Chapitre 56 : L'Impératrice

464 43 3
                                    

Au même instant, une lumière dorée, illumina la forêt et je dus fermer les yeux, ébloui.

* * *

La lumière finit par s'éteindre et je rouvris les yeux pour constater qu'une femme aux grandes ailes blanches et à la pointe des plumes dorée se tenait au milieu de nous. Elle était vêtu d'une longue robe blanche et bleu clair. Ses cheveux bleus très clair étaient attachés en chignon d'où ressort une longue tresse qu'elle avait positionné au-dessus de son épaule droite. J'avais l'impression que ses yeux brillaient du même éclat que les saphirs. Sa peau était laiteuse et sa posture, celle d'une reine. 

Une posture de reine ? J'écarquillais les yeux. Mais si, c'était bien elle, et elle était encore plus somptueuse que sur ses représentations. C'était l'Impératrice. Elle dirigeait tous les mondes et c'était l'Ange le plus puissant. Certains prétendaient qu'elle avait du sang d'enchanteresse.

Je regardais autour de moi. Tous le monde s'étaient figés et agenouillés au sol, y compris les parents de Lou. Seul moi et les gardes qui tenaient Phoenix étaient debout. Rougissant, je m'agenouillais vivement tandis que ses pas se rapprochaient de moi.
« Lève-toi Raiden, me lança-t-elle avec douceur. »
J'obéis mais gardais la tête baissée. L'Impératrice me tendit la main. Comprenant l'invitation, je la pris et elle me guida devant Phoenix. Puis, elle se tourna vers Marc et Mélusia, toujours au sol. L'Ange sourit.
« Allons Directrice, lève-toi, tu n'es pas blessée, se moqua-t-elle gentiment. »
Et là, l'enchanteresse s'assis, un grand sourire sur le visage et posa sa main sur le front de Marc. Une douce lueur s'en dégagea.
« Bonjour Impératrice, je suis contente de te voir ! salua Mélusia. »
L'Ange inclina la tête sur le côté.
« Moi aussi Directrice. »
La concerné fit exactement le même geste de la tête que l'Impératrice. J'étais... abasourdi. Comment Mélusia pouvait parler à l'Impératrice comme ça ? Puis, augmentant ma surprise, Marc se redressa doucement.
« Est-ce que ça va Mel' ? demanda-t-il.
-Très bien merci, lui répondit-elle avec un sourire, regarde, nous avons de la compagnie. »
L'Alpha regarda autour de lui, les yeux encore un peu dans le vague. Il se figea quand ses yeux se posèrent l'Impératrice puis essaya vainement de se mettre à genoux lorsque cette dernière leur lança :
« Levez-vous, il faut que vous aidiez ce loup à ramener son Âme Croisée à la raison. »
Ils obéirent et vinrent se placer à mes côtés.
L'Impératrice regarda Phoenix avec douceur tandis que celle-ci avait ses crocs dévoilés et qu'un grognement montait de sa gorge. L'Ange fit une pichenette sur le front de 'Nix et sa tête se révulsa en arrière.
« Que lui avez-vous fait ?! m'écriais-je en ressentant la douleur du coup.
-Rien du tout, elle a juste été surprise, c'est à toi de la sauver, pas à moi. »
Mon Alpha et son Âme Croisée posèrent leur main sur mes épaules.
« Concentre-toi, me dicta-t-il, retrouve la ligne et l'âme de Phoenix, nous te suivrons. »
Je ne compris pas ce qu'il voulait dire mais j'obéis.

La ligne apparut. Et ils apparurent eux aussi.
« Allons-y, me lança-t-il, et guide-nous surtout. »
Je hochais la tête et je les amenais devant l'âme de Phoenix. Mélusia s'approcha du Bouclier et posa sa main dessus.
« C'est très résistant, je me demande comme elle a fait, constata-t-elle. »
Puis elle vint prendre la main et la posa près de la sienne.
« Avec ton autre main, trace ton nom et déploie ton âme, m'ordonna-t-elle doucement. »
J'obéis et remarquais que Marc avait également posé ses mains. Quand je finis de marquer mon prénom, quelque chose d'incroyable se produisit. Les lettres s'illuminèrent et mes tatouages se mirent à luire. C'était magnifique, seulement, ça ne fit aucun effet. J'avais beau faire tout ce que je pouvais en déployant mon âme au maximum à travers les lettres mais rien ne marchait. Phoenix restait endormie dans cette bulle et le Bouclier ne cédait pas.
« Il n'y arrivera pas, remarqua Mélusia. »
Je fus vexé par sa remarque mais je continuais de lutter. Je vis du coin de l'oeil Marc et l'enchanteresse se regarder et hocher la tête.

Je ne savais pas ce qu'ils préparaient mais je sentis leurs âmes se joindrent à la mienne. Soudain, leurs puissances se décuplèrent et je remarquais que leurs tatouages s'étaient illuminés. Leur force était incroyable, comme un puit sans fin. Elle arrivait de nulle part, s'accumulant dans les lettres de mon prénom.

Finalement, quelque chose remua et je vis mon Âme Croisée ouvrir lentement les yeux. Des yeux bleus glacés. Elle me regarda en tendant la main et la bulle explosa en un million de gouttes d'eau et elle se retrouva à genoux. Marc et Mélusia retirèrent leurs âmes et reculèrent vivement.

Phoenix se leva en tremblant et posa les mains sur le Bouclier en fermant les yeux. Elle poussa sur ce dernier et il explosa. Mon Âme Croisée sourit avant de s'effondrer dans mes bras.
« Raiden, murmura-t-elle. »
J'allais lui parler quand Mélusia me coupa :
« Je vous adore, mais faudrait peut-être penser à se réveiller non ? »
Je souris :
« Ouais. »

* * *

Je rouvris les yeux. Phoenix était toujours tenue par les gardes. Sa tête pendait vers l'avant et je m'agenouillais près d'elle.
« Vous pouvez la lâcher, indiquais-je aux hommes. »
Ils me regardèrent suspicieux mais heureusement, ne firent aucun commentaire. Ils lâchèrent ses bras qui retombèrent mollement. Au bout de quelques secondes, ses yeux s'ouvrirent. Ils étaient bleus. Elle leva les yeux vers moi et je souris tendrement. Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, elle me prit dans ses bras et enfouit sa tête dans mon épaule. Je caressais ses cheveux quand je sentis qu'elle pleurait.
Attend pleurait ?
« Phoenix, tu pleures ? demandais-je, surpris. »
Elle s'écarta de moi et me regarda avec ses yeux remplis de larmes. Puis elle s'essuya les yeux :
« C'est sûrement toi... qui me rends plus humaine, sanglota-t-elle. »
À côté de nous, je vis Sina se jeter dans les bras de Marc tandis que Mélusia s'écartait d'eux.
« Je suis désolée Raiden, murmura mon Âme Croisée.
-Ce n'est rien, la rassurais-je, tu es là maintenant. »

L'Impératrice s'approcha.
« Je suis heureuse de vous revoir ainsi Princesse. »
Phoenix leva la tête et écarquilla les yeux.
« Majesté, bredouilla-t-elle, c'est un honneur... »
L'Ange sourit mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Mélusia intervint :
« Laisse-les tranquilles Éther, ils viennent à peine de se retrouver...
-Mélusia, combien de fois je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça ? »
L'enchanteresse pouffa. Soudain, Phoenix se raidit :
« Ça va ? lui demandais-je inquiet.
-Elle s'appelle Éther ?
-Apparemment pourquoi ?
-C'est... C'est le prénom de ma mère ! »
L'Impératrice la regarda droit dans les yeux :
« C'est vrai Princesse, je porte le même nom que la Reine des vampires mais je ne suis pas elle.
-Oui, je sais, chuchota la concernée. »

Soudain, l'Impératrice tourna la tête vers un arbre.
« Tu peux sortir Ambassadrice, ce n'est plus la peine de te cacher ! »
Et nous vîmes toutes les feuilles tressaillirent et l'Ange perfide en sortir, un sourire carnassier aux lèvres.

Pour Une Goutte De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant