Taehyung m'a fait sentir comme chez moi. Il m'a emmené dans son salon gothique et allé ensuite apporter deux tasses de tisane pour nous réchauffer. Avec un claquement de doigt il a allumé la cheminée. Ça fait des heures qu'il bavarde, il n'arrête pas de raconter des vannes. Il raconte des histoires avec beaucoup de verve. Il est drôle. On s'ennuie pas avec lui. Honnêtement, il m'a fait oublié ma tristesse et ma haine. Jungkook a de la chance d'avoir quelqu'un de aussi précieux comme lui. Quelle pitre!
Le temps passe vite avec lui que je me suis tombé dans les bras de Morphée. Je me suis endormie, ma tête sur son épaule.
Après quelques minutes de sommeil je me suis réveillée par ces agitations. Lorsque je me suis décalé de lui doucement tout en grattant les yeux. Il s'est pardonné tout de suite.
- Pardon j'ai pas voulu te réveillé. Mon nez n'arrête pas de me gratter.
- C'est pas grave. Dis-je en riant.
- Attends. Dit-il en se levant vers la cuisine.
Le voilà revenir de la cuisine avec un plateau. Il a ramené encore une fois deux tasses de tisane avec une assiette plein de biscuits. Je l'ai remercié. Je me suis régalée.
Après avoir mangé un silence s'est installé dans le salon. Qui m'a fait lancé un regard vers Taehyung. Il avait des expressions de tristesse sur son visage. Ça ne m'a pas empêché de lui poser une question.
- Qu'es qu'il y a ?
- Quoi? Comment ? Répond t-il en levant les yeux vers moi.
- Pourquoi T'es si triste ? Demandé-je.
- Je me suis rappelé de ma copine. Dit-il en baissant son regard.
- T'a une copine ?
- Oui. Il se tais quelques secondes prends un bon souffle et continue. En vérité, j'avais.
- Qu'est ce qui s'est passé ?
Il lâche un léger rire.
- Elle s'est sacrifiée pour me sauver la vie.
- Je suis désolée je voulais pas te vexer.
- Non c'est rien. Mais j'avais partagé beaucoup de souvenirs avec elle ici. Dans ce salon. Lorsque tu T'es assoupie sur mon épaule ça m'a fait rappelé d'elle. Elle me manque trop. Y a pas plus beau que le sentiment d'amour.
Malgré les larmes collent sur ces joues il gardé le sourire. Ces yeux brillent d'amour.
- Est-ce que je peux te poser une question ?
- Oui bien sûr.
- Tu l'aime encore ?
- Bien sûr, avoir le sentiment de progresser chaque jour rend plus heureux et plus calme. Je pense à elle tous les jours. C'est pour ça que je n'ai pas quitté ce lieu.
Je sens les larmes monté par ces mirifiques phrases. Non c'était pas du bonheur et du calme. Il porte en lui un chagrin d'amour. Un si lourd chagrin tout en gardant le sourire.
- Pourquoi tu ne recommence pas une autre vie? Pourquoi montré un faux masque ? Pourquoi tout ce chagrin ? Demandé-je les larmes aux yeux.
- Malgré le chagrin, la tristesse qui est en moi. Il y a toujours une leçon de sagesse à tirer de la perte d'un être cher. Rétorque t-il en séchant ces larmes.
Il se retourne vers moi et me dit.
- Et tu es là seule qui peut comprendre ce sentiment.
-C'est vrai toi et moi on a perdu deux personnes importante. Mon père n'est plus là. Il s'est sacrifiée pour me sauver la vie aussi. Mais je ne crois pas qu'il sera en paix si il me voix d'en haut, toujours triste. Le passé s'est enfui et le futur n'est que spéculation.
VOUS LISEZ
Hantée-[Jimin-Jungkook]
Fiksi PenggemarL'univers dans lequel je vis cache des secrets, des centaines de gens disparaît sans laisser des traces. Des enquêtes non poursuivi a cause des manques d'épreuves. Et l'une des ces êtres dissimuler, mon père. Un archéologue qui a beaucoup trop foui...