VII- Alliance ?

720 101 26
                                    


(pdv de Gabriel)


Haniel est retourné faire son rapport au Père, me laissant seul avec mes doutes et mes angoisses. Je dois me reprendre. Un seul faux pas de ma part pourrait précipiter ce monde dans un combat qu'il ne peut gagner. Je respire profondément pendant quelques secondes avant de me redresser, empli de confiance et de conviction. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Pas cette fois. Angélique attendra, il en va de mon devoir d'archange de protéger ce monde avant n'importe quelle vie mortelle.

Un battement de coeur plus tard, je porte mon armure de combat et mes puissantes ailes chassent l'air dans mon dos. En un instant, je suis de retour sur ma terre natale, l'Eden. Je ne perds pas de temps et file droit vers les cachots.

- Mon frère, attend !

Je me retourne pour tomber nez-à-nez avec Raphaël.

- Je sais à quoi tu penses, Gabriel, et je te garantis que ce n'est pas une bonne idée. Tu connais l'expression "faire un pacte avec le Diable" ? C'est exactement ce que tu t'apprêtes à faire. Lier un marché avec ce prisonnier-là ne t'apportera que des ennuis. Il sait depuis toujours comment manipuler les faits et les gens. Crois-moi, tu ferais mieux de chercher une autre solution et je...

- Il n'y a pas d'autre solution ! le coupe-je. S'il y en avait une, je ne serais pas là à me demander comment le convaincre de ne pas détruire ce monde à la seconde même où le contrat prendra fin. Mais si tu as une autre idée, je t'écoute, Raphaël. Tu as toujours été le plus clairvoyant d'entre nous. Mais je t'en prie, ne fais pas passer nos faits passés avant l'avenir de ce monde. Certes, la capture de ce monstre nous a coûté très cher, mais imagine quels dommages deux de ses semblables pourraient causer si nous ne les arrêtons pas au plus vite.

Mon frère baisse la tête, cherchant une alternative.

- L'armée du Père pourrait descendre sur Terre, placer des sceaux un peu partout afin de prévenir des dommages qu'engendreraient des combats de l'envergure de ceux qui se profilent...

Je hoche la tête. Les anges devront en effet s'assurer que les mortels n'assistent pas aux combats et n'en subissent pas les conséquences. Du moins, dans le cas peu probable où nous l'emporterions.

- Laisse-moi passer, Raphaël.

Mon frère s'écarte, presque à contrecœur. Je le comprends. Ce n'est pas empli de joie et d'allégresse que je me rends devant cette cellule qui est restée scellée pendant près d'un siècle.

Quelques minutes plus tard, je suis de retour devant cette cellule que j'évite depuis une centaine d'année. Je ne supporte pas de voir ce monstre, pas après tout ce qu'il a fait. Avec le temps, mon ressentiment a diminué, mais pas assez pour que ma bonne foi ne soit pas écrasée par mon besoin de voir cette créature derrière les barreaux. Je prends une longue inspiration avant de me jeter à l'eau.

- Fenris, je sais que tu m'entends. Montre-toi, j'ai à te parler.

- De mes cadets, j'imagine ? lance une voix sortie du fond de l'obscurité insondable qui règne dans le fond de la cellule.

- Tu connaissais leur existence ? dis-je, surpris.

- Depuis que la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre partout dans ce maudit pays, oui, je sais leur existence.

Forcément. Les anges ont beau être divins, personne ne peut résister à un scoop pareil. On va tous mourir, c'est quand même pas rien comme info du jour !

- Que sais-tu d'eux, démon.

Seul le silence me répond. Un silence glaçant, pesant. Je sais ce qu'il signifie. La créature en face de moi, cachée par les ténèbres, tente de me cacher la colère et la haine que lui procurent ces deux naissances.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant