7h30
Ce matin je me réveille avec difficulté. J'ai pas arrêter de penser au message de Nabil, qu'est-ce que ça veut dire « tu pourras pas y échapper »? J'ai pas envie de parler avec lui, m'expliquer, pourquoi faire? Y'a aucune explication à avoir, il m'a manqué de respect et s'est fichu de moi, à partir de ce moment là je vois pas pourquoi je devrais continuer à lui adresser la parole.
Je me lève d'un bond déterminé et part me préparer dans la salle de bain. J'enlève mon short, puis mon débardeur et me positionne sous la douche, laissant l'eau tiède couler sur mon corps. Je réfléchis, encore et toujours, cette situation ne s'arrangera pas et il faut que je fasse avec, que j'aille de l'avant. Je devrais peut être avoir une conversation avec Naya, lui dire tout haut ce que je penses tout bas, mais je ne veux pas qu'elle se fasse des idées...
Après quelques minutes je sors de la douche, je me fais un brin de toilette et me dirige ensuite vers ma chambre ou je m'habillé et me maquille. Au niveau des cheveux je reste plutôt simple et les attaches en queue de cheval, pratique et efficace.
Je pars dans la cuisine, bois un jus et prends un croissant pour ensuite sortir de l'appartement pour prendre le chemin du travail. Sara dort encore, la pauvre, elle enchaine en ce moment, aujourd'hui elle a sa matinée et à donc décidé de se reposer.
Lorsque je descends dans le hall, il n'y a pas un chat, je suis rassurée, j'avais peur de tomber sur un Nabil en furie prêt à dégainer pour qu'on s'explique. Enfin bref, je continue ma route...
9h30
J'arrive enfin au travail, j'ouvre la porte et trouve une Naya au visage fermé, comme-ci on venait de lui annoncer une mauvaise nouvelle.
M : Salut... ça va?
Naya : Mouais, bof pas trop mais t'inquiète.
M : Oula, non vas-y raconte moi.
Naya : Nabil m'a lâché.Je sens mon expression de visage changer totalement, d'un visage serré je passe à un visage outré, mes yeux s'écarquillent et le seul sentiment qui me vient : l'étonnement. Oui, je suis étonnée, surprise, dans l'incompréhension la plus totale.
M : Oh... et tu sais pourquoi?
Naya : Il ne m'a pas donné d'explication, un simple « je sais plus trop ce que je veux » a suffit pour que je comprenne que c'était terminé. Mais je suis pas naïve Mia, y'a forcément une autre fille...Elle se confie, sans savoir que je suis moi même attirée par Nabil, et que cette « autre fille » pourrait bien être moi. Ça me fait de la peine, au fond Naya n'a jamais été au courant de ce qu'il a pu se passer entre Nabil et moi et je l'ai incriminée sans prendre en compte ses sentiments.
M : Ça tu peux pas en être sure, ne te prends pas la tête en tout cas, si il t'as jeté c'est qu'il ne te méritais pas...
Naya : Hmm, merci Mia.Elle baisse la tête, elle a l'air bouleversée, et moi je suis égoïste... au fond je suis heureuse, non pas de son mal être mais du fait que Nabil ce soit séparé d'elle. Mais à quoi bon? Ça n'arrangera pas le problème, il s'est tout de même foutu de moi, et si il a préféré tout gâcher pour une fille qu'il n'aimait même pas, c'est que son attachement envers moi était vraiment minime.
Je me mets au travail, enlevant toute pensée négative de mon esprit. Une première cliente arrive et la routine reprend...
15h35
Je suis en pause, enfin. J'ai eu une pause ce midi mais elle fut de courte durée puisque j'avais plusieurs rendez-vous pour des poses de capsules. Enfin bref, je prends une clope et me dirige derrière le magasin, dans le petit jardin où on accueille les clientes quand il fait un peu chaud à l'intérieur. Je me pose sur une chaise, je ferme les yeux et me détend...
