Chapitre 23 : Mondes différents

849 81 3
                                    

Quand l'infirmière daigna nous libérer de cette salle infernale qu'était l'infirmerie, je fonçais droit dans le bureau de Mélusia.
« Mélusia ! m'écriais-je.
-Oui Phœnix ? me demanda t-elle dans le plus grand des calmes.
-Est-ce que vous connaissiez le contenu de cette lettre ? demandais-je en la lui mettant sur le bureau. »
Elle la regarda et écarquilla les yeux :
« Ce blason... Ce blason n'était pas là tout à l'heure ! Qu'est-ce que ça veut dire Phœnix ?
-Vous connaissez ce blason ?
-Tous le monde connait ce blason, mais là n'est pas la question.
-Alors, je dois partir, je dois les devancer.
-Qu... Quoi ?
-Quelle idiote je fais ! me lamentais-je pour moi-même, je n'aurais jamais dû...
-Phœnix, qu'est-ce qui se passe ? me demanda Mélusia, qui pour une fois ne comprenait absolument plus rien. »
Je la regardais, le plus sérieusement possible :
« Le Roi des vampires veut me voir à sa cour dans moins de deux jours.
-Pourquoi ?
-Parce que je me suis enfuie il y a longtemps du palais. »
Elle me regarda sans oser comprendre :
« Phœnix...
-Ne dites rien s'il vous plaît. »
Elle hocha la tête :
« Il reste un problème Mélusia, Raiden, je ne peux pas l'emmener, un loup-garou dans un palais rempli de vampire, ils vont le tuer.
-Si tu ne l'emmènes pas, le Roi prendra ça pour un affront.
-Je sais... »
À ce moment-là, Raiden entra dans la pièce.
« Phœnix qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu es partie en courant comme ça ? »
Je me retournais :
« Raiden, je crains que nous n'ayons pas le choix... »
Il le regarda interloqué :
« Nous devons rendre une petite visite au Roi des vampires... »
Il écarquilla les yeux et recula d'effroi pendant que je le regardais d'un air terrifié.

***

La révélation de Cendre refroidit l'air de la forêt. Phœnix une princesse ? Non, cela était impossible. Et pourtant, le doute s'était installé dans le cœur de l'Alpha.
« Pourquoi elle nous aurait menti ?
-Elle s'est enfuie du palais quand elle avait une dizaine d'année vampire, nous l'avons cherché dans tous le deuxième monde avant de comprendre qu'elle était ici, dans le sixième. Elle était retenue prisonnière de la nouvelle ambassadrice des Anges du premier monde. Avant qu'on ait pu la libérer, vous l'avez fait, ou plus particulièrement, son Âme Croisé l'a fait. Elle n'allait pas vous dire comme ça que c'était la princesse.
-C'est vrai mais... Elle aurait pu le dire à Raiden...
-Aquila à toujours été secrète et elle ne se dévoile pas facilement.
-Co... Comment l'avez-vous appelé ?
-Aquila, c'est son prénom, pourquoi ? Qu'elle nom vous à t-elle donné ?
-Phœnix. »
Cendre se gratta la nuque. Il regarda Raji soigner les derniers loups qui, à présent, dormaient.
« Je suis désolé de vous avoir annoncé ça aussi crûment, mais c'est essentiel qu'on l'a retrouve et qu'on la ramène au palais. le Roi l'a ordonné à toute la garde. »
Marc le regarda troublé par ses révélations. Cendre et Raji était de la garde des vampires alors l'Alpha pouvait leur faire confiance. Du moins, en théorie.
« Elle est à La Maison du Sang. »
Les deux vampires mirent leur poing sur leur cœur et inclinèrent la tête. Cette façon de remercier les gens était propre aux vampires. Sans ajouter un mot, les deux prédateurs disparurent. Aussitôt, Marc se sentit lourd de fatigue. Il s'allongea au sol et s'endormit aussitôt.

***

Raiden était terrifié à l'idée de s'approcher d'un palais de vampire.
« Pourquoi... Tu dois... Aller là-bas ?
-La question n'est pas de savoir pourquoi Raiden, mais de comment y aller... »
Mélusia regardais par la fenêtre, pensive. Elle se tourna vers moi :
« Phœnix... commença t-elle, es-tu bien sûre que c'est ce que tu veux ?
-Je n'ai pas le choix Mélusia et si je n'y vais pas de moi-même, d'ici demain ou après-demain des vampires de la garde viendront me chercher, ils fouilleront l'orphelinat, ils... Ils n'hésiteront pas à faire couler le sang pour obtenir les informations qu'ils veulent, pour me ramener de force ! Mélusia, vous devez nous aider, vous n'avez pas le choix, personne n'échappe au Roi des vampires, vous le savez bien... »
La Directrice ferma les yeux.
« Mélusia, implorais-je, je refuse que des personnes ici souffrent à cause de moi. Et, de toute façon, il est temps pour moi de retourner au palais, j'ai fait une promesse à quelqu'un que je compte bien tenir. »
Elle réfléchit un instant puis rouvrit les yeux :
« Très bien, je vais t'aider Phœnix mais avant, tu dois savoir quelque chose.
-Quoi ?
-Ce monde est composé de plusieurs... Dimensions.
-Quoi ?!
-Attends, ne m'interrromps pas s'il te plaît. »
Je hochais la tête et elle poursuivit :
« Pour commencer, tu dois savoir que la magie n'existait pas dans ce monde-ci, alors pour y remédier, le gouvernement angélique du premier monde essaya de construire un portail afin de passer dans ce monde. Il n'y arrivèrent pas tout de suite. Et pour cause, ce monde est le plus éloigné des autres. C'est pour cela que les non-humains se cachent dans la population et ne se montrent pas au grand jour. Ils vinrent chercher de l'aide vers les enchanteresses et les sorciers du quatrième monde. Ainsi, ils purent ouvrir un portail et emmener un peu de magie dans ce monde.
-Alors ça veut dire...
-Que quand tu allais "chasser" les Anges, tu passais par un portail et tu te retrouvais dans le premier monde. Cet Ambassadrice doit avoir un pouvoir incroyable.
-Elle est puissante et dangereuse...
-Si je peux finir mon explication, les Anges virent que la magie finissait par disparaître, ils eurent beau en réintroduire, ils n'arrivèrent pas à l'ancrer dans le sixième monde. Peu à peu, elle perdait de sa force et s'épuisait. Le gouvernement a décidé de faire en sorte qu'un Ange naissent dans ce monde, par des parents humains. Il n'est pas nécessaire de comprendre le comment ils l'ont fait, mais ils ont réussi et la naissance de cet enfant à provoqué l'ancrage de la magie qu'ils espéraient.
-En quoi ça va nous servir de savoir ça ? demanda Raiden qui commençait à s'impatienter.
-Ça fait partie de l'histoire des Mondes et c'est aussi pour vous dire que le monde des vampires est le monde appelé communément le Monde Deux. »
J'en restais sans voix. Des dimensions ? Je peinais à y croire mais ça expliquait tout : cette histoire d'odeur d'Ange inexistante et tout le reste.
« Dans ce cas, il nous faut un portail, en conclus-je.
-On peut demander à Nora et comme ça on repassera dans la Meute avant de partir, proposa Raiden. »
Je regardais Mélusia, mais elle se défila :
« Si tu penses que c'est une bonne idée et si Nora est assez puissante pour te faire passer dans le Monde Deux pourquoi pas ?»
Je les regardais tour à tour :
«

On va aller demander à Nora, tranchais-je. »
Un sourire éclaira le visage de mon Âme Croisé et ses yeux pétillèrent.
« Génial ! »
Je regardais Mélusia :
« Vous pouvez nous emmener là-bas ?
-Bien sûr. »
Elle agita la main en souriant et nous disparûmes presque instantanément.

Pour Une Goutte De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant