— « Hors de question. »
Adrien se masse les tempes, visiblement excédé.
« Ça serait si mal que ça ? »
Évidemment que ça serait si mal que ça ! Je n'ai jamais apprécié l'ordre des gardiens, je les méprise depuis deux ans et maintenant je vais arriver comme un Bisounours dans l'ordre ? Certainement pas.
— « C'est la décision des gardiens. C'est comme ça. » s'énerve le blond.
— « Excuse moi mais je ne pense pas que ce soit une excellente idée. En plus il y a conflit d'intérêt, Jules est un gardien. » dis-je en sachant pertinemment que ce que je viens de déclarer avec assurance ne veut strictement rien dire.
Adrien me regarde avec incompréhension alors que Jules pouffe de rire.
— « Ton cerveau a gelé pendant que tu étais en Russie ? Parce que je me pose sérieusement des questions là. »
Adrien et sa classe légendaire...
— « Je suis vraiment obligée de vous rejoindre ? »
Tom me presse gentiment l'épaule en souriant légèrement.
— « Tu devrais faire ce qu'ils disent. Au moins, suis la formation. Tu pourras toujours changer d'avis après. » suggère mon ami.
— « Tu es sûr ? »
— « Fais moi confiance. Et puis tu seras en France, tu pourras toujours rentrer chez toi si tu en as assez. Je t'aurais bien gardé avec moi mais ayant tous mes gardiens, le conseil ne me l'a pas accordé. »
Je pose ma tête sur son épaule, pensive.
— « C'est dommage, je commençais à apprécier Abrax la limace. »
— « Hé ! Je t'interdis de m'appeler comme ça devant les autres ! » braille la créature.
— « Arrête de crier. Et puis avoues que tu m'aimes. » je ris.
— « Ça, c'est ce que tu penses gamine. Je vais éviter de blesser ton cœur fragile. »
Je fais une expression faussement offusquée alors que Tom se retient de rire.
— « Bien, si vous avez fini, il faut parler des modalités parce qu'on a un léger souci. » dit Gabro en regardant la rousse qui semble sur le point de s'évanouir.
Je m'avance vers elle, un peu inquiète de son état. Je me doute qu'apprendre qu'on est pas celle que les autres souhaitent doit être un choc.
— « Écoute, je... Je suis désolé. » je murmure.
Elle relève des yeux pleins de larmes vers moi, me coupant net la respiration.
— « C'était moi... C'était moi qui devait être l'élue. J'ai été entraîné toute ma vie pour ça. Et toi, tu... Tu débarques de nul part et tu fiches tout par terre. » soupire-t-elle d'une voix dénuée d'émotions.
Pour être honnête, j'aurais préféré qu'elle me hurle dessus, qu'elle me frappe à nouveau. La voir aussi vide me fait culpabiliser alors que je n'y suis pour rien... Je n'ai pas demandé à être comme ça et je sais qu'elle aurait fait une bien meilleure 'élue' que moi.
Elle jette un léger regard à mon frère avant de sortir de la pièce sans un mot.— « Anna ! Attends ! » s'écrie mon frère en la rattrapant dans le couloir.
Je penche ma tête discrètement à travers la porte et je la vois pleurer dans les bras de Jules. Je me recule, mal à l'aise.
— « Je ne peux pas. C'est elle qui est prête, qui est faite pour ça. C'est pas parce que j'ai les capacités d'un congélateur que je suis l'élue. C'est peut être juste un défaut dans mon organisme. » J'avance, pas du tout confiante mais on s'adapte.
— « Oui bien sûr et tu vas me dire aussi que tu es le croisement entre un humain et un congélateur ? Mais franchement, Tom, tu lui as donné quoi ?! » s'exclame Adrien.
Tom lève les bras en signe d'innocence avec un petit sourire.
— « Serena... Ce qu'Adrien cherche à te dire de sa manière si caractéristique, c'est que tu es une personne unique. Comme chacun d'entre nous, comme tous les êtres vivants et non vivants sur cette Terre. C'est juste que toi, tu peux manier l'élément de l'Eau. Et tu peux faire ça sans avoir à développer ton potentiel magique. Je comprends que tu ne veuilles pas devenir une gardienne, tu m'as plusieurs fois expliqué pourquoi. Mais si c'est ton destin, tu te dois de l'accepter. Et puis tu as bien vu à quel point tu es fragile sans Adrien ou sans Tom. Tu corresponds à chaque caractéristique qu'a énoncé Bart. » explique Cora en posant ses mains sur mes épaules.
Je ne peux pas m'empêcher de me précipiter dans ses bras. Elle a raison.
— « Tu comprends maintenant ? » demande-t-elle.
— « Oui mais je veux négocier. »
— « Je ne crois pas que... » Commence le chef de ma future maison.
— « Laisse la dire, on verra. » concède Cora devant l'air de son ami.
— « Si jamais le fait d'être une gardienne ne me plait pas, j'aurai le droit de partir sans histoire. Je veux aussi avoir une sorte de permission de sortie le Week-end pour voir ma famille ou des amis. Et surtout je veux rester libre. »
Sincèrement, je ne pense pas qu'Adrien va être d'accord avec ça mais comme on dit, l'espoir fait vivre.
Le blond me considère un moment, pesant sans doute le pour et le contre. Il faut dire que c'est presque un ultimatum.— « C'est d'accord. » déclare-t-il en me tendant la main que je finis par serrer.
Mes yeux s'écarquillent sous l'effet de la surprise.
Cora pousse un petit cri de joie en me prenant dans ses bras.
Il semblerait que je sois définitivement dans la gueule du loup.*
*
Salut salut !
Serena en gardienne alors, pas si surprenant si ?
Reste à savoir comment ça va se passer 😏
Je vais essayer de publier plus fréquemment maintenant. Disons que j'étais un peu bloquée parce que j'avais le syndrome de la page blanche et dans ces moments là, l'envie de poster n'est pas présente 😂😂
Bisous bisous ❤️
VOUS LISEZ
Le cœur d'une gardienne
ParanormalSerena, une jeune femme de 18 ans, va voir son monde basculer du jour au lendemain à cause d'une simple lettre. Elle va devoir entrer dans un nouveau monde, un monde qu'elle déteste par dessus tout. Pour autant, elle va devoir se battre pour sa surv...