Tarik est là, assis sur les escaliers devant le bâtiment. A l'entente de mes pas il se retourne vers moi.
« Ça va petite tête ? »
Je le regarde et sourit, il n'a pas l'air de mauvaise humeur et pourtant, je suis arrivée en retard. Pour moins que ça Nabil aurait déjà taper un scandale.
M : Ça va, désolé pour le retard.
Tarik : Tranquille, ça en valait la peine à ce que je vois.Effectivement, je me suis tout de même bien apprêtée. Habituellement je ne fais pas forcément d'effort, je veux dire, quand je voyais Nabil. On se voyait très tard le soir alors c'était jogging/sweat et ça allait très bien. Mais pour une raison que j'ignore, ce soir, j'avais envie de me sentir belle, et j'avais envie que l'on me trouve belle.
M : Bon, c'est quoi ce fameux endroit où tu veux aller?
Tarik : Je pense que tu connais pas, mais tu vas bien aimer, je garde ça pour moi mais t'inquiète, suis moi juste.Je décide de le suivre sans broncher...
Point de vue Nabil
Discrètement, j'ai suivi mon frère en direction de son petit rendez-vous. Je me suis posé sur le bâtiment un peu plus loin du notre muni d'un sweat à capuche. Au premier abord, je vois mon frère habillé normalement, il a fait un petit effort au niveau de la coiffure mais rien d'extraordinaire, ce qui ne m'étonne pas.
Elle, prend tout son temps, ce qui ne m'étonne pas non plus, c'est dans ses habitudes.
Finalement, au bout de 10 minutes elle arrive enfin. Et c'est avec un grand étonnement que je me rend compte qu'elle est super bien habillée et surtout, qu'elle est maquillée et coiffée. Elle qui refusait catégoriquement de s'apprêté lorsqu'on sortait décide de sortir le grand jeu devant mon frère... je vois.
Je suis un peu vexé, je dois l'admettre. Les voir ensemble ça me dégoûte. Mon frère accompagné de la fille que j'aimerais avoir, vous imaginez un peu la chose? C'est à vomir. J'espère vraiment que leur soirée va mal se passer. Je suis pas un chien, je souhaite aucun malheur ni à mon frère ni à elle, mais les deux ensemble c'est hors de question. Je supporterais pas d'entendre les mecs du quartier parler d'eux comme un couple, je supporterais encore moins d'imaginer mon frère se la taper alors que c'est moi qui devrait avoir cette place. Non, tout ça, c'est inimaginable.
Au bout de quelques minutes à papoter, les deux se dirigent vers la voiture de Tarik.
Illico, je me dirige vers ma gova et prend le volant. J'ai un peu peur qu'ils me crament, mais au fond j'en ai rien à foutre je veux savoir ce qui se trame entre eux, même si ça implique que je doive espionner mon frère.
Je vois qu'ils se dirigent vers le centre de Corbeil, au début je me demande un peu où il l'emmène mais après quelques temps de réflexion je comprends enfin où ils vont.
Il l'emmène dans le restaurant où on allait tout le temps avec baba quand on était petit. Putain il en est à ce point là en chien? Il serait capable de lui sortir une telle disquette pour se la faire? Ça lui ressemble pas, je le comprends pas, je comprends pas à quoi il joue.
Il s'arrête devant le restaurant, je m'arrête devant le restaurant juste en face en attendant qu'ils rentrent et se posent.Ils s'installent à une table sur une banquette, ils sont côte à côte sous une lumière tamisée, l'ambiance est grave « romantique » mdr. C'est grave inhabituel de voir mon frère faire ça, sérieux je vous jure que je comprends pas. Il est même pas un peu naturel, il est là il sort le grand jeu, je sais pas ce qui lui prend.