Je finis de ranger mes affaires dans les appartements de Tom. Il m'a emmené dans son bunker ainsi que Marc et Adrien. C'est un endroit secret, forcément, mais plutôt sympa. J'ai l'impression d'être un agent secret.
Pour que je sois tranquille, le chef m'a ordonné de m'installer dans ses appartements qui sont reliés à son bureau. Marc s'installe lui dans un petit dortoir pas trop loin de moi.
Je me regarde rapidement dans le miroir de la salle de bain. Je fais peine à voir. Heureusement, ma tignasse a retrouvé sa couleur naturelle, j'ai davantage l'impression d'être moi-même. J'ai quand même d'énormes cernes en dessous des yeux et je suis vraiment pâle. J'ai pas mal maigri durant mon exil forcé, accentuant la fatigue apparente de mon corps.Je soupire avant de m'asperger le visage d'eau fraîche pour me remettre les idées en place. Tom compte rester dans le Bunker le temps que Jack arrive pour veiller sur moi. D'ailleurs, il faut que je retrouve les autres dans la salle de conférence. Je quitte donc la chambre sombre dans les tons gris anthracite de Tom pour me diriger vers cette salle. J'observe les bureaux à travers les baies vitrées et salue quelques agents au passage lorsqu'ils me remarquent.
Cet endroit est comme tous les Bunkers dans les films : gris de béton, bourré de technologie et avec des agents plutôt mignons. Je pense avoir fait le tour.Je bifurque à droite et toque à la porte de ma destination. Le brun m'invite à entrer et je m'installe à côté d'Adrien. À ma grande surprise, Marc est aussi présent.
— « Bien. On va pouvoir commencer. Jack va arriver ce soir. L'endroit sera secret pour lui aussi afin d'éviter les risques. Adrien et moi allons appuyer ton retour auprès du Haut Conseil, espérant les convaincre d'une nouvelle audience. En parallèle, on va enquêter sur ce qu'il s'est passé. Je suis persuadé qu'il y a un truc qui nous échappe. Voilà, c'est à peu près le plan. » débite Tom en nous regardant chacun notre tour.
Je balade mon regard sur l'espèce d'amphithéâtre qui fait face à un écran géant. Le chef est en bas, devant l'écran.
— « D'accord mais moi, je fais quoi ? » je demande, n'ayant pas trop envie d'attendre à me tourner les pouces.
— « Pour l'instant rien. Tu vas pouvoir agir dans la deuxième partie de mon plan, quand on aura une nouvelle audience accordée. Dans ce cas, il va falloir que tu prévoies un discours digne d'un chef d'état pour les convaincre de t'intégrer à nouveau dans l'ordre. Jack va t'aider à t'entraîner pour que tu reprennes un peu du muscle vu que ton expédition à la campagne a eu raison de ton corps. Sans vouloir te vexer, évidemment.»
J'imagine que je ne peux pas faire plus pour l'instant, je vais les laisser faire avant de pouvoir en découdre. Je sais que j'ai tué un homme mais si la prophétie continue, je dois faire mon possible pour l'enrailler et ça, je ne peux le faire que chez les gardiens.
— « Et moi ? »
Tous les regards convergent vers Marc qui vient de poser cette question assez... inattendue.
Honnêtement, je ne sais pas quoi lui répondre. Je laisse faire les autres qui ont un sourire féroce sur le visage. Ça ne présage rien de bon.— « Et bien tu peux faire ce que tu fais depuis le début. C'est à dire rien. » dit Adrien, un air mielleux sur le visage.
— « Ou alors tu peux essayer de faire pousser des carottes. À toi de voir, petit paysan. » réplique Tom.
Une tension malsaine commence à grimper dans la salle, bourrée de testostérone.
Je me sens plutôt étriquée au milieu de tout ça mais c'est de ma faute. J'ai insisté pour faire venir Marc.— « Vous êtes vraiment impossibles ! » je m'exaspère.
Je m'avance vers mon ami et m'installe à côté de lui avant de lui attraper les mains.
VOUS LISEZ
Le cœur d'une gardienne
ParanormalSerena, une jeune femme de 18 ans, va voir son monde basculer du jour au lendemain à cause d'une simple lettre. Elle va devoir entrer dans un nouveau monde, un monde qu'elle déteste par dessus tout. Pour autant, elle va devoir se battre pour sa surv...