L'heure des malheurs

22 1 3
                                    

Lune et Soleil, couchés, se débattent dans leur sommeil, tous les deux rêvent de la même chose;

Le petit garçon, la petite fille, en train de jouer dans une grotte étoilée. Le garçon lui sourit, lui tend le petit doigt, elle l'enlace, il lui promet quelque chose d'inaudible et soudain une voix surgit .

Voix: Je vous avais dit de ne pas rester ensemble. Lorsque vous êtes ensemble vous dérèglez la lumière et les ténèbres . Ni l'Aube, ni l'aurore, ni le crépuscule n'existent . Seul les ténèbres restent.
Je vous puni ... Les temps passés ensemble, je vous les prends il ne vous reste aucun souvenirs l'un de l'autre, pour que vous appreniez à vivre l'un sans l'autre. Je vous sépare .

Les deux adolescents se réveillent en sueur et haletants . Ils se lèvent et se retrouvent nez à nez . Lune gênée sourit et et Soleil fait de même puis ils descendent et prennent un verre d'eau . Il est 3h20 . Ils s'asseyent silencieusement et se regardent .

Soleil: Hum ... Un cauchemard ?

Lune: C'est ça .

-Silence-

Lune et Soleil: Était-ce ...

Soleil: Était-ce le même rêve ou tu penses qu'on a juste fait un mauvais rêve différent en même temps ? Genre une coïncidence ?

Lune: Non ! Je pense que c'est pas le même .

-Silence-

Lune: On se le raconte ?

Soleil: Okay ... Commence .

Lune: Bon alors je jouais avec un petit garçon dans la grotte aux étoiles et
(se fait couper).

Soleil: Et là il arrive, nous crie dessus et nous punit ?

Lune: Donc , on a bien rêvé de la même chose ... Bon ... Ça veut dire qu'on était assez proches non ?

Soleil s'apprête à parler mais il est 3h33 du matin . L'heure des malheurs . Une main griffue agrippe l'épaule de Lune et la tire vers le débarras à chaussures qui n'est maintenant plus qu'un gouffre noir .
Soleil la rattrape par les pieds et crie fort le nom des nourrisses qui tardaient à venir . Des cris de désespoir et de détresse sortant du débarras, appelaient les deux jeunes gens .

3h34 . Le placard à chaussures se referme . Lune se relève et ouvre la porte qui donnait au gouffre et ne découve que le placard à chaussures. Elle reste figée l'air meurtri. Soleil rappelle les nourrisses qui dévalent maintenant l'escalier .

Bérénice: Mais que se passe-t-il ?

Calbana: Alors ? Pourquoi crier à cette heure là

Soleil: Quelque chose nous a attaqué ! On ne sait pas ce que c'est, c'est juste arrivé d'un coup et ça a tiré Lune jusqu'au placard à chaussures !

Lune: Qu'est-ce que c'était ?

Calbana: Je ne sais pas toute sorte de démons rôdent à cette heure là . Il était quelle heure ?

Bérénice: (regarde ça montre) Oh il devait être 3h33 oh oui !

Soleil: Et vous n'avez pas entendu quand on a appelé ?

Calbana: À mon avis les démons on dû vous coupez du reste .

Bérénice: On en reparlera demain allons nous coucher .

Ils retournent dans leur chambre. Mais Lune, toujours choquée de ce qui s'est passé est restée figée devant sa porte, Soleil l'a bien remarqué mais les nourrisses, elles, sont juste rentrées dans leurs chambres respectives sans y prêter attention .

Soleil: Tu veux dormir avec moi ?

Lune: (hésitante) Ooui .










La déesse noire et Les envoyés CélestesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant