SCÈNE 4

26 6 0
                                    

PARADOXLES PARENTS DE PARADOXLE FRÈRE DE PARADOX.

La mère, le père, le frère et Paradox surgissent de l'autre côté. Ils sont en sous-vêtements, sauf Paradox qui a juste gardé son t-shirt. Le message Appel urgent : Sereine s'affiche de nouveau en grand et en rouge. Le bruit d'alarme reprend.

LA MÈRE. Vite ! Il faut se dépêcher ! Rhabillez-vous ! Justin habite la rue d'en face !

Depuis l'autre côté des coulisses, leurs pantalons sont jetés sur scène. Ils se rhabillent chacun de leur côté. Paradox s'assoit pour remettre son pantalon. Il se prend les jambes dedans.

PARADOX. Mais ! J'ai les jambes paralysées ! Au secours !

LA MÈRE. Paradox, mais dépêche-toi enfin ! Tu penses à Sereine ? Il faut qu'on aille la voir coûte que coûte !

PARADOX. Mais j'arrive pas, je suis coincé ! J'ai les jambes coincées dans mon pantalon ! C'est tout ma faute ! Je suis désolé ! On perd du temps à cause de moi ! Sereine va mourir ! Elle va mourir, et ce sera tout ma faute !

Le message et l'alarme s'arrêtent. La mère reçoit un SMS de Sereine. Elle l'ouvre et il s'affiche en grand : Coucou ! Du coup, ça tient toujours pour que vous veniez dormir chez nous, ce soir ?

LA MÈRE. Quoi ? C'était ça, ton appel urgent ?

Paradox a fini de remettre son pantalon et est debout. En entendant ça, il pique une crise de nerfs et se met à taper des pieds.

PARADOX Merde ! Merde ! Merde !

Il enlève son pantalon, le jette sur scène, et s'enfuit en hurlant. La mère, le père et le frère sortent par l'autre côté. Noir de transition.

DYSTOPIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant