SCÈNE 16

10 3 0
                                    

LE PORTRAIT DE PANSYGOTHDAF.

Goth et Daf arrivent sur scène et s'assoient chacun sur les chaises occupées par Mörder et son psy dans la scène d'avant. Daf a toujours deux verres vides dans la main, et il en lance un à Goth.

DAF. Tiens !

GOTH. Est-ce que tu sais imiter la poule ?

Daf se lève et fait un tour de la scène en imitant la poule. Goth est hilare. Il se rassoit et tient soudain son verre devant lui, l'air très sérieux.

GOTH. Et le journaliste télévisé, tu sais faire ?

Daf abaisse son verre et fait le journaliste télévisé. Goth est hilare. Il boit un trait de vin imaginaire dans son verre.

GOTH. Et l'alcoolo, tu sais faire ?

Daf se lève et imite l'alcoolo. Goth est hilare. Il casse son verre sur le devant de la scène, fait un tour pour aller se rasseoir, et soudain, retourne là où il a cassé son verre.

DAF. Goth ! Y a un gros ver par terre !

GOTH. Oui, y a ton verre cassé par terre !

DAF. Mais non, pas mon verre cassé ! Un gros ver !

GOTH. Ben oui, et alors, il était bien gros, ton verre, non ? Plus gros que le mien, regarde !

DAF. Mais non, pas un verre ! Un ver ! Il y a un ver par terre !

GOTH. Bah oui, le verre que t'as cassé par terre !

DAF. Mais tu vas te taire ?! Je te parle pas du verre que j'ai cassé ! Il y a un ver, par terre ! Un ver mort !

GOTH. Bah oui, le verre que t'as cassé !

DAF. Mais non ! Un vrai ver ! Un ver qui était vivant, mais qui est mort !

GOTH. Mais c'est pas vivant, un verre ! C'est un objet dans lequel on boit !

DAF. Goth, mais tu comprends vraiment rien !

GOTH. C'est toi qui comprends vraiment rien, Daf !

DAF. Viens voir, si tu me crois pas ! Je te dis qu'il y a un ver mort par terre !

GOTH. en se levant de sa chaise   Oui, une verre mort parce que tu l'as cassé !

Elle arrive sur le devant de la scène. Elle montre le verre.

GOTH. Bah voilà ! Il est là, ton verre !

DAF. Mais non ! Je te parle du ver, là, pas du verre !

Il montre le ver.

GOTH. Ça ? Mais c'est pas un verre, ça, c'est un lombric !

DAF. Tu vas te taire, oui ?! Tu vas finir par me rendre vert de colère !

GOTH. Ça sert à rien d'être vert de colère. C'est pas ma faute si tu sais pas faire la différence entre un verre et un lombric.

DAF. Mais si, j'ai de quoi être vert de colère ! Toi, tu sais même pas faire la différence entre un verre et un ver !

GOTH. se dirigeant vers les coulisses   Bah non, puisqu'un verre c'est un verre, et un lombric c'est un lombric, et puis c'est tout !

DAF. Mais un ver c'est un lombric !

GOTH. elle s'arrête juste devant les coulisses et se retourne   Bah non ! Un verre c'est pas un lombric ! Un verre c'est un verre, c'est un objet où on boit, et un lombric c'est un lombric, c'est un gros ver de terre !

DAF. Ah ! Tu vois, quand tu veux ! Un ver de terre ! C'est un ver de terre qu'il y a par terre ! Un ver, un ver de terre, un lombric, ou tout ce que tu veux !

GOTH. Bah oui, je sais, je suis pas débile non plus !

DAF. Envers et contre tout, on a quand-même fini par régler le problème !

GOTH. Mais bon, n'empêche que ce truc que tu m'as montré, c'est un lombric, c'est pas un verre.

Elle se retire en coulisses.

DAF. Râââhh, mais tu vas me rendre vert de rage !

Il se retire en coulisses du même côté qu'elle. Il ressort et traverse la scène pour atteindre l'autre côté des coulisses. Noir de transition.

DYSTOPIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant