« Raiden, on n'a pas le choix.
-Quoi ?
-On fonce dans le tas. »* * *
Il me regarda comme si j'étais devenue folle. Puis, un grand sourire vint s'étirer sur son visage :
« T'es une grande malade toi en fait, mais j'aime bien ça. »
Il craqua ses doigts et sa nuque et sauta du terre-plein. Il atterrit en loup. Ce fut mon tour, j'écartais les mains et ma brume rouge apparut. Comme d'habitude, elle forma une boule devant moi et je plongeais la main à l'intérieur jusqu'à sortir mon épée.
« Allons-y Raiden, mais soyons un peu discret, ajoutais-je avec un sourire. »Il se mit à courir et je le suivis. Mon épée crépita et je ressentis sa chaleur. Un sourire carnassier s'étira sur mon visage. Raiden sauta sur le premier loup ennemi qu'il croisa tandis que je cherchais Rodrigue. Le champ de bataille s'était élargi et plusieurs loups tentèrent de me barrer la route. Je les esquivais, j'avais un mauvais pressentiment. Je continuais de chercher L'Alpha à l'aveuglette quand une voix attira mon attention.
« [...] Je veux te tuer dans ta forme humaine, retransforme-toi ! »
Je me cachais derrière un pan de mur. L'odeur du sang était omniprésente.
« Voyons Marc, je t'avais dit que la prochaine fois se passerais autrement. Tu ne tiendras plus très longtemps sous ta forme lupine, redeviens humain et j'abrégerai tes souffrances. »
Un glappissement me fit sursauter. Rodrigue venait de frapper Marc. Je serrais les dents. « Pas maintenant, pensais-je, pas maintenant... »
Rodrigue s'accroupit vers le loup brun :
« Allez Marc, amusons-nous encore un peu ! »
On aurait dit qu'il suppliait, comme un enfant.
« Marc, si tu ne veux pas jouer, je peux t'y obliger ! le menaça t-il. »
Il déploya son aura et englobant celle de Marc qui ne chercha même pas à se défendre. Il força ce dernier à se retransformer en humain et sortit une dague de derrière son dos.
« Tu vas mourir Marc dans le plus grand des déshonneurs, celui de se faire tuer en tant qu'humain. »
Il leva sa dague et je me précipitais. Sans doute m'entendit-il arriver mais je ne lui laissais ni le temps de se retourner, ni de se défendre. Je plantais mon épée dans son dos.
« Et toi Rodrigue, tu te fais tuer par celle que tu haïssais et que tu traitais de faible, répliquais-je. »
Je retirais mon épée d'un coup sec et il s'effondra sur le côté. Restant immobile quelques secondes afin de voir si il était vraiment mort, je rengainais mon épée et m'agenouillais près de Marc.
« Marc, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandais-je, tu es plutôt bien amoché. »
Son corps était ensanglanté et portait plusieurs marques de crocs à de griffes en divers endroits.
« Raiden, appelais-je mentalement. »
Il me répondit instantanément :
« Oui ?
-Comment ça se passe ?
-C'est fini, le dernier loup de la meute de Rodrigue est mort, on nettoie la scène et toi ?
-J'ai tué Rodrigue mais Marc est mal en point
-Il faut le ramener !
-Je crains qu'il ne survive pas au voyage Raiden.
-Qu'est-ce qu'on fait alors ?
-Je... Je peux tenter quelque chose mais c'est risqué.
-Du genre ?
-Il a une faible chance de survivre.
-Moins que si on le fait voyager ?
-Oui, mais si il voyage, j'ai peur que ses blessures s'infectent, il est vraiment mal en point, je crains qu'il ne s'évanouisse d'une seconde à l'autre, et si je veux que mon truc marche, je dois le faire si il est conscient. »
Il réfléchit quelques instant :
« Je vais en parler aux autres, décida mon Âme Croisé.
-Fais-vite alors. »
Il coupa le contact, Marc souffrait de ses blessures, et le sol froid ne semblait pas arranger les choses. Je mis ma main sur son front, il était brûlant. « Dépêche-toi ! pensais-je. »
« Phœnix ?
-Alors ?
-Ils ont dit que c'était à l'intéressé de choisir.
-Ok. »
Je coupais le contact et m'adressais cette fois-ci à l'Alpha qui avait fermé les yeux :
« Marc, est-ce que tu m'entends ? »
Il ouvrit péniblement les yeux :
« Écoute-moi, tu as deux solutions, soit on tente de te transporter jusqu'au repère mais comme on doit traverser la forêt, tes plaies peuvent s'infecter, soit... Je tente de te sauver ici et maintenant... Mais, cette deuxième solution est douloureuse... Et risqué, plus risqué que si on tente de te transporter. Seulement, une fois infectés, tes plaies seront plus durs à soigner et tu risques de souffrir plus qu'avec la deuxième solution
-C'est... Quoi... La deuxième... Solution ? murmura t-il avec difficulté.
-Je... Je ne peux pas te le dire, il faut que tu me fasses confiance. »
Il ferma de nouveau les yeux et réfléchit un instant :
« Je prends... La deuxième... Mais... Si je... N'en... Réchappe pas... Sache... Que... Deux... Vampires... Sont venus...
-Cendre et Raji n'est-ce pas ? »
Il acquiesça :
« J'aurais dû me douter qu'ils viendront, je suppose qu'ils t'ont tout dit ?
-Oui... »
Je le regardais :
« Bon, je vais te soigner à présent. »
Je lui pris le poignet et le tournais de façon à ce que la paume de sa main soit vers le ciel :
« Marc, je suis désolée. »
Sur cette parole, je plongeais mes crocs dans ses veines. Il hurla et se débattit mais je tins bon. Du coin de l'œil, je vis le reste des loups arriver. Un loup brun grogna et se ramassa sur lui-même. Il voulut me sauter dessus mais Raiden le menaça. Marc hurlait et se débattait toujours. Je ne pouvais que deviner la douleur que lui provoquait mon venin. Mais, ce venin allait le sauver, du moins, je l'espérais. Je lui lâchais le poignet et le lécha afin que ma salive cicatrise la plaie plus vite. Puis, je m'écartais. J'étais à bout de force et un loup gris en profita pour me sauter dessus et me plaquer au sol en grognant.
« Arrête, le suppliais-je en murmurant, je n'ai pas fait de mal à ton Alpha, au contraire, j'essaye de le sauver. »
Il s'écarta et se changea en humain :
« En le mordant ? Tu te fous de moi vampire ?
-Non, je...
-Dis plutôt que tu as voulu le tuer !
-Non ! répliquais-je, si j'avais voulu sa mort, j'aurais laisser Rodrigue exaucer ce souhait !
-Comment pourrais t-on te croire ! Tu n'es qu'une vampire après tout !
-Écoutez ! Je... Je ne veux pas le tuer mais le transporter jusqu'au repère aurait été tout aussi dangereux pour lui, de plus, vous êtes fatigués et les autres escouades ont peut-être des blessés ! Je ne sais pas comment vous prouver que mon intention est de sauver votre Alpha, mais vous devez me croire ! »
L'homme fit un signe à deux de ses camarades :
« Si tu nous suis sans faire d'histoire, peut-être envisagerons-nous de te laisser en vie. »
Je hochais la tête :
« D'accord. »
Il regarda Marc qui s'était évanoui sous la douleur. Ce dernier transpirait et semblait brûlant de fièvre.
"Transforme-toi en humain, ordonna t-il à Raiden"
Il grogna mais obéit. L'autre me regarda avec un sourire carnassier puis il frappa Raiden tellement fort que du sang goutta de sa bouche. Je ressentis le choc en même temps que lui et un gémissement de douleur m'échappa.
"Alors c'est vraiment vrai, vous êtes bien des Âmes Croisées, ricana t-il"
Je le regardais méchamment. Raiden était complètement sonné et ma tête me faisait horriblement mal.
"Allez, on va chercher les autres, je sais déjà où ils sont, Julien, Yann et Fanny, rester ici à les surveiller"
La prénommée Fanny se changea en humaine tandis que les autres loups suivirent l'autre.
VOUS LISEZ
Pour Une Goutte De Sang
FantasíaQuand je finis ma "tâche", elle me mena jusqu'à la chaise, jusqu'au "supplice du sang", puis me relia à des câbles. Je hurlais, c'était de la torture. Elle me prenait mon sang, et une fois que ce fût fini, elle me ramenait dans ma cellule. C'était m...