PDV Mia,
Avec Nabil on se voit de plus en plus souvent, se rejoindre à 00h00 devant le bâtiment est devenu un rituel. On passe toutes nos nuits ensemble, je vous arrête tout de suite, on fait que parler, on s'aime bien, mais sans complexité.
Sara est partie voir une amie à elle qui vit pas loin de Corbeil, du coup je suis seule à l'appartement ce soir. Une faim atroce parcourt mon estomac, je décide de me faire un plat de pâtes.
J'entends mon téléphone vibrer.
Bzzzz bzzzzz
1 nouveau message de : Nabil
« Je serais pas là ce soir, j'ai un empêchement »Super, moi qui comptait fumer un peu pour oublier. J'ai taffé toute la journée, en ce moment j'arrête pas. On commence à avoir du monde au salon, j'aime pas trop le rythme là-bas, j'ai du mal et les clientes sont exécrables, mais bon, y'a pas le choix.
Voir Nabil ça me permet de passer à autre chose, d'oublier les longues journées, de me poser et de ne plus penser à rien.
Mais c'est peut-être un mal pour un bien, je n'ai pas envie de m'attacher à lui, et j'ai bien l'impression d'être en train de faire tout le contraire. Je sais que si je m'attache je finirais blessée, enfin... en fait, j'en sais trop rien.
C'est vrai, durant ces derniers soirs, il a été tellement gentil et compréhensible. Je lui ai fait part de tous mes petits caprices, il m'a beaucoup réconforté, il m'aide un peu à prendre confiance en moi. Enfin bref, Mia reprends tes esprits, ne gâche pas tout.
Je finis de manger alors je débarrasse mon assiette et commence à me poser sur le canapé. J'allume la télé et je décide d'aller sur Netflix et de démarrer un épisode de HxH.
Au bout de 2/3 épisodes, je sens mon envie de fumer arriver de plus en plus. Je fumes jamais sans Nabil, il m'a donner un paquet de clopes mais je ne l'ouvres que lorsque je suis avec lui, j'ai pas envie de prendre de sales habitudes à fumer tout le temps, je n'ai pas envie de devenir accro. On a décidé de se limiter, enfin J'AI décidé de me limiter à seulement fumer en sa présence.
Mais l'envie me prend de plus en plus, oh et puis merde, il avait cas être là.
Je décide de sortir de l'appartement et de me diriger vers l'escalier, il est actuellement 00h36 et il n'y a pas un chat.
Je sors une cigarette et l'allume, je dépose délicatement la clope sur mes lèvres et j'aspire... putain ce que ça fait du bien. J'ai l'impression de totalement décompresser d'un coup.
Je sors mes écouteurs, les branche sur mon téléphone et écoute un petit son de Chris Brown, un petit « autumn leaves », il me met trop bien.
Je ferme un peu les yeux, et les rouvre au bout de quelques minutes. J'aperçois au loin deux personnes, un garçon et une fille, je me demande qui ça peut bien être à cette heure-ci, en pleine semaine.
Je force un peu en approchant ma tête et en plissant les yeux (technique qui ne marche jamais on est d'accord, c'est complètement con de fermer les yeux pour mieux voir), et je crois reconnaître la silhouette de...
Nabil...
D'un coup, je reconnais la fille à ses côtés.
Ma gorge se noue, mon cœur serre, qu'est-ce que Nabil fait avec ma patronne, Naya?
Enfin ma patronne, on a le même âge...
Et merde, cette sensation désagréable me vient. Vous la connaissez cette sensation je parie, cette boule au ventre, la tremblote qui vous vient parce qu'au fond de vous vous paniquez à l'idée de vous retrouvez nez à nez avec la personne qui vous plait,
et la salope a ses côtés.
Je les vois s'approcher de plus en plus de moi.
Nabil fait les gros yeux en me voyant.
Nabil : Mia... t-tu fais quoi ici?
Naya : Mia?! Tu habites ici? Vous vous connaissez?
Nabil : Euh? Comment tu connais le prénom de Mia?
Naya : Mais c'est la fille avec qui je bosse, Mia je savais pas que vous vous connaissiez avec Nabil.J'assiste à leur échange, je fais quoi là? Je me lève et je les claque ou je fais mine de rien?
Mdr, je penses que vous connaissez la réponse.M : Oh on se connaît pas vraiment à vrai dire, il vit juste dans le même bâtiment que moi.
Nabil me regarde et fronce les sourcils, il a l'air de ne pas bien comprendre ce que je fais.
Nabil : Ouais... bref, tiens les clés de l'appart Naya je te rejoins dans 2/3min je vais juste voir un truc dans ma voiture vite fait.
Naya : D'accord, à tout de suite, à demain Mia!
M : À demain!Je lui fais un grand sourire bien hypocrite et resserre mon visage une fois qu'elle a le dos tourner, lorsque je sens une main tenir mon bras.
Nabil : C'était quoi ça? Depuis quand on se connaît pas?
M : Lâche moi Nabil, je vois que t'as pas du tout changer en fait, putain ce que je peux être conne sérieux.
Nabil : Mais qu'est ce qui t'arrives Mia putain je comprends pas?
M : C'est quoi Naya pour toi?Il me regarde et n'ose pas ouvrir la bouche pour répondre. Il est hésitant, putain s'il te plaît Nabil me dis pas que...
Nabil : J'en sais rien, en quoi ça te regarde?
M : T'as raison, ça me regarde pas, bonne nuitIl reprend mon bras et le serre un peu plus.
Nabil : Mia attends, s'il te plaît fais pas ça
M : Fais pas quoi?
Nabil : Réagis pas comme ça, Naya et moi c'est pas sérieux, on s'est fréquenter un moment mais on se voit juste comme ça...
M : Ah super, et tu me sors que t'as changé? Vraiment Nabil?Je lève les yeux au ciel, prends sa main et l'éloigne de mon bras. Je jette ma clope et regagne mon appartement. Je suis déçue, tellement déçue...
———————————————————————-
Chapitre 9 terminé,J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter, à me dire ce que vous en pensez.
Ce que fait Nabil? Son attitude? Vous en pensez quoi? Et Naya?
Vous comprenez la réaction de Mia?
Laissez-moi vos réactions!xoxo 🐝