Depuis le sac, un paquet de cigarettes retombe du lit, frappant le sol.Un moment de silence s'impose, alors que nos deux regards sont tout deux fixés en direction cette petite boîte blanche et rouge. Taehyung ne dit pas un mot, ce qui est réciproque puisque je ne sais pas non plus quoi dire, tant je suis surprise.
Nous restons simplement là, silencieux.Seulement, après un instant de réflexion à ne pas avoir quittée le paquet des yeux, mon regard se repose sur celui de Taehyung tandis que ses yeux remplis de honte et de gêne décident de fuir les miens.
Un souffle s'échappe de ses lèvres puis sa main vient déposer un coup dans le mur, juste derrière moi. De peur, mes paupières se ferment presque automatiquement.
V : Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça... merde...
Je baisse la tête en soupirant faiblement, l'émotion qui m'envahit est partagée entre la déception et l'incompréhension...
Moi : ...Avant ça, pose toi déjà la question de si tu comptais me le dire... *dis-je en rouvrant les yeux*
Il se met à froncer les sourcils, j'en déduis que ma phrase est sans doute juste.
Moi : Ça fait longtemps...? *je décide de reprendre*
Cette fois-ci il baisse la tête une nouvelle fois mais pose ses deux mains contre le mur à côté de chacun de mes deux bras, je suis donc entièrement à sa merci.
Après un temps de pause, à réfléchir silencieusement, il la relève lentement, se rapprochant toujours un peu plus de moi. Des gouttelettes me parviennent même au creux des joues à cause de ses cheveux mouillés qui lui retombent toujours au niveau des yeux.
V : Depuis le soir où j'ai parlé avec notre pdg... *me dit-il en expirant*
Jamais je n'aurais pensée que c'était depuis ce jour là mais plus j'y pense, plus ça me paraît évident.
À vrai dire, j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt tellement que ça me semble flagrant désormais. Cette étrange odeur... les moments où il était seul...Lorsqu'il me parle, il n'arrête pas de lever et baisser les yeux, comme s'il se retenait de craquer... ses lèvres tremblotent et je vois bien en lui qu'il regrette ce qu'il a fait.
Une larme s'écoule, glissant le long de sa joue.
V : J'arrives déjà plus à m'arrêter Lisa... Qu'est-ce que je fais ? *me demande t-il, la voix tremblante*
Je ne peux pas le laisser tomber, pas maintenant, il semble être dans un dénis total. C'est compréhensible étant donné que si son agence apprend ça, il est dans un sérieux pétrin.
Ma main caresse alors délicatement sa joue et je fais en sorte d'essuyer ses larmes, il va falloir que je l'aide et surtout que je comprenne dans quelle situation il est.
Moi : Je suis là Taehyung.
Il avale un bon coup puis se met à tousser.
Au même instant, il retire lentement ses mains puis part s'asseoir sur le lit en faisant en sorte de s'essuyer le visage, en utilisant le creux de son poignet.Moi : Tu sais, tu ne vas pas pouvoir arrêter du jour au lendemain mais ça peu se faire progressivement d'accord ?... Tu en fumes combien par jours ?
V : Euh, je ne sais pas. Un paquet...?
Moi : Tu veux dire, 20 par jours ?...
V : Je crois oui... je sais pas trop.
VOUS LISEZ
BTS STORY 1 - BlackPink & BTS
Hayran KurguDans cette fanfiction les Black Pink rencontrent les BTS pour tourner un MV, Lisa se rapproche dangereusement de V malgré le travail... -Une fanfiction originale et remplie d'aventures- (Alternances entre personnages : plus souvent entre Lisa et Tae...