chapter four

1K 28 0
                                    




Nabil, encore Nabil...

Mais pourquoi il tient absolument à me voir?



"Ouais, c'était seulement moi désolé"

Je le regarde en souriant, et baisse la tête en me rapprochant des escaliers où il était assis, je me joins à lui.

M : Je peux savoir ce que tu fais assis tout seul dehors à dix-heure du soir?

Nabil : J'aime bien

M : Je vois... bon, pourquoi tu tenais absolument à ce que je viennes?

Nabil : J'sais pas, j'avais envie de voir ta tête un peu, ça fait 3 ans que je t'ai pas vu j'te signale

M : C'est toi qui a fait le choix de me laisser ce soir là, j'te signale...

Dans mes paroles, sonne une pointe d'amertume. Evidemment que je lui en veux encore, j'ai juste décider de passer au-dessus de cette histoire pour montrer que je ne suis pas une enfant, que je suis capable de pardonner, et puis... il n'a pas tuer quelqu'un non plus, je ferais preuve d'une grande immaturité en l'ignorant constamment, je ne peux pas me le permettre, je suis amenée à vivre dans le même quartier que lui alors autant qu'on s'entende. Surtout si son frère et lui sont les grosses têtes de celui-ci.

Nabil : Je sais... t'sais avant je sais pas ce que j'avais dans la tête, je jouais un peu sur plusieurs tableaux mais bon, je vieillis donc va falloir que j'arrête toutes mes conneries...

Nabil a 5 ans de plus que moi, le détail ne vous intéresse peut être pas, je le précise quand même. Et honnêtement, je trouves pas ça forcément abuser, ça ne me dérange pas plus que ça, peut-être parce que je suis un peu plus mature que les filles de mon âge. En même temps, je dois bien avouer que les garçons un peu plus âgés m'ont toujours attirés, allez savoir pourquoi...

M : Y'a quelque chose que t'as oublié de me dire ce soir là d'ailleurs...

OK, au moment même où j'ai sortie cette phrase, je me suis mise à douter, ai-je bien fait de lui dire ça? Est-ce un sujet à ne pas aborder avec lui? Après tout, je ne savais pas où Sara avait pu entendre ça, et si tout ça était faux?

Il me regarde, allume son joint et tire dessus doucement tout en reprenant la parole.

Nabil : Bon bah il aura fallut à peine 24h pour que ça arrive à tes oreilles, c'est bon à savoir

Il ne me regarde pas vraiment, son regard est vide de sens, il continue de tirer sur son joint, je n'arrive même pas à savoir si le fait que je sois au courant l'embête ou pas.

M : Tu me demandes pas comment je suis au courant?

Nabil : J'suis pas complètement idiot Mia, j'me doute bien que ta sœur t'as briefé sur les mecs du quartier

Effectivement, il n'est pas idiot, enfin il se trompe sur un point, elle ne m'a pas briefé sur LES mecs du quartier, mais plutôt sur UN mec, lui.

M : Pourquoi ton père est aller en prison?

Il soupire, merde, ça ça a l'air d'être LE sujet sensible.

M : Excuse moi, j'aurais pas du poser cette question, on peut changer de su-

Nabil : Non c'est bon tranquille, ça me dérange pas

M : Non mais j'peux comprendre que ce soit un sujet compliquer pour toi, je t'assures, t'es pas obliger de répondre Nabil

Nabil : Mia je t'ai dis que c'était bon, tracasse

loin des anges - N.O.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant