Chapitre 52

297 35 2
                                    

J'attends Jack patiemment dans le bureau de Tom. Honnêtement, je ne sais pas comment il va réagir et moi non plus d'ailleurs. Est ce qu'il va être dégoûté ou alors est ce qu'il va m'accepter comme a pu le faire Adrien ?
Je n'en sais trop rien et ça m'inquiète. Draya me lance un petit sourire d'encouragement alors qu'au même moment, la porte s'ouvre derrière moi.
Jack se précipite dans mes bras, m'enlevant ainsi tous les doutes que j'ai pu avoir. Il est de mon côté.

— « Serena ! J'ai tellement eu peur pour toi ! » s'exclame-t-il en me serrant contre lui.

Je suis heureuse de retrouver mon ami, il m'a vraiment manqué.

— « Je suis contente de te voir. » dis-je en renforçant notre étreinte.

— « Où est ce que tu étais ? »

Je ne sais pas si je peux réellement divulguer cette information. J'ai confiance en lui mais Bart pourrait avoir des problèmes.

— « Ce n'est pas important. Qu'est ce que j'ai manqué ? »

— « Comme Adrien a dû te le dire, un fort soutien s'est mis en place après que tu sois parti. Moi même j'ai tenté de te retrouver mais sans grand succès. Sinon, tu n'as rien loupé. » déclare-t-il en s'asseyant dans un des fauteuils du bureau de Tom.

— « Et... est ce que tu me prends pour un monstre ? »

Jack me considère un moment avant de sourire légèrement.

— « Tu n'es pas un monstre, Serena. Ce qui est arrivé n'est pas de ta faute. »

Je hoche la tête, peu convaincue, tout en m'appuyant contre le bureau.

— « C'est quoi la suite du programme, maintenant ? Je te ramène en France ou on reste ici jusqu'à la fin des temps ? »

— « Pour l'instant, on reste. Les autres vont essayer de m'obtenir une audience auprès du Haut Conseil. Je suis coupable mais il y a autre chose là dessous, je le sens.»

— « Autre chose ? Comment ça ? »

— « C'est difficile à expliquer. Cette histoire est louche. Bref. Qu'est ce que tu proposes ? Une soirée film, ça te va ? »

Je sais, je passe du coq à l'âne mais honnêtement, je veux me changer les idées le plus possible. Regarder en face l'échec cuisant qu'est ma vie risque de me rendre dingue. Je dois pouvoir surmonter ça mais il me faut les bons alliés.

Le soir même, je suis tranquillement installée dans mon lit avec Jack à mes côtés. Comme convenu, il ne m'a pas lâché.
De mon côté, je suis plutôt angoissée. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Adrien ni de Tom et le temps commence à être long. J'aimerais aussi pouvoir rassurer Jules mais le fait est que je ne peux pas, et ça pour sa sécurité.
En somme, je suis bloquée dans ce bunker jusqu'à nouvel ordre.

Je suis vraiment entrain de désespéré lorsque le téléphone de Jack se met à sonner. Celui-ci se lève pour répondre tout en me lançant un petit regard.
Je ne bronche pas et attends qu'il revient avec les informations qu'il venait d'obtenir. Mon cœur bat beaucoup trop rapidement mais je fais abstraction. L'attente devient longue si bien que je me lève pour voir ce qu'il en est. C'est sans compter sur Jack qui déboule dans la chambre, un air affolé sur le visage.

— « On doit partir. Tout de suite. Prépare tes affaires. »

— « Quoi ? Mais pourquoi ? »

Il ne m'écoute pas et commence à mettre mes affaires en boule dans mes sacs.
Je lui attrape le bras et le force à s'arrêter pour me regarder.

— « Dis moi ce qu'il se passe. »

— « Ils ont retrouvé ta trace. »

Cette phrase a le même effet qu'un tsunami m'arrivant en pleine face. La ligue des insurgés m'a retrouvé. Et si eux ont pu le faire, les autres gardiens aussi. Du moins, ceux qui veulent ma peau.
Je me précipite sur mon armoire et cale tout dans mes bagages. Cela fait, je me précipite avec Jack vers le garage où Tom gare ses véhicules.
Mon garde du corps déverrouille les portes d'un 4x4 noir rutilant avant de balancer mes affaires dans le coffre.
Je m'installe côté passager et jette un coup d'œil anxieux à Draya qui vient se poser sur mes genoux. Je n'ai pas besoin de lui parler, je sais qu'elle a peur autant que moi. Je devais rester cloîtrer ici jusqu'à pouvoir revenir mais visiblement, je vais devoir me cacher ailleurs. Une cavale malsaine vient de débuter et je ne suis pas prête à ça.

— « Serena ? Regarde moi. Tout va bien se passer. Je vais t'emmener dans un lieu sûr et on attendra là bas. »

Je bafouille un vague oui avant de me plonger dans mes pensées. Jack démarre en trombe et sort du bunker rapidement. Après quelques minutes, nous rejoignons déjà la forêt en direction de l'aéroport.

— « Tu peux me prêter ton téléphone ? » je demande au conducteur.

— « Bien sûr. Tu veux appeler Adrien ? »

— « Oui. Si ça te dérange pas. »

— « Vas-y mais limite toi dans le temps. J'ai peur qu'ils ne tracent l'appel. »

Je compose le numéro de mon chef de maison et désespère d'entendre sa voix au bout du fil. Il répond enfin.

__ « Jack ? Vous êtes en route ? »

__ « C'est moi. On est en route pour l'aéroport. »

__ « Oh Serena, je suis désolé. Je pensais vraiment que le plan de Tom allait fonctionner. Je ne comprends pas comment ils ont pu te retrouver aussi facilement alors que j'ai mis des mois à le faire. »

__ « Ce n'est pas grave. Je savais que ça allait arriver de toute façon. Mais... est ce que tu seras là quand j'arriverai ? »

__ « Oui. Je vais t'attendre et je te jure de ne plus te lâcher. Je n'en peux plus de te voir me filer entre les doigts à chaque fois. »

__ « Je... J'ai peur, Adrien. »

Je l'entends soupirer au bout du fil. Je me mords la lèvre pour ne pas pleurer.

— « Tu es forte et tu vas t'en sortir. Je serai là quand tu arriveras et on va surmonter ça ensemble. Je t'emmènerai moi même en lieu sûr et tout ira bien. Je te le promets. Je dois y aller, mon équipe vient d'arriver. On se voit dans quelques heures et on parlera. Fais attention à toi, ma belle. »

Il raccroche ensuite, me laissant rassurée. Il sera là. C'est tout ce qui compte.

— « Tu te sens mieux ? »

— « Oui. Il a raison. Je vais m'en sortir. »

Jack souffle d'une manière si forte qu'elle attire mon attention. Il semble excédé.

— « Serena. Il... n'est pas ce que tu crois. »

— « Pardon ? Qu'est ce que tu veux dire ? »

— « Adrien n'est pas celui que tu crois. »

Visiblement, j'ai bien entendu la première fois.

— « Qu'est ce que je dois comprendre ? »

Il s'arrête sur le bas côté, en pleine forêt.

— « Je suis vraiment désolé, Serena. »

Je m'apprête à lui répondre lorsqu'il plaque un mouchoir sur ma bouche. Je me débats quelques secondes mais je sens mon esprit s'embrûmer.
Je vois Draya tourner de l'œil aussi et puis ensuite le noir.
Je viens de me faire trahir par celui en qui j'avais la plus grande confiance et ce n'est que le début.

*
*
Salut !
Voilà la suite !
Le chapitre est un peu court mais c'est un nouveau rebondissement !
Qu'est ce que vous en dites ?

À bientôt pour la suite ❤️

Le cœur d'une gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant