Chapitre 28 : Remords et déception

787 76 8
                                    

" Marc, je te promet que je me vengerai !"
Sur ce, il claqua la porte, quittant définitivement la meute.

***

Tout le monde était figés de stupeur. Marc était debout devant eux. Il avait le physique de celui qui sortait d'une longue maladie, cheveux en bataille, cernes sous les yeux et peau pâle mais il était debout. Il se précipita vers Lou, la jeune louve s'était évanouie, sur son cou, elle avait des marques rouges :
"Je suis désolé, murmura t-il, ça n'aurait pas dû arriver"
Il lança un regard de tristesse à Phœnix, allongée, immobile. Sina le rejoignit et posa une main sur son épaule :
"Ce n'est pas de ta faute, nous n'avons pas été assez prudent, heureusement que Lou est intervenue tout à l'heure, elle a plus de courage que moi, murmura la jeune femme"
Il l'a prit dans ses bras :
"Non, tout est de ma faute, je suis l'Alpha. Dans la forêt, j'ai failli les faire mourir d'épuisement, c'est Damien qui m'a raisonné, mais j'avais peur de perdre Loukas et les autres
-Et ensuite, que s'est-il passé ?"
Il regarda Phœnix :
"Deux vampires de la garde Royale sont venus nous trouver"
Les yeux de la louve s'écarquillèrent :
"Que... Que voulaient-ils ?
-Ils voulaient savoir où se trouvaient Phœnix, je ne pensais pas qu'elle serait ici alors je les ai envoyé à l'orphelinat. Quand ils verront qu'elle n'est plus là-bas... il faut prévenir Mélusia"
Le regard de Sina s'assombrit :
"Tu vas vouloir y aller ?
-Oui, et... Je dois m'assurer qu'elle va bien...
-Je sais..."
Marc arpentait un chemin dangereux, il le savait :
"Viendras-tu avec moi ?"
Elle ne répondit pas :
"S'il te plaît... souffla t-il"
Elle le regarda :
"Oui"
Il sourit et l'embrassa tendrement.

Il se détacha d'elle doucement et regarda Call :
"Comment elle va ?
-Je suppose bien... répondit-il la tête basse"
Marc s'agenouilla à côté de lui et posa une main sur son épaule :
"T'inquiètes pas, elle va s'en sortir, elles vont s'en sortir"

Il se leva et balaya la salle des yeux.
"Où est Raiden ? demanda t-il durement"
Les loups évitèrent son regard. Quand il comprit, il se précipita vers l'escalier, le descendant à toute vitesse. Dans une cellule, l'Alpha l'aperçut, il gémissait de douleur, recroquevillé sur lui-même. Il était en pleurs.

Marc ouvrit la cellule :
"Raiden, accroche-toi !"
Il s'agenouilla à ses côtés. Le garçon avait le souffle court.
"Ça... Fait mal...
-Je sais Raiden, mais ne t'évanouis pas, tiens bon"
Il remonta les escaliers en vitesses avisa Aris et Call de le suivre, ce dernier s'arracha de Lou, se leva péniblement et le suivit sans discuter.

De retour dans la cellule, les trois garçons soulevèrent Raiden et le montèrent dans sa chambre avec peine. Puis, ils redescendirent et fixèrent le corps de Phœnix :
"On... On fait quoi ? demanda Aris en tremblant devant le corps de son amie"
Marc posa sa main sur le front de la jeune vampire. Son corps était froid, mais pas glacial.
"On la monte à côté de Raiden, tant qu'il est en vie, on les surveille et au moindre problème, on va chercher de l'aide, ordonna t-il"
Il regarda Wendy et Nora. Elles se précipitèrent et montèrent le corps inanimé.

Les autres loups se tenaient assis, tête basse. Ils avaient bien compris qu'ils avaient déçu leur Alpha, mais ils étaient encore sous le choc de le voir vivant. Sa guérison provenait du miracle. Ils étaient encore persuadés que Phœnix avait voulu le tuer. Ils étaient pris de remords, déçus de ne pas avoir réussi a la tuer à temps afin de venger leur chef.

Une fois que Nora fut descendue, Marc l'amena à l'écart :
"Nora, tu peux me rendre encore un service ?
-Oui bien sûr
-Ouvre un portail jusqu'à l'orphelinat s'il te plaît"
La jeune fille recula :
"Marc... S'il te plaît... Je ne... Pas encore... C'est...
-Oui, je sais et pardon de devoir te demander ça mais, je dois y aller tu comprends ?"
La jeune fille baissa la tête avant d'accepter.
"Merci beaucoup Nora, je ne sais pas encore comment, mais je vais te remercier comme il se doit, peux-tu l'ouvrir maintenant ?"
La jeune fille se dirigea à l'extérieur et appela sa brume rose pâle. Elle tendit ses bras, ferma les yeux et se concentra. Sa brume commença à tourner doucement et une image floue se forma. Au bout de quelques instants, l'orphelinat apparut. La jeune fille chancela et couru se réfugier dans la maison, près d'Aris. Il rentra à sa suite et s'adressa sévèrement à ses loups :
"Vous m'avez beaucoup déçu... Je ne pensais pas que mes loups, mes amis, se conduiraient ainsi. Je sais, que Phœnix est un vampire, qu'ils sont les ennemis ancestraux des loups-garous. Je suis conscient que certains d'entre vous ne la porte pas dans son cœur et je ne vous en veux pas, je le comprends parfaitement. Mais, ce que je vois, c'est que mes amis, ceux en qui j'avais confiance, ont essayé de la tuer pendant que je n'étais pas là. Et, ils l'ont fait tout en sachant, que la tuer, tuerait Raiden, l'un des nôtres. Je suis déçu, mais en même temps, je me dis que si j'avais fait autrement, tout cela ne serait pas arrivé. À cause des actes que je n'ai pas, ou mal, fait, Phœnix et Raiden, sont au bord de la mort pour la deuxième fois.

Maintenant, je dois retourner à l'orphelinat pour aller chercher Mélusia afin qu'elle accélère leur régénération. Tout cela parce que mes loups ne m'ont pas fait confiance. Je n'aurais pas autorisé Phœnix à me mordre si je pensais que c'était plus risqué que de me ramener ici. J'avais confiance en elle et j'avais raison. Je suis là, en vie, grâce à celle que vous vouliez tuer de sang-froid.

Je suis très déçu et j'espère que cela ne se reproduira pas. Jamais. Je vais partir quelques heures et si il se passe quoi que se soit, je n'hésiterai pas a bannir tout ceux qui en seront la cause. Quitte à ce que je sois seul. Je préfère être seul qu'accompagné de loups qui ne me font pas confiance et qui désobéissent à mes ordres."

Les loups avaient baissés la tête pendant ce discours. Et quand Marc sortit avec Sina pour se diriger vers le portail, ils les suivirent.

Tous les loups se transformèrent en même temps et se couchèrent par terre, tête sur le sol, entre les pattes en signe de soumission. Marc se retourna et, quand ils les vit ainsi. Il souria. Malgré leurs erreurs, il était fier d'être leur Alpha. Même si parfois, comme aujourd'hui, il devait leur faire un sermon, pour rien au monde, il n'aurait laissé sa place.

C'est avec le cœur léger qu'il franchit le portail. Sina sur ses talons.

***

Hey bonjour tout le monde !!
C'est Laevateain !

Petit mot pour vous remercier, vous, cher(e)s Lecteurs(trices) pour les 200 votes c'est trop bien, je suis trop contente que cette histoire vous plaise !!!

Ça fait trop longtemps que je travaille sur ce monde, cet univers, et le fait qu'elle soit autant vues et autant votées !!! Vous pouvez pas savoir à quelle point je suis heureuse !!!!

Merci beaucoup !!!! Vous êtes des Anges !!!! 🖤🖤🖤

N'hésitez pas à commenter, à me dire ce qui pourrait être amélioré ou pas, des critiques, des encouragements tout ce que vous voulez, même des remarques amusantes, j'accepte absolument tout !!! ^^ 🖤

Bye 🖤

Pour Une Goutte De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant