VENDREDI
o9:17 pmÀ PEINE LES DEUX ADOLESCENTS ont-ils posé un pied devant le gymnase que Gwen, rayonnante dans sa robe grise fluide, s'est jeté sur eux, râlant sur leur retard et les complimentant en même temps.
Pressée et nerveuse, elle attire ses deux amis avec elle dans les couloirs du gymnase jusqu'à une pièce aménagée entant que salle son. Deux adolescentes s'activent, branchant soigneusement le matériel loué. Elias échange un regard avec Peter.
— Gwen, qu'est-ce qu'on-
La jeune blonde fait volte-face vers les deux adolescents.
— Je monte sur scène dans dix minutes pour le discours d'ouverture, explique-t-elle rapidement, stressée.
D'une main tremblante, elle déplie une feuille devant elle et la relit rapidement.
— Je ne connais pas mon discours, réalise-t-elle avec un sourire nerveux. J'ai les mains moites, rien n'est encore prêt, je-
— Gwen, Gwen, l'interrompt Peter en posant ses mains sur les épaules. Respire, respire, tu gères, d'accord ?
— Qu'est-ce qui va se passer si j'ai une extinction de voix sur scène ? Demande l'adolescente d'une voix inquiète. Si les lumières ne s'allument pas ? Si le micro ne marche pas ?
— Les chances que ça arrivent sont vraiment très minces, essaye de la rassurer Elias.
Gwen lui lance un regard apeuré, comme s'il venait de confirmer ses inquiétudes.
« Elle est morte de peur. Tu entends son cœur battre ? »
Dans les oreilles d'Elias résonnent les battements rapides du cœur de Gwen. L'adolescent grimace.
— Tout va bien se passer, continue Peter. Tout le monde est à fond depuis des semaines. Ça va être parfait Gwen.
— Tu crois ?
— Tu es Gwen Stacy, intervient Elias. Je ne comprend même pas pourquoi tu es inquiète.
La jeune blonde lui adresse un sourire.
— Qu'est-ce qu'il manque ? Demande Peter.
— Les filles sont entrain de finir de brancher le son, réfléchit Gwen en fronçant les sourcils. Tout les plats doivent prêts maintenant... Il manque deux professeurs et il faut vérifier que personne n'ait glissé d'alcool dans le ponch.
— On s'en occupe, assure l'adolescent. Calme-toi et apprend ton discours, on gère ce qu'il reste. Ok ?
— Ok.
Peter lève les yeux pour croiser le regard d'Elias.
— Va en cuisine, je te rejoins, lui glisse le jeune brun.
VOUS LISEZ
VENOM ⊳ P. Parker
Fanfic❝ PARKER ? JE CROIS QUE QUELQUE CHOSE CLOCHE AVEC MOI...❞ Elias Newton s'est toujours retrouvé dans les pires emmerdes possibles. Depuis le moment où il a su marcher, il a toujours mis les pieds là où il ne fallait pas. C'en était presque tragique. ...