Chapitre 54 : Mélusia contre-attaque

443 42 8
                                    

Phoenix leva son épée et au moment où elle allait continuer le trait vermeille tracé par l'Ange. Une voix l'arrêta.

* * *

Phoenix s'immobilisa, son épée à quelques millimètres de ma chair.

La voix avait crié son prénom et c'était Mélusia qui l'avait prononcé. J'étais surpris qu'elle soit là mais quand je vis le reste de la meute derrière elle je souris de soulagement. Enfin, nous reprenions l'avantage. Marc se changea en humain. Il avait une expression de surprise et il voulut dire quelque chose mais l'enchanteresse l'en empêcha :
« Hé bien Ambassadrice, je suis ravie de te connaître enfin, je suis Mélusia, directrice de la Maison du Sang dont, je le suppose, tu as entendu parler ?
-En effet, j'ai même lu les rapports que la Garde de la Panthère a rédigé sur toi et ton bâtiment. »
Mélusia sourit, visiblement satisfaite.
« Bien, tu sais donc qui je suis et je suis ravie que ma lignée soit toujours autant crainte. Pourquoi ne viendrais-tu pas te poser vers nous au lieu de te cacher dans les airs ? »
l'Ambassadrice tiqua mais finit par atterrir à un mètre de nous en repliant ses ailes.
« Pourrais-tu aussi dire à ton garde du corps de laisser Raiden tranquille afin que nous puissions discuter ?
-Je crains, illustre enchanteresse, de ne pouvoir accéder à ta demande. »
Mélusia continua de sourire et leva la main. Je me sentis transporté et j'atterris à côté de Marc.
« Je ne voulais pas aller aussi loin, chère Ange, mais je n'ai pas eu le choix. »
Visiblement, l'Ambassadrice devait se contenir pour ne pas exploser de rage. Elle réussit finalement à esquisser un rictus qui se voulait chaleureux mais il ne fut pas très convaincant. Cette dernière avança d'un pas. L'enchanteresse, sentant le danger, se mit en position d'attaque ce qui fit rire l'Ange.
« Me craindrais-tu ? demanda-t-elle innocemment.
-Je me méfie uniquement de tes sous-fifres, toi, tu n'es qu'un galet au milieu de ma route. »

Je me crispais, en la provoquant ainsi, la Directrice nous mettait en danger. Mais pourtant, elle était souriante et une lueur rebelle brillait dans ses yeux. l'Ambassadrice grinça des dents et mit sa main au-dessus de son épaule.
« Cette fois, j'en ai assez, partez tout de suite où je vous tuerai tous.
-Approche petit moineau, répliqua pourtant Mélusia. »
Je vis l'Ange serrer les lèvres avant de fermer les yeux. Une Brume blanche glissa dans sa main avant de continuer dans son dos et une épée apparut. Je reculais. Elle n'avait rien à voir avec l'épée de tout à l'heure : elle était épaisse et noire comme la nuit. Cette arme-là était faite pour le fauchage et la force brute. Je resserais la prise sur la mienne mais Mélusia mit son bras devant moi afin de me bloquer la route.
« Laisse-moi faire, je m'occupe d'elle et toi va t'occuper de Phoenix. »
Puis elle s'avança un peu vers l'Ambassadrice avant de se tourner vers Marc qui hocha la tête. Ce dernier se tourna vers les autres et ils encerclèrent les parents de Lou. Mickaël se mit à rire et la louve s'assit en se léchant une patte avec décontraction.

Je me retournais vers Phoenix qui observait la scène. Son expression de surprise avait disparu et son visage était redevenu neutre comme un celui d'un soldat au cœur de pierre. Je m'approchais d'elle et elle leva son épée. Je fis la même chose et elle passa à l'attaque. Ses coups étaient plus lents que tout à l'heure mais toujours aussi puissant et je me surpris à reculer de plus en plus.

Je n'arrivais pas à me concentrer assez pour l'attaquer et me contentais de bloquer ses coups ou d'esquiver. À côté de nous, Mélusia s'en sortait plutôt bien, je croyais voir un poignard dans sa main gauche mais je n'étais pas sûr.

Phoenix continuait ses attaques mais elle faiblissait et je finis par réussir à lui faire lâcher Kokki, son arme, qui disparut avant de toucher le sol. Se sachant en danger, elle recula. Son endurance avait considérablement baissé et je savais qu'elle ne tiendrait plus très longtemps.

Soudain, elle tendit la main devant elle en faisant apparaître sa Brume rouge. Sa dague grise aux irisations sanguines, celle qu'elle n'avait utilisé qu'une fois contre Millie, apparut et elle se remit en position d'attaque.
« Phoenix, lui criais-je, arrête ! Arrête de te battre pour elle ! »
Elle répondit par un feulement agacé et leva sa dague. Je soupirais en me mettant en position de défense. Elle se précipita sur moi. C'est à ce moment-là que je remarquais sa peau trop blafarde. Mon Âme Croisée avait faim, terriblement faim même.

Phoenix combattait avec l'énergie du désespoir et je commençais sérieusement à fatiguer. Perdant du terrain à chaque seconde, j'étais en train de me demander comment reprendre le dessus sans la blesser quand j'entendis un hurlement de douleur. Phoenix se figea et tourna la tête, je fis la même chose et ce que je découvris me fis sourire.

Le cri avait été poussé par la mère de Lou. La jeune fille se tenait sur elle et lui avait visiblement cassé une côte. Son père avait été également maîtrisé par Marc et les autres.
« Bon, déjà eux en moins, pensais-je, maintenant la question c'est comment faire revenir Phoenix à la raison ? »
Je me retournais vers cette dernière. Elle était essoufflée mais elle continuait de me lancer des regards noirs.

Marc ordonna mentalement à Sina et aux autres de maintenir Mickaël avant de se transformer et de se diriger vers moi. D'ailleurs, en y repensant, je ne vis ni Mélusia ni l'Ambassadrice.
« Alors ? demanda-t-il.
-J'ai l'impression qu'elle ne nous reconnaît pas, répondis-je. »
En entendant qu'on parlait d'elle, mon Âme Croisée resserra la prise sur sa dague et la mit à la hauteur de son visage.

Soudain, mon Alpha leva la tête. Deux silhouettes se déplaçaient dans le ciel si vite qu'on avait à peine le temps de les voir. J'espérais que Mélusia ait le dessus.

Mais, au même moment où je pensais ça, un corps s'écrasa au sol et Marc se mit à hurler de douleur en tombant à genou et en croisant ses bras sur sa poitrine.

Pour Une Goutte De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant