||| BTS STORY 1 ||| XXVII (27)

1.1K 59 12
                                    


Je monte les escaliers, Jennie n'a pas l'air de vouloir me suivre. Je suis impressionnée par son sang-froid, elle n'a pas montrée une once de pitié ou encore de regret dans ce qu'elle a dit.

Comment tout ça va finir ? Elle sait que si elle met en jeu notre relation, elle y met celle du groupe par la même occasion alors pourquoi ?
J'aurais bien aimée être là le jour où Jennie et notre pdg ont discutés de son départ pour Paris ainsi que de son solo.
Elle part dans une semaine et 48h, ça ne me laisse même pas le temps de mettre les choses au clair.

Je tourne en direction de mon petit coin habituel et referme soigneusement la porte derrière moi en soufflant. En courant m'asseoir sur le tapis, j'attrape le pouf qui est un peu plus loin pour m'affaler dessus, j'ai besoin de me calmer et surtout de mettre Taehyung au courant.

Je retire mon téléphone de ma poche en essuyant mes yeux humides puis je clique sur son numéro.

[...]

V : Allô ?

J'expire.

V : Alors, comment ça s'est passé ??

Moi : Et bien comme je m'y attendais, Jennie l'a mal pris...

V : Ne t'inquiète pas, tu vas voir elle s'y fera j'en suis sûr.

Moi : Oh mais ce n'est pas le seul problème. Elle se tire à Paris.

Je me suis surprise toute seule à employer cette expression.

V : À Paris ? Mais pourquoi ? Elle a quelque chose à faire là bas ?

Moi : Apparement oui : Un clip pour son super solo et pleins d'autres évènements. Ah et elle n'a pas l'air de vouloir me reparler pour l'instant et moi non plus. Cette soirée a été un vrai carnage.

V : Ouah... ça fait beaucoup d'informations ça. Écoute, ça va forcément s'arranger. Parle lui.

Moi : J'aurais aimée mais le problème c'est qu'elle part dans une semaine Taehyung. Je manque de temps.

V : Et elle y reste combien de temps... ?

Moi : Un mois. On est début Octobre alors je suppose qu'elle reviendra vers le 10 novembre. C'est dans cette période que sa chanson devrait sortir.

V : Je veux que tu n'ai aucun regrets Lisa, fais ce qui est de mieux pour toi, d'accord ?

Moi : Oui...

Je regarde par dessus la fenêtre et au même moment la lumière de notre panneaux lumineux est en train de griller. Brusquement, plus rien. Plus de lumière rose.
Décidément, toutes les conditions sont réunies pour que notre groupe tombe à néant...

Moi : Taehyung ?

V : Oui ?

Moi : Tu me promet que tu vas m'aider à tout arranger ?

V : Je te le promet, la question ne se pose même pas.

~quelques jours plus tard

Ça fait 5 jours que Jennie ne m'a pas adressée la parole, malgré le fait qu'on vive ensemble. J'ai dû échanger de lit avec Jisoo et maintenant je dors avec Rosé. L'ambiance est devenue étrange dans la maison.

Il ne me reste que quatre jours pour parler à Jennie et remettre les choses à bien mais je n'en trouve, pour le moment, tout simplement pas la force.

De plus et comme prévu, notre pdg nous a annoncé que nous allions participer aux MAMA 2018 en présentant une intro d'un remix sur whistle & as if it's your last puis une prestation sur ddu du ddu du... Ce qui me laisse encore moins de temps pour lui parler car les MAMA sont dans trois jours... la veille de son départ.

Comment vais-je faire ?

Je m'essuie le visage avec une serviette, en essayant d'effacer toutes ces mauvaises pensées de ma tête. Rosé arrive et me balance une bouteille d'eau que j'attrape fermement.

Rosé : Tu as besoin de boire un peu, tu as fais bien trop d'efforts comparé à nous. Tu connais quasiment toute la prestation par coeur !

Moi : Ça va, je suis résistante et puis je trouve qu'il n'y a pas grand chose de difficile.

Rosé : D'accord mais évite de te surmener.

Je la regarde en retirant ma serviette.

Moi : Oui, ne t'inquiète pas.

Je reprend mon souffle puis me lève car nous avons encore pas mal de boulot. Soudainement, au coin de la salle, Jennie arrive sur ses "grands talons" sans même nous adresser un regard. Elle enclenche la musique et commence à danser, je crois que je ne l'ai jamais vue se donner autant à fond. Rosé se positionne à côté de moi puis se penche pour me souffler quelque chose à l'oreille.

Rosé : Tu crois qu'elle se donne autant à fond pour te surpasser ?

Je ne lui répond pas, je me contente de tourner la tête en direction de Jennie. Elle me cherche et je peux le sentir à des kilomètres.

D'accord, j'ai compris.

Elle veut nous faire comprendre que si le groupe se brise, elle saura se débrouiller seule et briller en solo. Que dans tout les cas et tout les domaines : en chant, en danse, en groupe, en solo, elle sera la meilleure.
J'ai hâte de voir sa musique pour constater à quel point elle veut montrer qu'elle se débrouille seule.

Je me lève, les poings serrés et me glisse aux côtés de Jennie pour lui montrer de quoi, moi aussi, je suis capable.
Finalement, je ne suis peut-être pas si prête à lui reparler.

Elle veut voir qui est la meilleure ?
Je vais lui montrer.

BTS STORY 1 - BlackPink & BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant