PDV Hermione
- Tu as trouvé ? Expliques nous !
- Tu te souviens une année, quand Dumbledore a dit que nous pouvions trouver la joie dans les moments les plus sombres ? C'est ce que nous allons faire ici ! s'écria Ron, fier de sa trouvaille.
- Mais oui ! Il nous suffit de créer avec la Magie Blanche, la Magie Miroir et nos sentiments une grande joie ou un très grand ressenti mais que tout le monde doit partager et qui doit être positif ! C'est ça qui nous dévoilera la trappe.
J'étais fière que Ron ait pu mettre ses différends de côté avec notre groupe d'amis pour nous aider. La situation était assez dramatique et j'avais peur qu'il manque de sérieux, mais il était aussi concentré que nous pour trouver des solutions.
- Comment ça a fonctionné quand j'étais avec Ginny la dernière fois ? demanda Blaise.
- Tu venais de la réconforter, répondit Harry. C'est une belle preuve d'amitié, et c'est sûrement ce qui vous a permis de découvrir la salle secrète.
Mes amis se séparaient en duo un peu partout dans la bibliothèque alors que je me contentais de m'asseoir aux pieds de l'étagère la plus proche. Il était très dur de se concentrer dans ce genre de situations. Mon esprit vagabondait dans tous les sens sans trouver de sujet précis auquel se raccrocher. Mes pensées allaient et venaient dans tous les sens, bruyantes et incohérentes. J'étais de plus en plus désespérée et le temps filait à une vitesse folle. Je sursautais quand je vis Ron approcher et s'asseoir à mes côtés.
- Hermione ? Je voulais savoir comment tu te débrouillais. Je me suis mis en équipe avec Luna mais elle ne fait que de parler des narguoles et je n'arrives pas à la suivre.
- Je n'y arrive pas, je baissais la tête et retins mes larmes du mieux que je le pouvais.
- Ce n'est pas grave. On est tous angoissés tu sais... Concentre-toi sur quelque chose en rapport avec lui ? Ron grimaça à cette perspective. Pense à vos moments heureux ensemble.
Je le regardais se lever et rejoindre Luna qui avait attrapé un livre, qu'elle faisait voler à l'aide de sa baguette. Je détournais le regard quand ils commencèrent à discuter, pour ne pas être indiscrète.
Je me décidais à suivre les étonnants conseils du rouquin, je repassais en boucle dans ma tête tout ce que j'avais vécu avec le Serpentard. Je repensais à notre haine viscérale il y a encore quelques semaines, qui était progressivement devenu une passion puis un amour. Quelques larmes montèrent quand je repensais à notre premier baiser et à la simplicité des choses. Je laissais ma tête retomber en arrière, sur l'étagère, et un sourire béat flottait sur mes lèvres au fur et à mesure des souvenirs qui défilaient sous mes paupières closes. Je repensais timidement au bal, à son regard incandescent sur moi pendant nos danses et je me sentais rougir en me souvenant de la manière dont la soirée s'était terminée dans ma chambre.
Quand j'étais avec Drago je me sentais invincible, un bien être profond flottait toujours en moi. Une fois encore quand je fermais mes yeux pour mieux repenser à lui et à nos moments je sentais cette chaleur moelleuse et liquide fondre dans ma poitrine et envahir mon être. J'étais aussi légère qu'une plume.
Je pouvais aussi percevoir les émotions de toutes les personnes qui m'entouraient à présent. Je fronçais les sourcils, les yeux toujours fermé et j'essayais de transmettre mes émotions à mes amis avec la Magie Miroir. Je me concentrais sur une bulle, cette bulle qui m'englobais parfois quand j'étais en transe et je l'étendais à la bibliothèque toute entière, mes amis à l'intérieur. Petit à petit, je savais que leurs émotions variées laissaient place au bien être que je leur partageais et nous profitions dans le silence d'être dans ma bulle et d'échapper quelques instants à la pression insoutenable.
PDV Ron
Je vis Pansy se lever et sortir de la bulle créée par Hermione. Elle courait loin de nous alors que nous avions besoin d'elle... Je laissais les autres se concentrer pour faire apparaître la salle secrète et je m'éclipsais doucement à la suite de la Serpentard pour essayer de la comprendre. Il y avait un malaise entre nous qui ne s'était pas dissipé...
- Tu peux me dire ce que tu as ? je m'énervais et je la coinçais dans un couloir.
- Tu peux pas ouvrir les yeux pour voir plus loin que le bout de ton nez c'est pas possible... soupira Pansy.
- Pourquoi tu m'en veux à ce point ? Je ne t'ai pas touchée ! J'ai veillé sur toi et tu as dormi mais il ne s'est rien passé entre nous, on ne s'est même pas embrassé ! Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?
- Tu crois que c'est facile pour moi ? elle sanglota.
- En fait je n'en sais rien parce que tu ne me dis rien, tu me snobe et tu pleures mais tu ne parles pas, j'étais agacé.
- J'ai du mal à gérer de grosses choses en même temps ! Mon meilleur ami se fait kidnapper et ensuite je me rends compte que j'ai des sentiments pour un Weasley. Comment veux-tu que j'arrive à digérer ça ? elle baissait la tête, rouge comme une pivoine.
Elle pleura encore et elle me demanda de la lâcher mais je ne pouvais pas. J'étais focalisé sur ses yeux, qui restaient magnifiques même rougis par les larmes. J'en essuyais une qui roulait sur sa joue, je collais mon front au sien. Il ne fallut pas plus de trois secondes pour que nous nous précipitâmes l'un sur l'autre, se couvrant de baisers de réconciliation.
Je ne savais pas si j'étais amoureux, mais une chose était bien certaine : cette fille me plaisait et je voulais tenter quelque chose avec elle.
- Je tiens à toi, Pansy. Si seulement tu savais comme je te désirais le soir du bal !
- Pourquoi n'as-tu rien tenté ? elle murmurait.
- Comme je te l'ai déjà dit, je te voulais consentante, tu étais soul. C'était mieux de ne rien essayer.
Des cris de joie résonnèrent dans le couloir et provenaient de la bibliothèque. Main dans la main, Pansy et moi rejoignions les autres. A notre grande surprise, ils avaient réussi à ouvrir la salle secrète. C'était comme une trappe blanche et lumineuse, que nos amis avaient ouverte. Nous pouvions voir qu'elle donnait sur des escaliers semblables. Je me demandais si Hermione serait la seule à voir ce qu'elle renferme ou si nous aussi nous aurions droit à une partie du mystère...
- Vos baisers ont fait tomber quelques narguoles, murmura Luna avec sa voix fluette en nous observant.
VOUS LISEZ
Après la guerre - Dramione
FanfictionAprès la guerre, les jeunes élèves de Poudlard reviennent pour une année de rattrapage, avec de nouvelles règles, de nouveaux professeurs, un nouveau directeur et de nouveaux préfets. Ainsi, Hermione et Drago devront partager un dortoir... entre enq...