VINGT | DE JUSTESSE

998 114 39
                                    


VENDREDI
o9:56 pm

ELIAS SE DEBARRASSE rapidement de la veste de son costume qui laisse sur une chaise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELIAS SE DEBARRASSE rapidement de la veste de son costume qui laisse sur une chaise. Il commence sans grande difficulté à traverser la foule de lycéens entrain de danser sur la piste.

— Venom ? Qu'est-ce que tu voulais dire quand tu disais que notre symbiose était terminée ?

« Nos organismes se sont coordonnés de manière à ne faire qu'un. »

— Ce qui veut dire... ?

« Nous sommes plus forts. »

Elias évite un couple entrain de tourner en glissant sur le côté.

— Le timing est parfait : on est sur le point d'aller taper des vilains ! Se réjouit-il.

« OK, quel est le plan ? »

— Je viens de le dire : on va taper des vilains.

« Elias, ce n'est pas un plan. »

— Vraiment ? C'est quoi ton plan, alors ?

« On mange des têtes. Celles des vilains. »

Le jeune brun arrête de marcher, excédé.

— Venom, je te l'ai déjà dit, rappelle-t-il en jetant un bref coup d'œil autour de lui. On ne mange pas de têtes. Jamais.

Elias fait soudain volte-face et saisit l'avant-bras de Gwen, qui allait lui tapoter l'épaule. La jeune blonde écarquille légèrement les yeux, surprise.

— Depuis quand est-ce que tes réflexes sont-ils devenu si bons ? S'étonne-t-elle, impressionnée.

— J'ai eu une longue journée... J'ai- heu... Super sensible, très fatigué, longue journée.

Gwen acquiesce lentement, amusée.

— Tu as manqué la première danse, fait-elle remarquer.

— Je me suis endormi.

— À un bal ?

— J'ai eu une nuit courte. Et une longue journée.

— Oui, c'est ce que tu m'as déjà dit. Trois fois. Dans la dernière minute, fait remarquer l'adolescente sur le ton de la confidence.

— Désolé, je-

— Tu as eu une longue journée, le coupe Gwen. J'ai compris. Mais je ne suis pas venue te parler de ton rythme de sommeil, quelqu'un est passé toute à l'heure, il te cherchait.

Elias relève la tête, attentif.

— Mon père ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?

— Heu, non, ce n'était pas ton père. Il portait un badge, mais je n'ai pas pu lire son nom. Son fils est au lycée avec nous, il me semble.

VENOM ⊳ P. ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant