I Les races
Les Vésaliens
Localisation: Vésalie, Dracolie, Libres Royaumes
Espérance de vie: 50-60 ans
Taille moyenne: 1,80 mètres
Traits distinctifs:
-Cheveux, poils et iris gris. La nuance de gris peut varier, parfois jusqu'au noir ou blanc ce qui est très apprécié dans leur culture.
-La plus grande partie du vieillissement se fait dans les toutes dernières années de vie.
-Force et rapidité importante, mais endurance faible.
Contrairement à ce que les noms laissent deviner, les vésaliens ne sont pas originaires de Vésalie, bien que ce soit là où il sont le plus nombreux. Le mot «vésalien» pour désigner la race est en réalité un abus de langage, les vésaliens utilisant plutôt le terme «argentés» pour parler de leur race. Les vésaliens sont originaires de Dracolie, au sud-ouest de la Vésalie. Lorsque la météorite s'écrasa là où se trouve aujourd'hui Il Leagron, il y a environ mille ans, ils furent nombreux à s'installer dans la région pour récolter son métal, le tayon, qui était éparpillé dans toute la Vésalie, considérant celui-ci comme un cadeau divin.
Les humains
Localisation: Toute la partie est du continent lossericain
Espérance de vie: 70-80 ans
Taille moyenne: 1,75 mètres
Traits distinctifs:
-En cas de chaleur où d'effort important, la peau suinte de l'eau à l'odeur désagréable
On raconte que jusqu'il y a mille cinq cents ans, alors que le monde était en reconstruction après l'Omubrine, la plupart des humains de Losserique vivaient sous la domination des «oiseaux rois», sortes d'oiseaux géants originaires d'au delà de l'Océan Maldoréen. Selon la légende, un homme dénommé Lirié fut celui qui lança la révolte qui chassa les oiseaux rois du continent, et il se serait fait dévorer par ceux ci en punition. Aujourd'hui encore, il est vénéré dans toute la partie est du continent. Tout ce qu'il reste aujourd'hui des oiseaux roi sont des grandes ruines aux curieuses propriétés architecturales.
Avant l'arrivée des Vésaliens actuels (ou «argentés» pour être correct), la Vésalie était peuplé par des humains, qui au passage furent protégé des oiseaux roi par le climat plus rude de la région. Quand la météorite de tayon s'écrasa en Vésalie, la plupart d'entre eux furent tués. Une partie des survivants décida de cohabiter avec les Vésaliens («argentés»), mais l'autre décida de se battre pour défendre leur terres des nouveaux arrivants de Dracolie. Si cette dernière partie était au départ majoritaire, elle a diminué au point où aujourd'hui, elle ne constitue aujourd'hui qu'une infime minorité.
Les Quéruis
Localisation: Vésalie, Dracolie, Royaumes Médians, Nord Ouest de l'Elardie
Espérance de vie: 25-30 ans
Taille moyenne: 1 mètre
Traits distinctifs:
-Présence d'une queue
-Agressivité quasi nulle
-Température corporelle plus élevée que chez les autres races (39,5 degrés)
Originaires d'une île au nord ouest de la Vésalie, les Quéruis (nom qu'ils se sont eux-mêmes donnés) furent découvert par un baleinier vésalien il y a deux siècles de cela. Quelque uns furent ramenés sur le continent, et firent d'excellents serviteurs de la reine en raison de leur petite taille et de leur absence d'agressivité.
VOUS LISEZ
Quintessence Jardin Céleste
FantasiaDans les sphères imbriqués de terre, mer, et d'air Desquelles furent imprégnées par les ères: Dans l'hiver à l'air futile et stérile Le Soleil irradie le sang sur la neige Révélant un nouveau royaume frais et feu Notifiant au jardinier son sortilège...