Chapitre 29 : Le bal

908 30 2
                                    

PDV Hermione

Ginny s'activait comme elle pouvait pour dompter ma chevelure, où plutôt ce que j'appellerais une touffe de boucles entremêlées pour m'en faire une jolie coiffure pendant que Luna usait de ses talents de maquilleuse pour me faire quelque chose sur les paupières qui, de ce que j'ai compris, ferait ressortir la couleur de mes yeux.

Nous nous trouvions dans la salle Sur-Demande, transformée pour ce soir en une gigantesque salle de bains. Il y avait de sublimes miroirs qui couraient sur toute la hauteur des murs, de nombreuses baignoires, douches coiffeuses et de quoi s'installer confortablement. Seules les filles dans la confidence de ce qui se passait ces dernières semaines étaient réunies ici et nous nous sentions libres de parler sans que les murs aient des oreilles.

- Quand il te verra arriver Hermione, il va tomber ! s'exclama Pansy en appliquant son mascara d'une main experte.

- Merci c'est gentil ! Je n'ai pas envie de casser le moment en parlant de ça, mais je me demande si on fait bien de révéler tout ça au monde. Et si la taupe était énervée ? Et si elle profitait de ce soir pour appeler les Mangemorts et tous nous faire tuer ?

- Ecoute, c'est notre soirée. On a bien le droit de faire une pause ! On est arrivés depuis à peine deux petites semaines et on a déjà traversé tellement de choses... Luna pensait à voix haute de sa voix fluette.

- On va danser, boire, coucher et être sexy. Dans le pire des cas, plus vite la guerre commence, plus vite elle se termine !

Ginny était courageuse, comme à son habitude. J'étais morte de peur... je pensais aux morts de la dernière guerre. Il ne fallait en aucun cas que tout cela se reproduise.

- Au fait, qu'est-ce qui vous dit que ce soir c'est le bon soir avec Drago ? j'étais curieuse.

- Vous vous dévorez du regard, on a l'impression qu'il va te sauter dessus pour arracher tes vêtements, riait Pansy en appliquant du rouge à lèvres à Luna.

- J'espère qu'il me trouvera bien comme ça, je me regardais dans la glace, anxieuse.

- Tu es parfaite, Ginny me donna une petite tape dans le dos pour m'encourager avant de retourner mettre ses escarpins.

Je me levais et marchais avec mes talons diablement haut pour que mes amies puissent observer ma démarche. J'étais fière de moi, de mes amies, de mes ambitions et je me tenais la tête haute pour descendre les marches, en relevant légèrement le bas de ma robe pour être à l'aise.

- Allons montrer à ces messieurs qui sont les reines de la soirée, se lança Pansy dans une robe étincelante aux couleurs de Serpentard.

C'était sans compter sur son retours à nos côtés quelques minutes plus tard, alors que nous n'avions pas encore terminé de maquiller Luna. Pansy entra en trombe dans la salle Sur-Demande, elle hurlait. Son oeil gauche était gonflé et violacé.

- Fernand a appris que j'allais au bal avec Weasley, elle m'attendait juste devant la Grande Salle ! Heureusement qu'il ne l'a pas vue me donner un coup de poing, elle s'assit, en rage.

- Tu ne t'es pas laissée faire au moins ? lui demandait Ginny alors que nous sortions des potions de ma préparation pour accélérer la guérison.

- Tu me prends pour qui ? Elle est à l'infirmerie, elle ne sortira pas avant demain. Hermione ta potion est horrible !

Pansy grimaçait à cause du goût mais elle fût bien obligée de reconnaître son efficacité lorsqu'elle se vit dans le miroir, comme s'il n'était rien arrivé.

Cette fois nous sortîmes toutes ensemble de la salle Sur-Demande et nous nous assurâmes que la porte aie disparu avant de nous rendre dans le couloir principal, fasse à la Grande Salle.

Après la guerre - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant