chapter twenty

659 24 0
                                    

PDV Nabil

15h00

Je me lève à peine, hier soir je me suis enfilé une tonne de niaks pour dégager toute la colère que j'avais en moi, j'étais mort. Je sais même plus à quelle heure je me suis couché, tout ce que je sais c'est que j'étais complètement défoncé.

Tarik est pas à la maison, je sais pas où il est parti. J'arrive pas à me sortir de la tête qu'il fréquente Mia, je comprends pas à quoi il joue sachant que je lui ai parlé d'elle. Ça m'apprendra à trop me confier, parfois vaut mieux pas. Et pourtant c'est mon frère, j'ai une confiance aveugle en lui, c'est mon sang, je l'aime plus que n'importe qui dans ce putain de monde.

Peut-être que c'est Mia qui joue à un jeu dangereux, peut-être qu'elle veut me rendre paro. Ça marche bien en tout cas, je déteste cette meuf.

Bref, je me lève et je me dirige vers la cuisine, faut que j'graille sinon ça va pas le faire.


PDV Mia

15h00

Je suis encore coincée au taff.

Ce qui s'est passé avec Nabil hier... je sais même plus quoi faire, est-ce que je dois toujours voir Tarik? Je devrais peut-être annulé... mais il n'y est pour rien, je peux pas tout rejeter sur lui, il est aussi perdu que son frère, je sens qu'il m'aime bien, je l'apprécie aussi, on pourrait tout simplement se voir en tant qu'amis, pourquoi rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà?

A trop réfléchir c'est limite si je rate pas complètement la pose que je suis en train de faire à ma cliente... Naya me regarde et prend le relai.

Naya : va faire une pause Mia, je prends ta place t'inquiète, j'ai suivi un peu ce que tu faisais.
M : je peux continuer t'inquiète
Naya : me fais pas me répéter.

Je décide de ne pas revenir à la charge, je sais qu'elle fait ça parce qu'elle voit que je suis dans le flou, c'est gentil, mais en vérité j'aimerais juste arrêter de penser à toutes ces histoires.









18h00

Je rentre enfin à la maison, je retrouve Sara allongée sur le canapé.

M : t'es rentrée tôt ce soir!
Sara : oui, j'ai ENFIN eu un soir de libre.
M : c'est quand même dingue qu'ils te fassent toujours travailler super tard comme ça.
Sara : à qui le dis-tu...
M : je sors moi ce soir!
Sara : de même

Je commençais à me diriger vers la salle de bain mais, je rêve ou ma sœur sort avec quelqu'un? Et je ne suis pas au courant?

M : pardon?
Sara : oui t'as bien compris
M : avec qui? comment ça je suis pas au courant?

Elle se lève et se met face à moi.

Sara : bon, je te l'ai pas dit parce que rien n'était officiel, et j'ai eu peur que tu nous ai cramer quand t'es arrivée, mais je fréquente un gars du quartier.
M : quoi? mais qui?
Sara : il s'appelle Samir, tu dois pas le connaître.
M : attends, le Samir qui voulait t'aider avec les valises?
Sara : oui exactement!

J'en reviens pas, j'ai eu des soupçons pendant une dizaine de secondes, mais j'étais loin de me douter qu'ils étaient ensemble. Niveau discrétion, y'a rien à dire, ma sœur est très forte.

M : les gars du quartier le savent?
Sara : ses amis oui, après le reste je penses pas, on est super discrets.
M : j'ai cru comprendre ouais... mais, du coup, ça va mieux?
Sara : mouais... tu sais, je veux pas me gâcher la vie pour ça, et, Samir est vraiment quelqu'un de bien, on se connaît depuis longtemps maintenant, j'ai confiance en lui.
M : tant mieux alors, c'est tout ce que je veux pour toi.

Elle me prend dans les bras, et m'embrasse le front. Je suis tellement heureuse qu'elle ai tourné la page, vraiment.

*bzzzzzzz bzzzzzzzzzz*

Je reprends assez vite mes esprits...

1 nouveau message : Tarik

« Tarik : on se rejoint à 20h00? »
« M : oui, pas de soucis »
« Tarik : on va où? »
« M : où tu veux »
« Tarik : vas-y je connais un truc »
« M : ok, je te fais confiance »

Je mets mon téléphone à charger et pars me préparer dans la salle de bain...










PDV Nabil

Je me suis endormi comme un con devant la télé, je fais rien de ma vie en ce moment c'est affolant. J'entends quelqu'un entrer dans l'appartement alors je dévie le regard vers l'entrée. C'est Tarik.

Il entre et enlève ses pompes en les laissant dans l'entrée, il est muni d'un gros sac de sport.

Tarik : tu faisais quoi?
Nabil : je dormais

Il me regarde et souffle.

Tarik : t'en a pas marre de passer tes journées à dormir? je sais pas sors fais un truc, on a pas de thunes, on mange toujours les mêmes pâtes dans les mêmes plats de merde, tu veux pas te bouger? moi je fais de l'oseille mais ça suffira jamais.
Nabil : me pète pas les couilles, ton oseille tu te la fais comment? en vendant de la cocaïne, elle est courant d'ailleurs Mia?

Il me regarde avec des gros yeux.

Tarik : pourquoi elle serait au courant? c'est pas ma meuf
Nabil : ça lui plaît pas trop les mecs qui vendent de la merde
Tarik : c'est toi qui dit ça? tu fais que fumer à longueur de journée, tema il est 18h00 t'es encore défoncé, tu sais faire que ça, va falloir que tu te réveil là Nabil

Mais c'est vraiment mon frère ou quelqu'un d'autre là? Le gars ose se rapprocher de la fille qui me plaît et en plus de ça, vient me faire des leçons de moral parce que, selon lui, je fais rien de ma vie. Je dois lui signaler qu'il a jamais été à l'école et que le seul taff qu'il a su « gérer » c'est de vérifier des pass navigo?

Bref, j'ai pas envie de m'embrouiller avec lui, je décide d'aller m'habiller.

Je l'entends se rendre dans la salle de bain et j'entends l'eau coulée. Il doit sûrement se préparer pour aller rejoindre Mia, je me demande si elle va se faire belle ou rester dans un accoutrement basic, comme elle le faisait avec moi.








PDV Mia

Je suis enfin prête, j'ai opté pour une tenue plutôt classe, je sais pas trop où il veut m'emmener même si je ne me fais pas trop d'espoir, ça reste un mec de cité un peu fauché, alors on fait classe mais pas trop. Je me suis un peu maquillée, j'ai lâcher mes cheveux et je les ai laisser naturels, un peu wavy.

Je regagne le salon, ma sœur me regarde avec de grands yeux.

Sara : t'as sorti le grand jeux, c'est pour qui tout ça?
M : je t'arrête tout de suite, je vois juste Tarik, mais commence pas à penser qu'il y a quelque chose.

Elle me regarde et lève les yeux au ciel.

Sara : moi je crois rien du tout hein, mais bon, t'es quand même vachement belle pour un simple pote.

Je souffle et prend mes clés, je sors ensuite de l'appartement tout en souhaitant une merveilleuse soirée à ma sœur chérie.

« BONNE SOIRÉE AVEC SAMIR »

Elle va me tuer.

Je dévale les escaliers à toute vitesse et m'arrête devant le bâtiment, Tarik est devant...

loin des anges - N.O.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant