Chapitre 17

403 44 0
                                    

PDV DE SERENA

Comment dire que la situation est presque catastrophique ? Tom s'avance à la barre, me jetant un regard rassurant. Mon frère me regarde avec un mélange de curiosité et de colère. Quant à Adrien, disons qu'il a une réaction typiquement Adrienne. C'est à dire... rien.

— « Bien. Tom, veuillez commencer votre récit. » déclare le chef du conseil.

— « Merci votre honneur. Comme vous le savez, Serena Prime, sœur de Jules Prime, a quitté récemment la maison Lys Blanc pour cause de maladie. Elle est venue chez moi afin de recevoir les soins qu'il lui fallait. Néanmoins, elle a menti à la presse. Nous avons monté un plan pour qu'elle puisse quitter la maison sans encombre. La réalité est que Serena est capable de voir les Paradas et... » commence-t-il, vite coupé par des exclamations de peur.

Oui, j'ai bien dis de peur.

— « Comment est ce possible qu'elle puisse les voir ?! Ce n'est même pas une gardienne ! » Crie un gardien.

— « Il a raison ! Quelle genre de sorcière tu es ?! » renchérit un autre.

Et ça continue comme ça pendant plusieurs minutes, si bien que je commence à bouillir sur place.

— « AU LIEU DE POSER DES QUESTIONS PLUS RIDICULES LES UNES QUE LES AUTRES, ÉCOUTEZ PLUTÔT CE QUE TOM A À DIRE ! » je crie, furieuse.

L'assemblée se tait d'un coup, me regardant avec stupéfaction.
Je soupire et lance un petit sourire à Tom qui se retient de rire. Il faut dire que ce n'est pas très habituel pour eux.

— « Bien. Maintenant que je peux continuer, il est temps de vous faire part de ce que j'ai vu. En effet, elle peut voir les Paradas. Elle est arrivée hier en Russie, dans notre maison. Elle était entrain de s'installer, en compagnie de mon Parada et celui-ci m'a envoyé un signal d'alerte par le lien télépathique. Serena était énervée et... elle était entrain de geler la chambre. » dit-il en me regardant à la fin.

— « Qu'entendez vous par geler la chambre ? » demande Barthélémy.

La bombe va être lâchée et honnêtement je ne suis pas prête. Mais alors pas du tout.

— « De la glace est sorti d'elle. Je pense qu'elle est celle que l'on cherche. »

Des murmures s'élèvent, me laissant sous leurs regards scrutateurs. Je suis officiellement devenu une bête de foire ou une hérétique. Tout dépend le point de vue.

— « C'est impossible, une famille ne peut pas contenir deux gardiens. C'est génétiquement improbable ! » s'exclame un membre du conseil.

— « Il a raison ! » s'écrie la décolorée babouin.

Elle me jette un regard glaçant.

— « Elle est celle que vous recherchez et je peux en attester ! » crie une voix que je connais bien.

Adrien descend les marches avec assurance, chacun le suivant des yeux.

— « Adrien, Gardien du Feu et chef de la maison Lys Blanc. » récite mon ancien ami.

Tom rejoint sa place, une légère grimace au visage.

— « Nous t'écoutons, Adrien. » déclare Barthélémy, plus qu'intéressé si j'en crois son regard.

— « Il est vrai que Serena possède des facultés. Elle arrive à voir nos Paradas, elle maîtrise une magie qui ressemble fortement à celle de l'eau et elle a une capacité de contrôle sur autrui. J'entends par là qu'elle a réussi à calmer un de mes gardiens en proie à une crise relevant de son pouvoir, allant tout dévaster, en lui envoyant un courant d'énergie bleu dans le corps. De plus, je l'ai sauvé plusieurs fois de la mort, elle avait des espèces de crises où elle manquait de finir congelée. Je ne sais pas si elle est réellement celle que vous cherchez depuis des décennies mais il est possible qu'elle soit une réincarnation d'une des anciennes gardiennes de Lys Blanc. Si vous regardez l'arbre dans le livre des gardiens, à l'année 2065, vous verrez une femme qui ressemble en tout point à Serena. Une telle coïncidence n'est pas négligeable. »

— « Et que voulez vous faire ? Vous voulez la prendre en gardienne ? Sans rire ? Tout ça pour une malheureuse photo et quelques petits dons ? » s'offusque faussement Rachel.

— « Je n'ai pas dis ça, Rachel. Néanmoins, si elle est celle que l'on pense, il faut la garder en sécurité. » répond Adrien.

— « Notre maison est prête à s'en porter garante. » déclare Tom en se levant.

— « Il en est hors de question ! C'est auprès de nous que ma sœur a découvert ses pouvoirs. Ainsi, il est de notre devoir de l'aider ! De plus, au regard de l'article premier de notre constitution, une personne ayant don peut prétendre devenir gardien et cela dans la maison de son choix. » crie mon frère.

— « Sauf que là mon vieux, on parle pas de théorie ! La constitution n'est là que pour nous guider ! Serena doit venir chez Pierre Noire pour apprendre avec un gardien de l'eau. Qui chez vous pourra lui apprendre son pouvoir ? » réplique Tom.

— « Elle n'a pas besoin de toi et de tes gardiens douteux ! Il lui faut un cadre sain où elle pourra développer ses compétences magiques ! Peut être que nous n'avons plus de porteur de l'Eau chez nous mais la maîtrise reste la même pour chaque élément. »

Je regarde mon frère avec un petit sourire. Même en froid, il me défendra becs et ongles.

— « Stop ! Maintenant je veux entendre ce que Miss Serena a à nous dire et si elle a des questions, évidemment. » Sourit Barthélémy avec bienveillance.

Les regards convergent vers moi, certains semblaient avoir oublié ma présence.

— « Merci, votre honneur. J'aimerai comprendre ce qu'il m'arrive exactement et que voulez-vous dire par « elle est celle que nous cherchons » ? » je formule avec un semblant d'assurance.

— « Voyez vous, chère Serena, nous avons une prophétie dans notre institution. Il est dit qu'un jour, une jeune femme aurait la maîtrise de l'élément de l'eau sans entraînement ni reconnaissance par un gardien. Cette même jeune femme aurait toutes les compétences d'un gardien et serait aussi pure que du cristal, mais avec néanmoins une faiblesse. Elle représente l'eau, le froid. Son cœur est de glace et la seule façon de survivre, c'est en se liant avec son opposé. » récite-t-il.

— « Son opposé ? »

— « Un gardien du feu. » dit-il avec un petit sourire.

Euh... Je comprends rien. Ou peut que je ne veux juste pas comprendre.

— « En résumé, la jeune femme est plus puissante que nous tous réunis par la pureté de son pouvoir, mais sa vie dépend de la présence d'un gardien du feu à ses côtés. J'ai aussi oublié un détail : elle sera tentée par le bien et le mal. Un choix devra être fait, basculant l'univers dans la paix ou la guerre. » déblatère le vieux.

— « Vous voulez dire que... »

— « Oui. Nous avons toutes les raisons de croire que tu es cette jeune femme, même si nous avions misé sur une autre personne. » soupire-t-il en se mordant la lèvre.

« Il semblerait que nous ayons un petit soucis. »

Je ne te le fais pas dire...

*
*
Salut salut !
Voilà le nouveau chapitre !!
Qu'est ce que vous en pensez ?
Quelle est la nature de Serena ?
Dans quelle maison va-t-elle finir ? 😏
Bisous bisous ❤️

Le cœur d'une gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant