Nous n'avions pas parcouru deux kilomètres, que les loups-garous nous rattrapèrent et nous encerclèrent.
— Et merde, murmura-t-il.
— Gracieux, commentais-je, acide.
Il me fusilla du regard.
— La ferme, tu peux te battre ?
— Toujours, répondis-je même si je me savais encore faible.
L'alpha de la meute, un gros loup noir, se détacha du groupe et se transforma en humain. Je le reconnaissais, c'était lui qui m'avait emmené voir l'Ambassadrice avant ma dernière mission.
— Je me demandais pourquoi nous avions autant de mal à te retrouver, tu es protégée par des traîtres.
A côté de moi, le blond gronda. L'alpha se força à rire.
— Un louveteau ose me défier ?
Je me crispais, s'il répondait, nous étions morts. Par bonheur, il réussit à se contrôler, seuls ses poings se serrèrent.
Doucement, tout doucement, je fis apparaître ma Brume. Je la fis se diriger dans mon dos.
— Tu crois vraiment que je ne te vois pas ? siffla l'alpha, cela fait quinze ans que je te surveille. Je connais toutes tes techniques et tes stratégies.
Tu me surestimes, pensais-je. Je n'étais pas férue de stratégie et j'étais encore moins du genre à planifier tout à l'avance. Mes plans étaient simples. Jauger mon adversaire, jauger ma propre force, attaquer en premier et suivre mon instinct.
Les loups grognèrent en se ramassant sur eux-mêmes. Passant ma main dans mon dos, je tirais mon épée de la Brume rouge et me mis en position.
— Ne me gêne pas, murmurais-je au blond.
— Toi non plus.
Et je me jetais sur l'alpha.
* *
*
— Tu peux nous expliquer pourquoi tu l'as laissé partir ? demanda Kyle.
L'alpha jeta un regard par la fenêtre, un sourire aux lèvres.
— Allons, nous ne l'avons pas sauvé pour qu'elle se fasse capturer trois jours plus tard.
Kyle se leva de sa chaise. Le reste de la meute, dispersé dans tout le salon, ne bougea pas.
— Mais pourquoi elle ? Les autres aussi avaient besoin d'aide, tout comme elle.
Marc le regarda dans les yeux.
— N'as-tu pas vu l'expression de Raiden lorsqu'il l'a trouvé ? ni quand il l'a défendu face à toi tout à l'heure ?
— Alors tu savais tout ? s'exclama-t-il.
— Evidemment, sinon je ne serais pas l'alpha, répondit Marc avec amusement.
Kyle serra les poings en détournant les yeux.
— Non, je n'ai pas vu.
Sina, la compagne de Marc, posa une main sur le bras de Kyle.
— N'as-tu pas senti cette forte qu'il a dégagé quand il t'a projeté contre le mur ?
Ce dernier fronça les sourcils.
— J'ai pas fait attention, riposta-t-il.
Marc regarda par la fenêtre.
VOUS LISEZ
Pour Une Goutte De Sang
FantasyQuand je finis ma "tâche", elle me mena jusqu'à la chaise, jusqu'au "supplice du sang", puis me relia à des câbles. Je hurlais, c'était de la torture. Elle me prenait mon sang, et une fois que ce fût fini, elle me ramenait dans ma cellule. C'était m...