Chapitre 30 : Réveils douloureux (partie 2)

768 76 10
                                    

Je reconnus cette sensation de flottement. J'étais dans mon esprit. À mes pieds, une ligne blanche, lumineuse s'étendait en ligne droite devant moi. Je reconnus le chemin et le suivis.

Devant moi, se tenait Raiden, il était recroquevillé sur lui-même, les yeux fermés et une expression de douleur sur son visage. Je voulus m'avancer vers lui, mais je me heurtais à un mur, une barrière mentale que je ne pouvais pas franchir. Prise de court, je tambourinais dessus, mais il ne semblait pas m'entendre, ou il ne voulait pas m'entendre.

Je l'appelais :
"Raiden ! Raiden, c'est moi Phœnix ! Laisse-moi passer, ouvre cette barrière !"
Pas de réponse. Je voulais hurler de rage, mais cela ne servirait à rien. Au contraire, je continuais de lui parler doucement :
"Raiden, je t'en supplie, laisse-moi passer. Je peux te faire oublier cette douleur que tu ressens à cause de moi, laisse-moi t'aider...."
Tout en continuant de parler, je déployais mon aura au maximum, espérant que malgré la barrière mentale, il me reconnaîtrait. Au bout d'un moment et de parole douce en continu, il se mit à bouger, je l'encourageais :
"Vas-y Raiden, réveille-toi, ne pense plus à cette douleur, je vais t'aider, ouvre-moi !"
Puis, je lui répétais mon nom afin d'être sûre qu'il ne m'oublie pas. Il ouvrit tout doucement les yeux puis tourna la tête dans ma direction. Il s'approcha et posa ses mains sur la barrière :
"Brise-la, imagine cette barrière tomber !"
Je pensais, que cette barrière disparaîtrait en fumée ou un truc du genre. Et bien non, elle explosa. Absolument, avec du verre qui gicle partout et qui te coupe dès qu'elle te touche la peau. Enfin, pas moi mais celle de Raiden oui. Je m'approchais de lui :
"Raiden ? Est-ce que ça va ?"
Il me regarda comme si j'étais invisible puis sembla réaliser que j'étais là, écarquilla les yeux et me prit dans ses bras sans répondre.
"Hé Raiden, répétais-je en caressant ses cheveux blonds, moi aussi je suis contente de te voir"
Il me serra plus fort :
"J'avais tellement mal, si tu savais...
-Je suis désolée...
-J'ai cru que t'étais morte...
-Max m'a brisé la nuque, mais ce n'est pas ça qui tue un vampire, ma capacité de régénération m'a sauvé"
Il se détacha et me regarda. Pendant un instant, je me perdis dans l'intensité de ses yeux bleus saphirs. Puis, il se pencha vers moi et posa ses lèvres sur les miennes.

***

Il retrouva sans difficulté la ligne blanche, lumineuse, qu'il avait suivi tant de fois auparavant. Et, cette fois-ci, pour la première fois depuis longtemps, l'Alpha reprit le chemin, le lien mental qui l'avait guidé, qui le guidait et qui le guiderait, vers celle qu'il avait aimé. Il la vit, flottante, les yeux fermés. De loin, on aurait dit qu'elle dormait. Il s'approcha un peu plus. Marc tendit la main vers elle mais avant de pouvoir la toucher, il fut arrêté par une barrière. Il posa ses deux mains dessus et essaya de la briser, mais Mélusia avait levé cette barrière instinctivement, pour empêcher quiconque de passer. Il traça les lettres de son prénom sur la barrière en y insufflant un peu de magie de son pouvoir, de leur pouvoir.

Comme il s'y attendait. La barrière tomba et il put approcher la jeune femme. Marc prit sa main.
"Mélusia ? murmura t-il"
Pas de réponse, il réessaya :
"Mélusia ? Réveille-toi !"
La Directrice plissa les paupières et les ouvrit doucement. Un mal de tête lui vrillait les tempes.
"M...arc ?
-C'est moi Mélusia ! Ravi de voir que tu vas bien
-J'avais oublié cette douleur..."
L'Alpha posa ses mains sur ses joues brûlante. Elle ferma les yeux :
"Ne t'évanouis pas encore...
-Non, juste... Dormir, me reposer... encore un peu"
Il sourit :
"D'accord, je vais te laisser alors"
Il se retourna mais elle lui attrapa le bras :
"Tu... Seras là ? demanda t-elle
-Oui, répondit-il tandis qu'elle le lâchait et commençait à s'endormir, dors, repose-toi bien mon Âme Croisée"
Puis, il se retourna et suivit de nouveau la ligne blanche, lumineuse, vers son propre corps.

***

Je me réveillais en sursaut. Ma vision était floue et un mal de tête me vrillait les tympans. Ma nuque était endolorie. Je me frottais les yeux et ma vue revint peu à peu à la normal. Je regardais autour de moi. J'étais seul dans ma chambre.
"Phoenix ! pensais-je en panique"
Je me levais d'un coup. Mes jambes se mirent à trembler et je me sentis basculer vers le sol. Je fermais les yeux.

Soudain, ma chute s'arrêta sans que le sol ne me toucha. Étonné, je rouvris les yeux. Tout d'abord, je ne vis qu'une masse de cheveux gris cendré. Puis, je vis deux yeux bleus glacés et enfin un sourire lumineux.
"Ne tombe pas, me lança t-elle doucement"
Je ne réagis pas. Sans trop savoir comment, elle me porta et me ramena sur le lit.
"Est-ce que ça va ? me demanda t-elle en murmurant"
Je hochais la tête. Loin d'être convaincue, elle posa sa main glacée sur mon front. Mon mal de tête disparut presque instantanément. Ma nuque se détendit. J'esquissais un sourire.
"Et toi ? demandais-je
-Oui, ne t'inquiètes pas
-J'ai vraiment cru que tu étais morte
-Je sais... Mais ce n'est pas comme cela que l'on tue un vampire"
Je fermais les yeux.
"Tu veux dormir ?
-Oui, je vais me reposer encore un peu
-D'accord, tu veux que je m'en aille ?
-Non, reste s'il te plaît"
Elle s'allongea à mes côtés.
"Alors je resterai jusqu'à ce que tu te réveilles"

Pour Une Goutte De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant