Chapitre 44

327 43 2
                                    

Je toque à la porte d'Adrien et attends son signal pour entrer qui ne tarde pas.
J'observe cette chambre qui me renvoie une vision cauchemardesque pendant un instant.
Je serre la mâchoire, chassant cette image dégoûtante de ma tête.

— « Tu voulais me voir ? » je demande à travers la pièce en cherchant l'occupant des yeux.

— « Oui. Attend quelques secondes dans le fauteuil. J'arrive. » me crie le blond depuis la salle de bain.

Je m'exécute sans broncher. Je me demande bien ce qu'il me veut.

Il finit par apparaître en t-shirt et jean.
Il est toujours aussi beau, même si le style est plus décontracté. Le gardien s'installe en face de moi en croisant les bras.

— « Je voulais te remercier pour ce que tu as fait tout à l'heure. Tu es la première à nous défendre comme ça. Je sais que tu fais parti du clan maintenant mais il n'empêche que tu n'étais pas obligé. Tu as su tenir tête à cet ancêtre de Richard alors que tu n'es qu'une apprentie. Tu n'as peur de rien et je suis fier de toi. » dit-il avec une lueur de fierté dans les yeux.

J'écarquille les yeux si fort que j'en attrape des douleurs. C'est vrai que j'ai tenu tête à cet arrogant de croûton mais je ne pensais pas qu'Adrien serait si fier de ma réaction. Je pensais plutôt qu'il allait me faire la tête au carré.

— « Honnêtement, je pensais que tu allais me hurler dessus pour ce que j'avais fait. Surtout que j'ai accepté les jeux. »

Il s'esclaffe en secouant la tête.

— « Je suis si tyrannique que ça ? En fait, je ne suis pas très favorable à ce que tu disputes les compétitions mais j'imagine que j'ai pas trop le choix... J'aurais préféré te tenir à l'écart surtout que l'épreuve de combat n'est pas la plus facile mais je sais que tu feras de ton mieux. C'est ce que j'ai demandé à chacun d'entre vous en venant ici. La victoire n'est qu'une option même si je vois dans ton regard qu'elle ne l'est pas pour toi. »

— « Eh bien tu peux l'être parfois. En tout cas, je n'allais pas le laisser s'en prendre à vous. J'aimerais bien réussir à lui rabaisser son caquet mais je ne pense pas pouvoir gagner. Je suis peut être entraîné mais je suis loin de votre niveau. »

Je triture mes doigts sans masquer mon stress. L'épreuve de combat est dans une douzaine d'heures maintenant.

— « C'est pour ça que j'ai toute la nuit pour te briefer sur les techniques de combat et je ferai de même pour la stratégie. »

— « Tu comptes m'aider ? » je souligne, légèrement surprise.

— « Bien évidemment ! Tu es mon apprentie. »

Ah. Effectivement.

Gabro s'avance vers moi et me fait un clin d'œil. Je ne comprends pas vraiment la signification mais je ne relève pas.

Draya va s'installer un peu plus loin avec lui pendant qu'Adrien m'explique les différentes techniques qu'utilisent certains gardiens. Il semblerait que ce Richard ne soit pas aussi inutile que je le pensais, il a l'air d'être doué. J'espère ne pas tomber contre lui.

— « Au fait, tu participes demain ? Avec ton accident, ce n'est peut être pas une bonne idée. »

— « Ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Je compte bien en découdre. » déclare le chef en s'étirant.

Il doit être vers une heure du matin. Je commence à un peu fatiguer mais il faut que j'étudie le plus de choses avec Adrien. C'est ce qui peut me sauver demain.

Je m'endors une heure plus tard dans son canapé. Il était toujours entrain de parler à ce moment là. Je m'attendais à ce qu'il me secoue vivement mais j'ai le sentiment d'être portée puis déposée sur une surface moelleuse.

Le cœur d'une gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant