SAMEDI
01:23 amDIEU MERCI POUR GWEN STACY. L'adolescente avait veillé à examiner toutes les blessures apparentes de Elias et Peter et s'était appliquée à les désinfecter les unes après les autres, les gratifiant de regards sévères et protecteurs. Les deux lui racontèrent leur folle soirée, omettant certains détails dans leur excitation.
Finalement, elle s'assit en tailleur sur son lit et les observa finir de manger les assiettes qu'elle leur avait ramenées. Elias, le torse nu enveloppé d'un épais bandage, mangeait bruyamment en prenant soin de ne pas gâcher la moindre goutte de gras. Peter, les cheveux ébouriffés plein de poussière et de cendres, s'appliquait à réduire chaque bouchée en purée avant de l'avaler. La blonde laisse passer quelques secondes, assimilant lentement tout ce qu'ils venaient de lui dire.
— Vous avez fait exploser la tour Osborn ? Finit-elle par demander, juste pour être sûre.
Les deux adolescents hochent la tête dans l'un bel ensemble. Gwen reste un instant abasourdie, son regard passant de l'un à l'autre.
— Vous avez fait exploser la tour Osborn ? Répète-t-elle.
Elias hausse un sourcil.
— Oui.
— La tour Osborn, insiste la blonde.
Il se tourne vers Peter.
— Je crois qu'on l'a cassée, souffle-t-il.
— Gwen, ça va ? Demande Peter.
L'adolescente se frotte agressivement les sourcils.
— On parle du bâtiment scientifique le plus prestigieux de toute l'Amérique du Nord. Celui qui génère le plus d'argent de tout le pays et, accessoirement, là où je comptais travailler plus tard, gémit-elle.
Peter et Elias échangent un regard inquiet.
— Désolé, s'excuse Peter.
— Il a essayé de nous tuer ! S'indigne Elias en prenant soin de ne pas hausser la voix.
— Oh, donc vous l'avez brûlé vivant ? Ca te parait raisonnable ?
— Crois-moi, ça n'est pas la chose la plus impensable qui soit arrivée aujourd'hui !
— Pourquoi est-ce que tu m'exclus toujours de ta vie ? J'aurais pu t'aider !
— Je ne comprenais même pas ce qu'il m'arrivait la moitié du temps !
— Et l'autre moitié ?
— Je ne voulais pas t'impliquer !
— Alors qu'est-ce que tu fais là, Elias ?
Elias referme lentement la bouche et reste silencieux une longue seconde, ses yeux plongés dans le regard déterminé de Gwen.
— Tu es la seule en qui j'ai confiance. Et je ne sais pas quoi faire, finit-il par avouer.
VOUS LISEZ
VENOM ⊳ P. Parker
Fanfic❝ PARKER ? JE CROIS QUE QUELQUE CHOSE CLOCHE AVEC MOI...❞ Elias Newton s'est toujours retrouvé dans les pires emmerdes possibles. Depuis le moment où il a su marcher, il a toujours mis les pieds là où il ne fallait pas. C'en était presque tragique. ...