5 mars 2019. 10h35,Aujourd'hui est un grand jour, je quitte définitivement Paris.
Eh ouais, la vie d'étudiante Parisienne c'est de l'histoire ancienne, je suis officiellement dans la merde.
En vérité, j'en rigole, mais je suis genre réellement dans une merde pas possible, voilà le topo :
Je m'appelle Mia, j'ai 23 ans et depuis 3 ans je suis dans une école d'Art et Design que je paye grâce au boulot que j'ai à côté qui est de garder les gosses de mes voisins assez aisés. J'habite dans un appartement seule sur Paris, alors en même temps, je paye mon loyer grâce à ma bourse, que j'ai réussi à me procurer après mes années lycées, quand j'étais simplement étudiante universitaire, ça n'a duré qu'une année, je n'aimais pas vraiment la fac, j'ai vite souhaité me situer dans une école. (J'ai obtenu une bourse car je vivais seule et non pas avec mes parents, qui eux sont divorcés pour information).
Quand j'avais 17 ans, je suis partie vivre à Corbeil Essonnes avec ma grande sœur, Sara. On a quitté le domicile familiale super tôt, le divorce de nos parents a été compliquer pour nous, de plus, Sara a 2 ans de plus que moi et est très mature, ce qui a fait qu'elle a trouver un boulot et un appart assez vite dès qu'elle s'est sentie prête à quitter la maison, je l'ai donc suivie. Ma sœur c'est mon tout, on a toujours été très proches, et ce même quand j'ai décidé de partir vivre à Paris.
Sauf qu'aujourd'hui, tout est différent. Mes voisins ont décidés de déménager, je me retrouve sans boulot, et allez trouver un boulot qui payait aussi bien dans les alentours... Paris c'est la merde niveau jobs pour des étudiants, c'est rare de trouver un taff super bien payer, et vu le prix de mon école... Même ma bourse de 300euros ne suffirait pas. En gros, je me retrouve à la rue et sans école. Autant vous dire que mon avenir d'artiste tombe à l'eau...
Je me retrouve à devoir quitter Paris. (avec un plan de secours évidemment...)
Je penses que vous vous en doutez, je vais effectivement retourner vivre avec ma sœur à Corbeil, en fait, c'est elle qui m'a proposé cette solution. Je vais pas vous mentir, pour moi, c'est pas la joie, j'ai jamais vraiment aimer cette ville, je trouves qu'elle est mal fréquentée, et encore plus du côté où vit ma sœur, dans les Tarterêts.
Je vais pas vous faire un dessin, c'est rempli de mecs qui vendent de la drogue, qui fument et qui n'ont aucun respect pour la gent féminine.
Mais au delà de ça, j'y ai quand même fait de belles rencontres, alors pourquoi pas...
Les valises sont bouclées, je dis adieu à mon appartement et quitte Paris une bonne fois pour toute, sans me retourner...
Un chapitre de ma vie s'efface... pour en écrire un autre?
12h25,
Bzzzzzz *téléphone*
C'est ma sœur, à tout les coups elle m'appelle pour savoir quand est-ce que je vais arriver.
"Mia : Allô?"
"Sara : Allô, ça va? Tu arrives quand?"
Bingo.
"Mia : Je suis dans le RER là, je vais pas tarder à arriver vers Corbeil"
"Sara : OK, je viens te chercher à la gare, envoies moi un message quand tu es là"