Prologue

1.2K 59 1
                                    

Une journée est gâchée sans amour et rire. C'est ce que me répétait ma mère constamment quand j'étais de mauvaise humeur. Autant dire que ça ne s'est pas arrangé avec le temps, la vie peut faire des cadeaux mais reprendre le double de ce qu'elle vous a donné. Je l'ai appris au fur et à mesure de mon expérience en tant que humaine.

Je vis dans un monde qui est gouverné par les plus puissants, rien de nouveau, me direz-vous. Sauf que les différents pays sont gouvernés par ce qu'on appelle des Maisons. Il y a quatre grandes maisons dans le monde : La Maison du Lys Blanc en France, La maison de l'étoile du Nord en Angleterre, La maison de l'Aurore aux États-Unis et La Maison de la Pierre Noire en Russie.
Évidemment, elles ne sont pas les seules, chaque pays en possède une.
Moi ? Je vis en France donc je suis gouvernée par la Maison du Lys Blanc comme les autres habitants de mon pays.
Néanmoins, le gouvernement est assez spécial. Nous sommes dirigés par quatre personnes, d'âge au minimum supérieur à 18 ans. Ces quatre personnes, nommées des gardiens, possèdent des pouvoirs : ils peuvent contrôler les éléments. Ainsi, il y aura le gardien du feu, le gardien de l'eau, le gardien de l'air et le gardien de la terre.

Jusque là, tout va bien. Le problème, c'est les « élections » de ces gardiens. En réalité, elles n'ont rien d'une élection. Ce sont les gardiens eux mêmes qui viennent chercher leurs successeurs. Personne ne connaît leurs critères, certains disent que c'est la taille, la couleur des yeux et d'autres choses fantasques.
Après avoir emmené leurs successeurs,  ils sont entraînés pour maîtriser à leurs tours les éléments et devenir des gardiens. Le plus ancien deviendra le chef.

C'est sur ces critères que mon frère a été recruté, il y a maintenant deux ans. Il venait d'avoir dix-huit ans quand un gardien a décidé de quitter la Maison. Celui qui était mon repère dans la vie est devenu le Gardien de l'Air. Après m'avoir juré de le faire, il n'a plus jamais donné de nouvelles depuis ce temps là. Il a décidé de nous effacer et rien que pour ça, je déteste les gardiens.
Ils m'ont enlevé mon frère pour le convertir à je ne sais quelle secte étrange et profiter de lui.

Je les hais du plus profond de mon être et malheureusement, ils sont partout. Que ce soit à la télévision, en vadrouille dans le pays, ils sont omniprésents. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas très discrets, chaque gardien est associé à une couleur. Par exemple, le gardien du feu peut avoir un costume d'une couleur allant du pourpre au rouge rosé. Le tout est de reconnaître l'élément par la nuance de sa tenue. Ils portent aussi chacun une bague, tous les gardiens en ont une différente. Celle-ci se forge dans les éléments de chacun avec une goutte de sang du nouvel élu. Et en plus de ces deux marques déjà très reconnaissables, ils portent chacun le sceau de la Maison. Celui de la Maison du Lys Blanc est, vous l'aurez deviné, un Lys Blanc brillant dans un cercle blanc mat entouré d'un anneau d'or.

En bref, je menais ma vie, j'allais à l'université de Paris, j'avais des amis et autres. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques mois. Un autre gardien est parti pour, d'après les journaux, rejoindre une organisation extrémiste ayant pour membre des ex gardiens. Si mes souvenirs sont bons, c'était celui de l'Eau. Ils n'ont toujours pas trouvé d'héritier et en plus de ça, la réputation de la Maison a chuté. Un journal assez critiquable a considéré notre maison comme étant « Un lieu d'apprentissage des rebelles de demain ». En résumé, on est plus aussi influent que ça sur la scène internationale.

Mais le plus drôle reste à venir ! Moi, Serena Prime, ai reçu une lettre de ces honneurs les gardiens hier pour m'informer que j'avais été sélectionné pour venir découvrir la vie des souverains durant un mois. Pour faire plus court et moins pompeux, les membres de ma Maison ont décidés d'accueillir une simple personne dans leur château pendant un mois pour montrer qu'ils sont proches du peuple. Car oui, je ne serai qu'un instrument de popularité. Les journalistes vont me poursuivre partout pour que je puisse leur dire à quel point ils sont gentils et prévenants avec moi.
J'ai été tenté de refuser, sans compter sur une mère très persuasive. J'ai fini par accepter. C'est une chance, dit-elle. Personnellement, j'en doute.

Il paraît que le Gardien du Feu, le chef, en était très content. Le problème, c'est qu'ils ne savent pas qui ils ont invités dans leur demeure et ça, ils vont sans doute le regretter.

Ce que la jeune Serena ne savait pas à cet instant, c'est qu'en mettant les pieds dans ce château, elle allait entrer dans un monde inconnu, peuplé de mythe et de magie. Elle va finir embarquée dans une guerre froide et secrète ainsi qu'une prophétie pour le moins étrange. Pour autant, va-t-elle distinguer le bien du mal et ne pas sombrer dans la tentation du pouvoir ?
C'est ce que je vous invite à découvrir.

*
*
Salut !
Je vous présente ma première histoire sur Wattpad !
J'espère qu'elle va vous plaire et j'attends vos avis avec impatience !
Logiquement, je mettrais deux ou trois chapitres par semaine !
Bisous bisous

Le cœur d'une gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant