est dangereux! Avertit le garde à ses collègues. Je l'ai entendu dire qu'il avait le pouvoir d'empoisonner l'air! C'est lui qui a attaqué Sire Narévire dans les jardins!
-Qu'on l'envoie en prison! Et qu'on le fasse parler au sujet de ses complices terroristes! Ordonna Nileos qui s'arracha quelque glaire juste après cette phrase.
Une partie des gardes au côtés du roi se rapprochèrent de Nealto pour le raccompagner au château en gardant les mousquets pointés sur lui...
Liaorme vit soudain un trait de lumière partir du doigt à Naelto qui s'était soudainement mis à pointer la tempe de son propriétaire, explosant son crâne à la figure de ce qui devait être ses futurs geôliers.
La situation s'était monstrueusement exacerbée en sa faveur. La destinée le protégeant semblait être impitoyable et inarrêtable...
VOUS LISEZ
Quintessence Jardin Céleste
FantasyDans les sphères imbriqués de terre, mer, et d'air Desquelles furent imprégnées par les ères: Dans l'hiver à l'air futile et stérile Le Soleil irradie le sang sur la neige Révélant un nouveau royaume frais et feu Notifiant au jardinier son sortilège...