« Mia, c'est pour toi »
J'entends la voix de Naya, ce qui me fait sursauter. Je me lève, agacée d'être encore une fois dérangée pendant ma sieste et me dirige vers le comptoir. Je m'attends à un coup de fil, mais non... c'est une toute autre surprise qui m'attend...
Nabil.
J'en reviens pas, le culot. Le culot de venir me voir sur mon lieu de travail, lieu de travail où se situe son « ex » qu'il vient de lâcher, lieu de travail où il vient pour sans doute « s'expliquer », quel salaud.
M : Euh, oui, euh, bah viens derrière.
Je me dirige vers le petit jardin et ferme la porte de façon à ce que Naya n'entende pas.
Je me retourne et me met face à lui.
M : Je peux savoir ce que tu viens faire ici?
Nabil : Je t'ai dis que tu pourrais pas y échapper, je t'ai prévenu.
M : Non non non Nabil, y'a des limites. Tu peux pas te permettre de venir me déranger ici, sachant que ma patronne que tu as lâché y travaille aussi. C'est un manque de respect et si t'étais pas un gros crétin tu le saurais.
Nabil : Un gros crétin? Rien que ça?
M : Ouais, un énorme crétin même. Sérieux, on aurait pu en discuter ailleurs.
Nabil : J'avais pas envie d'en discuter ailleurs.Il a toujours cet air sur son visage, cet air si sérieux mais en même temps vicieux, je le déteste, si vous saviez à quel point...
M : Très bien. Alors vas-y, parle.
Nabil : Je te comprends pas, je veux que tu m'expliques. Pourquoi Tarik?
M : Tu sais pourquoi.
Nabil : Tu voulais te venger c'est ça?
M : Peut être bien.
Nabil : Donc jouer avec mon frère pour te venger, c'est ça que t'es devenue?
M : Arrête ta manipulation a deux balles, arrête de retourner la situation Nabil, j'aurais pas eu ce besoin de me « venger » si tu t'étais pas foutu de ma gueule comme ça !
Nabil : Je me suis jamais foutu de ta gueule putain arrête.
M : Ah ouais, et donc tous ces soirs où on s'est vu tous les deux, ou tu essayais de m'embrasser, ou tu me caressais les cheveux en me répétant que j'étais « belle » que t'avais envie de moi, et que je te stoppais continuellement pour pas que ça dérape, t'appelles ça comment?
Nabil : Tu le dis toi même, tu me stoppais. Donc tu me stoppes mais je dois rester là en chien à baver comme une petite merde sur toi jusqu'à la fin des temps? C'est ça en fait? Je dois ramper à tes pieds jusqu'à ce que tu cèdes?Ramper à mes pieds? C'est donc comme ça qu'il pense, pour lui, attendre signifie « ramper »?
M : Mais je te comprendrais jamais en fait, tu dis que tu m'apprécies parce que je suis pas une fille facile, mais tu aimerais que je me donne à toi au bout de seulement un mois?
Nabil : Tu comprends ce que t'as envie de comprendre seulement, mais c'est pas ce que j'ai dit. C'est un dialogue de sourd, laisse tomber.
M : C'est ça ouais, j'ai très bien compris quel genre de mec tu es Nabil, au contraire.
Nabil : Je serais curieux d'entendre ce que t'as à dire tiens.
M : Tu veux tout, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, et quand pour une fois tu vois un peu de difficulté t'abandonnes, bah ouais, c'est trop dur pour toi. Alors tu te dis, l'autre là bas elle voudra sûrement, et tu gâches tout, parce que c'est dans ta nature, t'es comme ça, et je peux pas me contenter de ça. Trop peu pour moi.Il me regarde et ne dit pas un mot, il se retourne et s'en va. Naya le fixe et me regarde ensuite, dans l'incompréhension, tout comme moi.
Qu'est ce qui vient de se passer? Est-ce que je viens de renoncer à une quelconque « relation » avec Nabil pour toujours?
————————————————————————
Chapitre 15,
J'espère qu'il vous plaira.
Naya?
Nabil/Mia?
La réaction de Mia?
Dites moi ce que vous en pensez!
xoxo 🐝