chapter fourteen

691 34 3
                                    

mardi, 18h00

J'ai eu une longue journée de travail aujourd'hui, c'était vraiment pas évident. Et disons que faire semblant d'apprécier Naya toute la journée c'est pas évident non plus. Enfin, passons, j'ai attendu 18h00 toute la journée, maintenant je peux enfin rentrer à la maison.

Ce soir je vois Tarik, je ne sais pourquoi mais j'ai hâte, sans doute parce que je veux que Nabil nous voit ensemble. En vrai, Tarik est plutôt gentil quand on apprend à le connaître, mais je n'arrive pas à sortir son frère de ma tête...

Je penses, je réfléchis, je me pose mille et une questions et je me rends compte que j'arrive face à mon bâtiment. Je montes jusqu'à mon appartement et entre dans celui-ci. Je dis bonjour à Sara rapidement et me dirige vers ma chambre.

Évidemment, si je vois Tarik, il est sur et certain que je dois bien m'habiller. Je décide alors de mettre un haut assez classe mais en même temps décontracté et de mettre un beau pantalon avec. Je me recoiffe un peu mais ne me maquille pas trop, afin de rester naturelle tout de même. Il est 19h00 quand je finis de me préparer, il me reste une heure et demi devant moi. Je décide alors de faire à manger pour Sara.

20h40

Putain merde, je n'ai pas vu l'heure passer. Je me dépêche de débarrasser un peu la cuisine, je vais dans la salle de bain me parfumer un peu et je descends dans le hall.

J'y trouve Tarik, assis seul sur les escaliers et je me sens un peu nulle d'arriver en retard.

Il est de dos alors je passe ma main sur son visage ce qui le fait sursauter.

Tarik : wow, j'ai cru que c'était un de mes cafards j'ai faillit t'en retourner une!
M : j'ai échappé au pire alors *rire*

Je me pose près de lui, il me regarde et détaille ma tenue, il bloque sur mon collier.

Tarik : ton collier ça signifie quoi?
M : oh, c'est un cœur, c'est ma mère qui me l'avait offert...
Tarik : ah, je vois. il lui est arrivé un truc?
M : non du tout, je la vois plus c'est tout.
Tarik : pour quelle raison?
M : c'est depuis qu'elle a divorcé avec mon père, beaucoup de choses ont fait que ma sœur et moi on a décidé de partir et de ne plus les voir.
Tarik : mais tu portes toujours son collier? ça cache quelque chose, elle te manques, je me trompe?

Bien joué inspecteur Barnabi. En vrai, bien sûr que ma mère me manque. Si il n'y avait pas eu toutes ces disputes et surtout le fait qu'elle nous mette de côté avec ma sœur, je n'aurais jamais couper les ponts avec elle, avant tout ça, c'était une mère exemplaire... enfin bref, c'est le passé.

M : j'en sais rien, peut être...

Il me regarde et comprend que je n'ai pas forcément envie de parler de ça, il change de sujet assez rapidement.

Tarik : bon va falloir que tu m'expliques un truc.

Je le regarde de manière interrogative.

Tarik : qu'est-ce que foutez dans ce quartier ta sœur et toi?
M : en vrai, on a habité ici quand j'avais 17 ans et elle 19. j'y suis resté 3 ans mais elle elle n'a jamais quitté le quartier. on habitait pas loin de Corbeil avec nos parents alors on a voulu rester proches et on est venues ici. et vous étiez pas là je te rappel.
Tarik : normal, nous ce quartier c'est toute notre enfance, sauf qu'après on a dû partir à cause d'un petit problème mais bref, on est revenus et on le quittera plus jamais c'est fini.
M : même quand vous serez vieux?
Tarik : non non, ce quartier c'est toute ma vie, et pour Nabil c'est la même.

Je le regarde et fixe ensuite le sol, pensant à Nabil. Il a fallut qu'il prononce son prénom, et ça y est, mon intérêt pour la conversation s'est échappé.

Il continue de parler mais j'écoute sans écouter, j'acquiesce et souris mais ne suis pas réellement à fond, quand j'entends quelqu'un arriver vers nous.










En parlant du loup...

Nabil arrive et réalise que la fille à côté de son frère, c'est moi. Il nous regarde avec insistance et croise le regard de son frère, sous l'incompréhension il ne réagit pas et fait mine de rien.

Tarik : wesh tu rentres tard toi t'étais où?
Nabil : au grec avec karim et casper, je comprends mieux pourquoi t'es pas venu avec nous d'ailleurs

Il me regarde en lâchant cette phrase et fais un sourire à son frère, ce sourire narquois que je déteste.

Tarik : ta gueule, je viendrais demain.
Nabil : vas-y vas-y.

Il ne m'adresse même pas un regard et regagne son appartement. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi méprisant, moi qui m'attendait à une réaction, putain quelle conne.

23h00

Après avoir passé toute la soirée avec Tarik je regagne mon appartement à mon tour. Ce fut une bonne soirée mais je reste en colère suite à la non-réaction de Nabil. Je dois admettre qu'il s'est bien foutu de moi, mais c'est pas grave, me reconcentrer sur mon travail, c'est ça le plus important.

Je vais dans la salle de bain et enfile mon short et mon débardeur. J'enlève mon soutien gorge (meilleure sensation du monde) et me glisse dans les draps. Je pose mon téléphone et éteins la lumière, lorsque j'entends celui-ci vibrer.

*bzzzzz bzzzzz*
1 nouveau message de : Nabil

« Nabil : tu t'es bien amusée c'est bon? »

Est-ce que je dois savourer ma victoire ou rester humble ?

« M : je vois pas de quoi tu parles »
« Nabil : continues à faire la pute Mia, continues »
« M : mais Nabil, pourquoi tu réagis comme ça voyons? »
« Nabil : c'est quoi ton problème putain? mon frère? sérieux? »

C'est vrai que j'aurais pu choisir un autre gars du quartier, mais j'aime taper là où ça fait mal, tout comme lui.

« M : ma patronne? sérieux? »
« Nabil : comment je pouvais le savoir? j'suis pas un putain de mentalist »
« M : t'avais pas à le faire, surtout quand tu essayes de m'embrasser la veille »
« Nabil : ah donc on y est, t'es jalouse en fait? »
« M : bonne nuit Nabil. »

Je coupe court à la conversation, pourquoi? J'ai tout sauf envie d'avouer que oui, je suis jalouse de cette fille.

« Nabil : on en reparlera Mia, et tu pourras pas y échapper »

Décidément, mon plan a marché, mais c'était à mes risques et péril...

————————————————————————
chapitre 14,
on avance un peu dans l'intrigue. j'aimerais vraiment plus de réactions, savoir si la fiction vous plait, ce que vous aimeriez pour la suite, ça m'aiderait vraiment.
à part ça, je remercie les comptes qui likent, ça fait ultra plaisir.
xoxo 🐝

loin des anges - N.O.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant